Problème de récupération de donnée en php
Résolu
Linou
-
Linou -
Linou -
Bonjour, alors voilà, j'ai un problème pour récupérer des données d'un formulaire.
Enfait la case "mot" fonctionne nikel mais la case mot 1 me renvoi une ligne vide dans ma base de données.
Je vous fait part de mon probleme vous avez un oeil neuf sur mon fichier, moi je le vois depuis 2 jours deja ...
Alors le code php :
if(isset($_POST["mot"])) $mot=$_POST["mot"]; else $mot="";
if(isset($_POST["mot_corresp1"]))$mot_corresp1=$_POST["mot_corresp1"]; else $mot_corresp1="";
if(isset($_POST["mot_corresp2"]))$mot_corresp2=$_POST["mot_corresp2"]; else $mot_corresp2="";
if(isset($_POST["mot_corresp3"]))$mot_corresp3=$_POST["mot_corresp3"]; else $mot_corresp3="";
if(isset($_POST["liste"]))$liste=$_POST["liste"]; else $liste="";
if(isset($_POST["liste_mots"]))$liste_mots=$_POST["liste_mots"]; else $liste_mots="";
if(isset($_POST["liste_corresp1"]))$liste_corresp1=$_POST["liste_corresp1"]; else $liste_corresp1="";
if(isset($_POST["liste_corresp2"]))$liste_corresp2=$_POST["liste_corresp2"]; else $liste_corresp2="";
if(isset($_POST["liste_corresp3"]))$liste_corresp3=$_POST["liste_corresp3"]; else $liste_corresp3="";
if (!empty($mot)&&!empty($liste_corresp1))
{
if($liste=="F") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_france (mot_F) VALUES ('$mot');");
else if($liste=="G") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_germany (mot_G) VALUES ('$mot');");
else if($liste=="I") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_italy (mot_I) VALUES ('$mot');");
else if($liste=="SP") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_spain (mot_SP) VALUES ('$mot');");
else $mot="";
print($liste);
if($liste_corresp1!="C")
{
if($liste_corresp1=="F") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_france (mot_F) VALUES ('$mot_corresp1');");
else if($liste_corresp1=="G") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_germany (mot_G) VALUES ('$mot_corresp1');");
else if($liste_corresp1=="I") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_italy (mot_I) VALUES ('$mot_corresp1');");
else if($liste_corresp1=="SP") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_spain (mot_SP) VALUES ('$mot_corresp1');");
else $mot_corresp1="";
}
print ("ok");
}
else print("Rien n'est saisi !");
Bon j'ai pour l'instant mis en place seulement le mot_corres1 les autres sont en commentaires.
Si quelqu'un pouvai me donner un coup de main, c'est pour un stage.
Merci d'avance
Enfait la case "mot" fonctionne nikel mais la case mot 1 me renvoi une ligne vide dans ma base de données.
Je vous fait part de mon probleme vous avez un oeil neuf sur mon fichier, moi je le vois depuis 2 jours deja ...
Alors le code php :
if(isset($_POST["mot"])) $mot=$_POST["mot"]; else $mot="";
if(isset($_POST["mot_corresp1"]))$mot_corresp1=$_POST["mot_corresp1"]; else $mot_corresp1="";
if(isset($_POST["mot_corresp2"]))$mot_corresp2=$_POST["mot_corresp2"]; else $mot_corresp2="";
if(isset($_POST["mot_corresp3"]))$mot_corresp3=$_POST["mot_corresp3"]; else $mot_corresp3="";
if(isset($_POST["liste"]))$liste=$_POST["liste"]; else $liste="";
if(isset($_POST["liste_mots"]))$liste_mots=$_POST["liste_mots"]; else $liste_mots="";
if(isset($_POST["liste_corresp1"]))$liste_corresp1=$_POST["liste_corresp1"]; else $liste_corresp1="";
if(isset($_POST["liste_corresp2"]))$liste_corresp2=$_POST["liste_corresp2"]; else $liste_corresp2="";
if(isset($_POST["liste_corresp3"]))$liste_corresp3=$_POST["liste_corresp3"]; else $liste_corresp3="";
if (!empty($mot)&&!empty($liste_corresp1))
{
if($liste=="F") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_france (mot_F) VALUES ('$mot');");
else if($liste=="G") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_germany (mot_G) VALUES ('$mot');");
else if($liste=="I") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_italy (mot_I) VALUES ('$mot');");
else if($liste=="SP") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_spain (mot_SP) VALUES ('$mot');");
else $mot="";
print($liste);
if($liste_corresp1!="C")
{
if($liste_corresp1=="F") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_france (mot_F) VALUES ('$mot_corresp1');");
else if($liste_corresp1=="G") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_germany (mot_G) VALUES ('$mot_corresp1');");
else if($liste_corresp1=="I") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_italy (mot_I) VALUES ('$mot_corresp1');");
else if($liste_corresp1=="SP") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_spain (mot_SP) VALUES ('$mot_corresp1');");
else $mot_corresp1="";
}
print ("ok");
}
else print("Rien n'est saisi !");
Bon j'ai pour l'instant mis en place seulement le mot_corres1 les autres sont en commentaires.
Si quelqu'un pouvai me donner un coup de main, c'est pour un stage.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème de récupération de donnée en php
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
2 réponses
J'ai oublié de preciser, il y a un choix de langue qui se fait a partir de listes deroulantes, la encore j'en ai mis 2 en commentaire . Ces langues determinent la table dans laquelle le mot sera envoyé, ça marche mais c'était un petit point dont j'avais oublié de vous parler...
up ! Personne ?
J'ai rencentré la zone a probleme c'est ca :
J'ai rencentré la zone a probleme c'est ca :
if($liste_corresp1!="C"){ if($liste_corresp1=="F") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_france (mot_F) VALUES ('$mot_corresp1');"); else if($liste_corresp1=="G") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_germany (mot_G) VALUES ('$mot_corresp1');"); else if($liste_corresp1=="I") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_italy (mot_I) VALUES ('$mot_corresp1');"); else if($liste_corresp1=="SP") pg_exec($c,"INSERT INTO glossaire_spain (mot_SP) VALUES ('$mot_corresp1');"); else $mot_corresp1=""; } print ("ok");