Probleme au niveau de la racine C:/

rym -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila j'ai été affecté par le virus suivant "TR/Crypt.XPACK.Gen". j'ai utilisé l'antivirus Avira Antivir qui a pu le détécter et le supprimer mais maintenant quand j'essaye d'accéder à ma partition C: par double clique, on m'affiche la fenetre d'"ouvrir avec" qui me permet d'utiliser un programme pour ouvrir un fichier avec une extension inconnue..
svp aidez moi...
j'imagine que ma partition C: a été affecte et que l'extension n'est pa reconnue par le programme. devrai-je la formater?? jesperequ'il y a une autre solution plus raisonnable car celle ci sera la derniere solution à laquelle je dois avoir recours dans le cas ou rien ne fonctionne.
merci pour votre aide précieuse

3 réponses

thev Messages postés 2077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

Je crois que le mieux est d'essayer une restauration du système avec l'option "Restaurer mon ordinateur à partir d'une date antérieure'.
Tu devrais augmenter tes chances si tu pratiques cette opération en mode sans échec.
0
rym

désolée je suis pas un génie en informatique. comment faire une restauration?? merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

0