Mise en place d'un réseau d'entreprise
mzaho
-
kiki -
kiki -
Bonjour,
J’ai un projet de mettre en place un réseau d’entreprise interne
J’ai une Trentaine de poste au niveau de la direction (tous les postes sur XP, un sur Vista, et 3 sous Windows 2nd édition)
J’aurais besoin aussi d’un contrôleur de domaine, qui va tourner sous Windows serveur 2003
4 sites distants a interconnecté (chaque site est doté d’un ligne téléphonique)
Pour le câblage, je préfère un câblage filaire
On a un accès a Internet (ADSL)
La question qui se pose : c’est comment interconnecté les 4 sites distant et via quel moyen
merci d'avance pour votre aide
J’ai un projet de mettre en place un réseau d’entreprise interne
J’ai une Trentaine de poste au niveau de la direction (tous les postes sur XP, un sur Vista, et 3 sous Windows 2nd édition)
J’aurais besoin aussi d’un contrôleur de domaine, qui va tourner sous Windows serveur 2003
4 sites distants a interconnecté (chaque site est doté d’un ligne téléphonique)
Pour le câblage, je préfère un câblage filaire
On a un accès a Internet (ADSL)
La question qui se pose : c’est comment interconnecté les 4 sites distant et via quel moyen
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Mise en place d'un réseau d'entreprise
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
4 réponses
Pour interconnecter les 4 sites, un moyen efficace est le VPN ;-) ou Réseau Privé Virtuel.
Il te permet d'interconnecter des sites en créant un canal de communication chiffré et sécurisé à travers le canal non sécurisé qu'est Internet.
Tu peux utiliser pour ça des petits firewall (cisco par exemple : le PIX 515 si je ne dis pas de bétises), pour réaliser ces VPN.. Par contre il faut le faire faire, où alors de bonnes compétences réseau et cisco pour effectuer la configuration :-)
Espérant t'avoir éclairé un peu !
Cordialement,
DoLF
Il te permet d'interconnecter des sites en créant un canal de communication chiffré et sécurisé à travers le canal non sécurisé qu'est Internet.
Tu peux utiliser pour ça des petits firewall (cisco par exemple : le PIX 515 si je ne dis pas de bétises), pour réaliser ces VPN.. Par contre il faut le faire faire, où alors de bonnes compétences réseau et cisco pour effectuer la configuration :-)
Espérant t'avoir éclairé un peu !
Cordialement,
DoLF
Bonjour,
Pour les sites distants, faudra passer par des tunnels VPN, mais comme le dedit est assez limité, faudra pas compter y faire passer de gros fichiers. Tout au plus c'est pratique pour transferer des mails entre serveurs SMTP par exemple.
Par contre il est prefrable d'avoir du xDSL symetrique et d'utiliser des routeurs VPN costaud (genre zywall5 ou zywall35 au minimum).
Par contre hors de question d'y faire passer les broadcast SMB du reseau windows : trop gourmand.
Pour un petit reseau je deconseille un active directory avec W2003 : c'est assez lourd a gerer au niveau des droits.
Pour 30 clients, un ubuntu server ou une debian avec samba sera plus souple et securisee.
Pour le reste au niveau matos faut un switch de niveau 2 "serieux", du cablage ethernet cat5e ftp ou stp.
Pour les sites distants, faudra passer par des tunnels VPN, mais comme le dedit est assez limité, faudra pas compter y faire passer de gros fichiers. Tout au plus c'est pratique pour transferer des mails entre serveurs SMTP par exemple.
Par contre il est prefrable d'avoir du xDSL symetrique et d'utiliser des routeurs VPN costaud (genre zywall5 ou zywall35 au minimum).
Par contre hors de question d'y faire passer les broadcast SMB du reseau windows : trop gourmand.
Pour un petit reseau je deconseille un active directory avec W2003 : c'est assez lourd a gerer au niveau des droits.
Pour 30 clients, un ubuntu server ou une debian avec samba sera plus souple et securisee.
Pour le reste au niveau matos faut un switch de niveau 2 "serieux", du cablage ethernet cat5e ftp ou stp.
Merci pour vos réponses
moi tout ce que je voudrais savoir c'est comment interconnecté ces 4 sites distants en utilisant seulement la ligne telephonique(sans passé par ADSL) en utilisant tjr le VPN
Merci a tous
moi tout ce que je voudrais savoir c'est comment interconnecté ces 4 sites distants en utilisant seulement la ligne telephonique(sans passé par ADSL) en utilisant tjr le VPN
Merci a tous
Faire un vpn a travers un modem 56k ca ne sert pas a grand chose... Autant se connecter par ssh (ou avec putty) à travers l'internet en ouvrant des ports sur le routeurs.
Il y a des routeurs qui peuvent utiliser des modems (possible sur zywall35 par le port com), mais c'est en ligne de secours pour depanner une configuration a distance.
A l'ere de l'ADSL, rester connecte 24/24h par une ligne telephonique c'est du suicide :-)
Il y a des routeurs qui peuvent utiliser des modems (possible sur zywall35 par le port com), mais c'est en ligne de secours pour depanner une configuration a distance.
A l'ere de l'ADSL, rester connecte 24/24h par une ligne telephonique c'est du suicide :-)
mais le probleme qui se pose c'est comment interconnecté ses 4 sites via VPN en utilisant une ligne téléphonique seulement
(pas possible de dotés ces différents sites avec un accés internet)
Je ne peux pas trop vous renseigner du coup !
Je suppose qu'on peut demander des lignes "dédiés" voire "partagées" a france télécoms et ses sous "branches"...
j'ai entendu parler de transpac et X25.. pour transporter des données via ligne téléphonique mais malheuresement je n'ai pas plus d'infos !
Bon courage,