Internet dans un réseau sans routeur

Nicole -  
 Nicole -
J'ai un réseau de 5 postes dont un fait le server.
Tous les ordinateurs sont connectés à un hub. (je n'ai pas de routeur)
Je voulais savoir si je peux utiliser mon server comme routeur pour avoir ADSL sur tout le réseau en faisant un partage de connection internet sur celui-ci. si oui - comment faire?
le poste server a 2 entrées LAN et j'ai xp comme OS.

1 réponse

Sylvain S.

Bonjour,

C'est effectivement possible avec Xp et de manière native, c'est assez simpe à faire, il suffit d'aller dans l'aide et chercher "partager une connection Internet", mais le système n'est pas très sécurisé.

Bien sur, 5 postes sur internet c'est 5 fois plus de chances de se faire pirater, véroler....

le mieux d'instaler un serveur proxy, j'utlise "Proxy +" mais il y en a d'autres, avec un bon pare feu en plus sur le serveur, un anti-virus et le tour est joué les 5 machines sont sécurisées: le proxy fait également le tampon entre Internet et les autres machines.
0
Nicole

Merci beaucoup pour ta réponse !!

Juste une chose: est-ce que c'est pareil si j'installais WinServer2003 au lieu de xp?
0
Nicole

...et si j'achetais un routeur est-ce que la sécurité serait meilleure?
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > Nicole

La securité non... car c'est surtout au niveau firewall que cela se gere

Par contre, un routeur independant permettrait d'offrir une plus grande souplesse de configuration (au niveau du NAT) mais en as tu besoin ?? je ne pense pas

Un routeur independant ne force pas à avoir un pc allumé pour faire profiter des autres du net

Mais cela revient plus cher. Pour un usage "classique", il n'y a pas bcp d'interet :-)
0
Nicole > wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et qu'est ce qui se passe si j'install winServer2003 au lieu de xp?
est ce conseillé pour un réseau de 5 postes? la configuration chage?
0