Comment créer un réseau local

funfiles Messages postés 144 Statut Membre -  
funfiles Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,alors voila j'ai deux ordinateurs l'un est connecté a internet, l'autre ne l'est pas.comment faire pour creeer un reseau a domicile svp.merci
A voir également:

5 réponses

jeyteck Messages postés 194 Statut Membre 15

il te faut une clé wifi déjà configurer a ta connexion internet(ton fournisseur c'est plus facile a installer) t'installe la clé wifi et tu suit les instructions
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Regarde sur cette page, à l'étape #10--conseils donnés par boulepate62>>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3045 tutoriels tutoriels de logiciels
0
DoLF

Salut,

Tout dépend du matériel que tu as déjà a disposition...et de la distance entre tes 2 ordinateurs !

Si ton ordinateur qui a internet est connecté à une "box" ou a un autre modem-routeur du style,
alors tu as juste a brancher les 2 ordinateurs sur le bignou ! chacun avec son cable ! :-)
ou même utiliser le wifi si ton routeur est WIFI.

Si tu as juste un modem ethernet, mais pas de routeur, c'est un peu plus délicat...
Le plus simple est d'acheter un routeur, tu branche le modem ethernet dessus (sur la prise WAN)", pour fournir internet, et tu branches ensuite tes PC sur le routeur (par cable ou par WIFI).

Attention à ne pas brancher simplement un switch (commutateur) derrière un modem simple, ca ne fonctionnera pas ;-)

Tiens nous au courant,

Cordialement,
0
kik2o

bonjour
je veut savoir si l'un des deux pc est connecté a internet ,en creant un reseau local est il possible que les deux machines soit connecté en meme temps sinon pour s'y faire comment dois je proceder?
0
DoLF

Oui c'est possible, c'est un des buts de créer un réseau local.

Pour le comment faire : voir mon post plus haut, il y a quelques éléments de réponse.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
funfiles Messages postés 144 Statut Membre 8

je n'ai pas de wfi mais juste l'adsl.merci
0