Probleme ping impossible dans un seul sens

Clems -  
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voici mon problème. En soi il es tassez simple: pas de ping dans un sens.
J'arrive à pinger un autre pc du réseau sans problème, mais tous les accès vers MON pc sont impossibles.

-Je suis sous windows XP SP2
-tous les pare-feu ont bien entendu été désactivés pour les tests
-exit aussi le VPN

Après tout ceci, je reboot en sans echec, sait-on jamais...
Bah ça marche! En sans echec j'ai un ping nickel.
Donc je vais dans la configuration des services en sans echec, je note le nom de chaque service démarré.
Je retourne en normal et là je coupe tous les services qui n'étaient pas en sans echec un à un!
Sur un autre pc j'avais un ping en continu, donc logiquement lorsque j'aurais coupé le service fouteur de m*** je m'en appercevrais aussi sec...
C'eut été trop facile!

Donc là je pense à remplir le lecteur cd d'essence et jeter un allumette mais peut-être quelqun aura-t-il une idée plus lumineuse...

10 réponses

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

bonjour,
il n'empeche que puisque ça marche en mode sans echec ou dans l autre sens, c'est donc un firewall qui bloque les réponses du ping.
poste eventuellement un rapport hijackthis pour voir tout ce qui tourne sur ton pc.
0
Clems

Impossible, les seuls par feu présent sont:
- celui d'xp, qui est viré depuis perpet, j'ai même désactivé le service comme je le disais précedemment.
- celui de trend, lui aussi désactivé, anti-virus déchargé plus de service en marche
0

impossible... si tu le dis, il n empeche que tu n'as pas de réponse au ping et je ne vois qu un pare feu pour faire ça.
quand tu ping un site web, tu as bien la réponse là ?
0
PUREVIL Messages postés 14 Statut Membre 1

j avé osi le meme pro tu va allé dan le service du pare feu dan clik droi poste travail click geré pui service puis tu va trouvé paure.... click droi puis fé areté mnt ton problem é résolu
0
Clems

Oui je sais bien...en théorie.
Je comprends que tu penses à ça mais en plus de ça le pare feu windows marche en sans echec.
Je précise quand même que je ne suis pas moi même un néophyte et je suis dans le service réseau d'une grosse boite là ^^.
Et les experts comprennent pas non plus d'où ça peut venir.
On cherche quelquechose d'inhabituel justement. Un truc probablement tout bête mais qui nous est pas venu à l'idée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est soit le pc pinggé qui ne repond pas, soit celui qui ping qui refuse le message de retour.
ou le service ping qui est mal installé sur un des postes, mais si vous utilisez une image pour le systeme, c est peu probable.
0
Irindur Messages postés 1 Statut Membre

C'est le pc qui est pinggé qui ne répond pas. En fait il ne reçoit même pas le ping.
Le service de ping en bien installé, on utilise effectivement une image. Et le problème ne survient pas simplement quand on fait un ping, toute connexion entrante ne passe pas.
On a fait tourner le petit soft wireshark et on voit que le ping n'arrive même pas.
0

ke tu travail o servive reseau o autre c egal en plus c m intress pa ni toi il fo savoir ke xp pack 2 interdi les paké icmp alors le descitvé compltemen dan servive pa en click droi sur le pare feu
0

en plus il si ca marche pa avec pare feu esai de changé l adress ip c bet m c fonction
0
Clems

Oui je comprends bien, mais écoute, j'eesaye juste de te dire que ce n'est pas aussi simple.
De plus j'ai précisé que j'avais arreté les services à la main et donc je ne me suis pas contenté d'aller dans l'interface du pare-feu. Et je précisais aussi que le ping marche lorsque je suis en sans échec, et que à ce moment là le service de pare-feu windows était ACTIVE. Donc à priori ça ne vient pas de lui.
Mais je te rassure j'ai bien pris le soin de le virer quand même des services au cas où (de toute façon au point où j'en étais je cherchais même plus de logique ^^)
0

esai de formaté c pc c la logique hhhhhhhh
0

je reviens un peu en arriere mais une idée comme ça.
tu dis que tu as arreté les processus un par un ; le probleme est que pour certains ça ne réinitialise pas leurs actions.
essaie plutot en passant par le msconfig, shunt des services au démarrage et retente le ping apres avoir redémarré.
0