Lecteur CDROM non lu sous dos pour instal WIN
gerard
-
vanzi -
vanzi -
je voudrais installer Window 98 SE sur une machine avec la diquette de démarrage et le CDROM Window mais après l'executio n de MSCDEXE j'ai un message CDR101: not ready lecture sur lecteur D .
Est-ce le pilote du lecteur qui est manquant ? ou autre ?
HELP !
Est-ce le pilote du lecteur qui est manquant ? ou autre ?
HELP !
A voir également:
- Lecteur CDROM non lu sous dos pour instal WIN
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
6 réponses
Vérifie que ton cdr est reconnu dans le bios!
Si c'est le cas, le plus simple c'est de lancer ton premier boot à partir de ton cd windows, tu as les mêmes fonctions que sur la disquette et en plus ça prend moins de temps.
Au cas, donne moi ton modèle de C.M. et je te dirais comment modif le setup du bios pour boot en premier sur le cd.
@+
Si c'est le cas, le plus simple c'est de lancer ton premier boot à partir de ton cd windows, tu as les mêmes fonctions que sur la disquette et en plus ça prend moins de temps.
Au cas, donne moi ton modèle de C.M. et je te dirais comment modif le setup du bios pour boot en premier sur le cd.
@+
Salut,
Non l'erreur cdr101 se provoque avant l'accès au disque, donc le disque peut être dans le lecteur mais ne pas démarrer.
Le problème vient de ton fichier de démarrage sur la disquette (autoexec.bat et/ou config.sys). C'est un problème de pilotes.
La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est qu'information.
Non l'erreur cdr101 se provoque avant l'accès au disque, donc le disque peut être dans le lecteur mais ne pas démarrer.
Le problème vient de ton fichier de démarrage sur la disquette (autoexec.bat et/ou config.sys). C'est un problème de pilotes.
La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est qu'information.
salut, pas impossible l'installe depuis la disquette !!! j'ai un vieux pc comme toi j'en fais se que je veux mon setup n'a pas de reconnaissance de lecteur cd et windows s'installe tranquille avec la disquette. es tu sur que ton lecteur cd est en bonne état... es t'il bien branché... a tu essayé de poursuivre l'installation... allez, a bientôt je reviendrai te filer une coup de main !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si le lecteur n'est pas reconnu, on reçoit un message DOS explicite mentionnant un lecteur invalide ou un pilote non installé. ( a condition que ces messsages ne soient pas cachés dreeière le logo de Windows )
Lorssque vous lancez le processus, il faut attendre la fin de l'initialisation avant de mettre un CD-ROM dans le lecteur.
Lorssque vous lancez le processus, il faut attendre la fin de l'initialisation avant de mettre un CD-ROM dans le lecteur.
Quelle solution , STP ?