Probleme de sonnerie versatis 830 trio

clavben -  
 SooFies -
Bonjour,

je rencontre un problème avec le téléphone alcatel versatis 830 trio.
Le second combiné bip, puis sonne une fois, souvent la nuit, sans raison.
Rien n'est indiqué dans la notice, et à part des utilisateurs qui ont le même soucis, je ne trouve rien sur le net.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver l'origine du problème ?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

cat

j'ai le même problème à peu près toutes les demie heures c'est très enervant je vais essayer votre solution j'espère que ça va marcher merci
3
hdc

Je viens de m'équiper du modèle Versatis 830 Trio et j'ai le meme problème.
Souvent la nuit (parfois toute les 1/2 heure) le combiné complémentaire Bip puis 10 sec plus tard emet 2 autres bips.

Lea base est connectée à une LIVEBOX...

Avez vous trouvé une solution car je mesure que personne ne vous a répondu

Cordialment
0
clavben

Bonjour,
effectivement, personne n'a répondu.
J'ai réussi à trouver l'origine par moi-même en regardant l'écran du combiné qui bipait : il perd la connexion avec la base.
Tentez de dissocier le combiné de la base, et associez de nouveau ce combiné : les bips sont les mêmes que ceux émis au cours de la nuit.

Le service après-vente d'Alcaltel n'est officiellement pas au courant de ce problème ( je les ai appelé 3 fois).
Ils m'ont même fait réinitialiser l'appareil pour revenir à la configuration par défaut.
Vous pouvez essayer la réinitialisation, même si chez moi, ça n'a rien résolu.
Et vous pouvez aussi tenter de les appeler.

J'en suis arrivé à renvoyer l'appareil complet au webmarchand chez qui je l'avais acheté, en demandant un avoir pour dysfonctionnement.
La notice prévoit un fonctionnement en intérieur jusqu'à 100 mètres. Le combiné était distant de la base de 4 mètres, séparés par un mur en placo de 2 cm .... pas vraiment de quoi bloquer les ondes.

J'attends la réponse (savoir si j'ai droit à un avoir, ou si on me renvoie l'appareil).

Si toutefois vous trouviez une solution, je suis tout de même preneur (on en sait jamais).

Bon courage, bonne journée

Cordialement.
0
elvis

j'avais le meme prob et je crois que j'ai trouvé la solution

il faut aller dans

menu,
combiné
,bips sonores,
hors portée
et inactif

alors je pense que cela devrait marcher
0
cat > elvis

ça marche merci beaucoup le calme est revenu
0
SooFies > elvis

bonjour,
nous avons le meme problème aussi avec ces combinés, p contre pour plus d'information, la sonnerie en interne elle fonctionne toujours très bien.
j'ai essayé la manipulation par le menu comme tu as indiqué juste avant, mais cela ne fonctionne toujours pas.
on a la lumière bleu du combiné lors de l'appel, et le numéro affiché mais pas de sonnerie.
se pourrait il que cela vienne d'un échange de combiné entre les bases, ou un éloignement des 3 bases, ou un débranchement d'une des trois bases.
0