Proble Dlink DIR 300

Fermé
skyop Messages postés 64 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 10 avril 2008 à 22:19
 fjean75 - 3 févr. 2012 à 16:46
Bien le bonjour , j'ai recement acheté un routeur wifi D-link DIR 300 mais voila j'ai un petit probleme d'instalation a vrai dire a chaque fois que je veux essayer de le branché sa me donne un truc different ( mon resultat le plus abouti etait une detection de conexion avec ma psp mais je pouvais quand meme pas me conbecté ) apres des fois je branche mes cables soit sa les detectes , soit sa les detectes pas , soit sa reconait le modem soit pas ...

Je suis chez numericable et je suis desesperé !

Merci de votre aide , j'ai pas de questions precise je veux juste que sa marche ! :)
A voir également:

25 réponses

skyop Messages postés 64 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 9
11 avril 2008 à 08:24
Ben en faite mon routeur est censé clignoter quand je le met sous tension ( il le fait pas tout le temps ) ensuite je dois le brancher a mon pc par cable ethernet la une nouvelle diode est censé s'allumer ' sa le fait pas tout le temps ) la ensuite je branche mon cable internet de mon modem j'usqua mon DIR 300 la la del s'alume tout le temps .
Quand j'ai fais cela je lance les test de conexion et sa me dis : soit que sa reconait pas mon modem , soit que mon pi est pas la bonne soit encore un ou deux truc que j'ai pas en memoire , si par miracle les tests de conexion passe et que sa me dis felicitation machin ; quand je veux conecter ma psp a internet sa detecte mon reseau mais apres sa me dis erreur de conexion et la quand je le refait sa detecte meme plus et toute mes leds se sont eteintes :(
5
Bonjour,
J'ai acheté une DIR 300 afin d'utiliser mon portable en wifi. Mon ordi de bureau est en window 98. Il ne me prend pas le cd d'install fournit. Mon ordi portable fonctionne bien en wifi. Mais je ne peux pas configurer mon pc de bureau. Comment dois-je faire ?

Merci de me répondre
2
salut

la technologie wifi ne fonccionne qu a partir de windows 98 seconde edition , donc si tu as la premiere edition oublie le sans fil!!!

ciao
0
pol35 > benjamin
16 juin 2008 à 12:34
Bonjour : mon ordi portable fonctionne très bien en wifi grâce au boitier DIR300, mais c'est mon pc de bureau qui ne le reconnait pas, branché en direct sur une sortie ethernet du boitier. Je dois donc à chaque fois le rebrancher en direct, avant la DIR300 pour me connecter. Ce que j eveux c'est configurer ce pc pour être reconnu par la DIR300.
0
matt2684 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
15 nov. 2010 à 14:27
Benjamin as-tu rencontré des problème dans la configuration wiffi du DIR 300 ?
Merci,

Mathieu
0
skyop Messages postés 64 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 9
11 avril 2008 à 12:17
Mais en faite quand je relie mon pc en lan avec le routeur sa fait comme si c'est pas conecté et comme j'ai que un port lan/ internet sur mon pc je suis obligé de debrancher internet quand je veux conecter en la donc je peux pas avoir 192.168.0.1
1
probleme simple reponse simple :

l adresse 192.168.0.1 n´est pas sur internet c´est je le repete la page de configuration de ton router. evidement que tu doit debrancher un cable pour en brancher un autre, donc debranche ton modem , et ensuite tu branche le router a ton pc, et verra que comme par magie 192.168.0.1 viendra a toi. sinon suis les indications que je t´ai donner precedemtn : reset, cycle d´ernergie et tu reesaye

saludos
0
brupala Messages postés 111208 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 13 958
10 avril 2008 à 22:35
salut,
j'ai pas de questions precise je veux juste que sa marche ! :)
c'est légitime, mais ça ne suffit pas :
1/
soit tu décides de râler au vendeur pour échange ou réparation , mais, c'est certain , ça n'est pas ici .
2/
soit tu cherches de l'aide sur un forum comme CCM, mais là il faut exposer correctement ton problème avec beaucoup plus de détails sur ce que tu constates .
3/
résumons:
tu te connectes avec un PC à ce routeur par un câble ethernet : ça donne quoi au niveau de ta connexion réseau local (voir par ip config /all )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petite aclaration :

s´il vous plait, nútiliser jamais le disque fournit avec pour installer le produit, la config web est beaucoup plus complete

