Problème de récupération de donnée en php

Résolu/Fermé
Linou - 10 avril 2008 à 13:18
 Linou - 10 avril 2008 à 15:04
Bonjour, alors voilà, j'ai un problème pour récupérer des données d'un formulaire.

Enfait la case "mot" fonctionne nikel mais la case mot 1 me renvoi une ligne vide dans ma base de données.

Je vous fait part de mon probleme vous avez un oeil neuf sur mon fichier, moi je le vois depuis 2 jours deja ...

Alors le code php :

if(isset($_POST["mot"])) $mot=$_POST["mot"]; else $mot="";
if(isset($_POST["mot_corresp1"]))$mot_corresp1=$_POST["mot_corresp1"]; else $mot_corresp1="";
if(isset($_POST["mot_corresp2"]))$mot_corresp2=$_POST["mot_corresp2"]; else $mot_corresp2="";
if(isset($_POST["mot_corresp3"]))$mot_corresp3=$_POST["mot_corresp3"]; else $mot_corresp3="";

if(isset($_POST["liste"]))$liste=$_POST["liste"]; else $liste="";
if(isset($_POST["liste_mots"]))$liste_mots=$_POST["liste_mots"]; else $liste_mots="";

if(isset($_POST["liste_corresp1"]))$liste_corresp1=$_POST["liste_corresp1"]; else $liste_corresp1="";
if(isset($_POST["liste_corresp2"]))$liste_corresp2=$_POST["liste_corresp2"]; else $liste_corresp2="";
if(isset($_POST["liste_corresp3"]))$liste_corresp3=$_POST["liste_corresp3"]; else $liste_corresp3="";

if (!empty($mot)&&!empty($liste_corresp1))
{
if($liste=="F") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_france (mot_F) VALUES ('$mot');");
else if($liste=="G") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_germany (mot_G) VALUES ('$mot');");
else if($liste=="I") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_italy (mot_I) VALUES ('$mot');");
else if($liste=="SP") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_spain (mot_SP) VALUES ('$mot');");
else $mot="";
print($liste);

if($liste_corresp1!="C")
{
if($liste_corresp1=="F") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_france (mot_F) VALUES ('$mot_corresp1');");
else if($liste_corresp1=="G") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_germany (mot_G) VALUES ('$mot_corresp1');");
else if($liste_corresp1=="I") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_italy (mot_I) VALUES ('$mot_corresp1');");
else if($liste_corresp1=="SP") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_spain (mot_SP) VALUES ('$mot_corresp1');");
else $mot_corresp1="";
}
print ("ok");
}
else print("Rien n'est saisi !");

Bon j'ai pour l'instant mis en place seulement le mot_corres1 les autres sont en commentaires.

Si quelqu'un pouvai me donner un coup de main, c'est pour un stage.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

J'ai oublié de preciser, il y a un choix de langue qui se fait a partir de listes deroulantes, la encore j'en ai mis 2 en commentaire . Ces langues determinent la table dans laquelle le mot sera envoyé, ça marche mais c'était un petit point dont j'avais oublié de vous parler...
0
up ! Personne ?

J'ai rencentré la zone a probleme c'est ca :


if($liste_corresp1!="C"){  
                    if($liste_corresp1=="F")       pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_france  (mot_F)  VALUES ('$mot_corresp1');");  
                    else if($liste_corresp1=="G")  pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_germany (mot_G)  VALUES ('$mot_corresp1');");  
                    else if($liste_corresp1=="I")  pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_italy   (mot_I)  VALUES ('$mot_corresp1');");  
                    else if($liste_corresp1=="SP") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_spain   (mot_SP) VALUES ('$mot_corresp1');");  
                    else $mot_corresp1="";  
                    }  
print ("ok"); 


0