1 - branche ton ordo sur un port lan
2 - ouvre un fenetre de internet explorer
3 - rentre dans la barre d´adresse l´adresse suivante : 192.168.0.1, si ca ne macreh pas ---- hard reset ( reste apuyer 15 secondes sur le bouttons de derriere qui dit reset )
4 - si ca fonctionne vous ete dans la page de configuration de votre router
5 - dans le menu internet sur la gauche : il vous demande quel type de connection vous avez ( pppoe ou dhcp, demander a votre FAI )
6 - en dessous ya un petit boutton qui dit clone mac adress ou copy your pc´s mac adress, click dessus
7 -apply
8 - vas dans network setting sur la gauchge ; change ton adress ip en 192.168.10.1, peut etre un conflit d´ip avec le modem
9 - apply
10 - apres pour ce qui est des securitee debrouille toi, a cette instant ton router doit fonctionner
11 - si ton router ne fonctione pas, tu fais un cycle d´energie : laisse le debrancher 15 minutes de l electricite, car la configuration le fatigue un peu
12 - rebrnche le, ca marche felicite moi si ca marche pas appelle le support technique

ps : verifie de bien avoir l´ip en dynamic sur ton ordo

saludos desde buenos aires
0
11 avril 2008 à 13:31
Mais le probleme c'est que quand je branche mon modem a mon pc il doit y avoir une diode qui s'allume pour dire que sa marche mais la elle s'alume plus :/ je vais essayer de le laisser debrancher 15 min et je te dis si sa a marché cde soir

Merci .

ps : Pour faire le hard reset je le branche japuie 15 seonde sur le bouton et ensuite je reésaye ? si c'est sa je l'ai fait sa a pas marché
ps 2 : il y a aussi un bouton sur le coté je sais pas a quoi il sert ...
0
hey

je comprend pas pourquoi tu tien tan a connecter ton modem a ton ordi ? si c est le router que on configure,

ensuite le hard reset : tu reste appuyer dessue 15 seconde ( jusqu'a ce que to voye du changemtn sur les diodes ) et ensuite tu lui fais un petit cycle d´energie ( on est en train de parler du router encore la )

le bouton sur le coter est une nouvelle securite, qui selon moi ne vaut pas une m****, n´essaye meme pas de l´utiliser.

une fois le reset et le cycle d´esnergie bien fait, tu branche ton ROUTER aton ORDIBATEUR et tu regarde que tu n est pas d´adresse IP STATIC si´il te plait, ensuite tu rendre dans la barre d´adresse 192.168.0.10

ponete las pilas
0
11 avril 2008 à 18:54
Pardon je me suis trompé je voulais dire routeur a pc et quand je conecte mon routeur a mon pc il n'y as pas de del qui s'allume ensuite pour le hard reset je suis resté appuyé 30 seonde aucune del n'as changé

Comment savoir si on est en ip static ?
0
11 avril 2008 à 20:37
tit up !

J'ai envie de jouer a mario kart en ligne XD
0
11 avril 2008 à 21:35
up !
0
11 avril 2008 à 22:35
up plz aidez moi !
0
11 avril 2008 à 23:52
J'ai reussi ! Enfin presque XD j'aarive a aller sur la page de config de mon routeur donc sa veut dire que la conexion est bonne , meme ma wii le detecte , le probleme c'est que sa ne dure que une ou deux minute apres plus rien comme si j'avais debranché !
0
brupala Messages postés 111208 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 13 958
12 avril 2008 à 00:10
rapporte ce routeur à son vendeur et demande son remplacement .
ce sera plus sage .
0
12 avril 2008 à 00:47
Ah amelioration , j'ai maintenant une conexion permanante , mais quand je lance un test de conexion avec ma wii sa me met erreur 5032 ... kesako ?
0
12 avril 2008 à 18:43
C'est bon j'arrive a me conecter a internet avec ma wii mais il y a un probleme quand je lance une partie en ligne il y a erreur code 86420

Sur le site sa dis : Ce message d'erreur spécifique est généralement causé par un coupe-feu qui bloque la connexion avec le service Nintendo WFC. Veuillez lire les informations suivantes.

Recevez-vous cette erreur chaque fois que vous essayez de vous connecter?
Si vous recevez cette erreur à chaque fois, veuillez continuer avec l'étape #2 de cette page.
Si vous recevez cette erreur uniquement lorsque vous jouez contre un ami spécifique, le problème vient vraisemblablement des paramètres du coupe-feu installé sur sa connexion. Si possible, recommandez à votre ami de consulter la section de support technique du site http://support.nintendo.com pour y trouver d'éventuelles solutions.

Assurez-vous que les microprogrammes les plus récents soient bien installés sur votre routeur. Consultez le site web du fabricant de votre routeur et localisez les microprogrammes qui sont éventuellement disponibles (ceux-ci se trouvent généralement sous "downloads" ou en effectuant une recherche avec le numéro de modèle du routeur). Contactez le fabricant de votre routeur pour en savoir plus.

Il se peut qu'un autre appareil partage l'adresse IP du DS. Essayez d'attribuer manuellement une adresse IP à votre Nintendo DS.
Tout d'abord, attribuez une adresse IP statique à votre Nintendo DS. Pour cela:
Cliquez sur le bouton "Démarrer" situé dans le coin en bas à gauche de votre écran d'ordinateur.
Cliquez sur "Exécuter."
Tapez "cmd" dans la fenêtre puis appuyez sur Enter.
Tapez "IPCONFIG/ALL" et appuyez sur Enter. L'adresse IP du PC sera affichée. L'adresse IP que vous attribuerez au Nintendo DS devra être supérieure de 10 chiffres à celle du PC (par exemple, 192.168.1.100 deviendra 192.168.1.110).
Il vous faudra maintenant attribuer manuellement cette nouvelle adresse IP à votre Nintendo DS. Pour trouver les instructions vous expliquant étape par étape comment faire, veuillez cliquer ici.

Si les informations indiquées ci-dessus ne résolvent pas votre problème, il vous faudra peut-être envisager de changer les paramètres de Transmission des Ports de votre routeur*. Chaque routeur est unique, alors veuillez consulter le manuel d'utilisation de votre routeur ou contacter le fabricant pour en savoir plus sur la façon dont opèrent les ports de votre routeur. Pour information:
Si vous êtes invité à entrer un nom d'appareil ou de profil, entrez ce que vous voulez (comme par exemple Nintendo DS, etc.).
Le port de départ à ouvrir est 1, et le port d'arrivée à ouvrir est 65535 (ou bien le plus haut que votre routeur vous propose).
Les Protocoles devront être réglés uniquement sur UPD.
Réglez les adresses IP des ports à transmettre sur la même adresse que l'IP statique du DS attribuée lors de l'étape précédente de cette page.

Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, veuillez appeler le 1-800-255-3700 depuis les États-Unis ou le Canada pour en savoir plus.

*Nintendo fournit ces informations à ses consommateurs pour usage personnel, mais il revient à chacun de déterminer quels sont ses besoins pour assurer la sécurité de son propre réseau et de savoir comment configurer les paramètres de son réseau afin que ces besoins soient satisfaits.

Que dois je faire ?
0
12 avril 2008 à 20:33
up !
0
12 avril 2008 à 21:28
ouh ! svp !
0
17 avril 2008 à 21:16
BOn j'ai changé mon routeur et sa marche un peu mieux ( oui pas totalement j'ai encore des problemes quand je veux jouer en ligne mais pas quand je veux aller sur internet) mais la je pense que c'est juste un probleme de configuration du pare feu , j'ai screener les 2 pages ou selon moi tout doit se regler ( le reste je crois pas que c'est pour sa )

alors voila :

[img]http://img412.imageshack.us/img412/4779/screenqw6.jpg[/img]

[img]http://img412.imageshack.us/img412/9717/screen1nn8.jpg[/img]
0
Salut skyop,
comment as-tu résolu ton prb ?
J'en suis au même point avec le même matériel.
0
salut

essaye de cloner les mac adresses du router : tu rentre dans la page de configuration avecl ip par default du router : 192.168.1.1
ensuite tu cherche dans un des menus copy s your pc mac adress ou clone mas adress

salut
0
jeremy69690 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
26 oct. 2008 à 17:09
Bonjour a tous, moi aussi j'ai ce fameux routeur j'arrive a me connecter sur internet mais je peux pas jouer en ligne avec... que ce soit pc, wii xbox 360! quelqu'un peut m'aider????
0
tu a ouvert les ports des jeuxa usqueltu veut jouer ??
0
jeremy69690 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 > benjamin
4 nov. 2008 à 14:09
ba le problème c'est que vu que je suis debutant je sais pas comment vraiment ouvrir les ports! Parcontre azureus et bittorrent marche nikel donc je vois pas....

Sinon j'ai different menu pou soit disant ouvrir les ports mais je ne sais pas lequel faire, voila les menus :

- Port Forwarding
- Application Rules
- Firewall & DMZ
- Advanced Network

Donc voili voilou!
0
benjaminen guerre contre la bureaucracie > jeremy69690 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
4 nov. 2008 à 14:28
pour ouvrir des port il faut aller dans port forwarding, tu a pas mal de tuto sur comment faire ca, il y aussi le support technique de dlink qui peut t´expliquer, mais tu doit connaitre sur quel port travaille tes jeux, e pour ca tu doit te mettre en contact avec les fabriquants des jeux.
0
jeremy69690 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 > benjaminen guerre contre la bureaucracie
4 nov. 2008 à 14:34
donc si je connais le port jle met mais certain jeux ou console me demande d'ouvrir plusieurs ports??? et vu le support technique de D link je suis un peu anglophobe dc j'ai pas envie de me compliqué la vie. Donc si je met ces ports après normalement tout peut marcher correctement???
0
jeremy69690 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 > jeremy69690 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
4 nov. 2008 à 22:04
j'ai essayé de mettre des ports dans ce menu mais ca ne marche toujours pas je comprends pas pourquoi et ca m'énerve... voila ce qui me demande dans Port Forwarding : le nom , l'adresse IP , les ports publics de ... à ... et pareil pour les ports privés , et j'ai le choix de TCP, UDP et Any...

voila si quelqu'un peut m'aider... ca fait un bout de temps que je peux toujours rien faire avec ce routeur...
0
jeremy69690 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
30 oct. 2008 à 00:37
upppppppppppp!!
0
jeremy tu t'y prens mal et en plus on t'en a as expliquer que la moitié
il faut d'abord que toutes tes mahnines soit en ip fix non atteribuer par dhcp il faut els rentré à la main, puis veirfier qu'elle correposnde bine dans un quelquconque aprt fue ensuite ouvir els port pour ca on te dis la bonen fentre mais si tu veux que ca marche sur un dri 300 de chez dlink il faut descativer le pn play pour la detection des port sinon le router ignore les prte que tu a aouvert dans al page forwarding (desactive la recherche de port automaoqieu dans le routeur) et ca devrai fonctionner
0
jeremy > jamestkirk
10 janv. 2009 à 14:13
ouais donc faut que je la mette en IP fixe et jvoulais savoir c'est ou qu'on trouve la bonne IP pour cette config? après il faut que j'enlève le UPNP et après je rajoute les port dans forwarding!
0
1 nov. 2008 à 01:28
personne??????
0