[JS] problème vérification textarea
ApoKps
Messages postés
140
Membre
Dernière intervention
-
nawak.seb Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nawak.seb Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Voilà, j'ai un petit problème: j'utilise le JS pour vérifier si un de mes forumlaires est bien rempli. Or, il me trouve toujours une erreur dans mes textarea, même lorsqu'ils sont bien remplis.
De plus, le texte de départ revient automatiquement, alors que j'envoie la valeur false par onsubmit si j'ai des erreurs, donc pas de changement de page...
Si quelqu'un pouvait m'aider :s
le code du textarea
le code de vérification
Merci beaucoup d'avance :)
ApoKps
Voilà, j'ai un petit problème: j'utilise le JS pour vérifier si un de mes forumlaires est bien rempli. Or, il me trouve toujours une erreur dans mes textarea, même lorsqu'ils sont bien remplis.
De plus, le texte de départ revient automatiquement, alors que j'envoie la valeur false par onsubmit si j'ai des erreurs, donc pas de changement de page...
Si quelqu'un pouvait m'aider :s
le code du textarea
<form name="depotStage" method="post" onSubmit="return(VerifForm(this))" action=""> <p> <label for="presentationMission" id="labelPresentationMission">Présentation de la mission* :</label> <textarea cols="40" rows="10" name="presentationMission" onfocus="if(this.value == 'Présentez ici la mission que vous proposez (maximum 1000 caractères).') this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value='Présentez ici la mission que vous proposez (maximum 1000 caractères).';">Présentez ici la mission que vous proposez (maximum 1000 caractères).</textarea> </p> </form>
le code de vérification
if((formulaire.presentationMission.value.length>1000)||(formulaire.presentationMission.value= 'Présentez ici la mission que vous proposez (maximum 1000 caractères).')){ document.getElementById('labelPresentationMission').style.color='red'; erreur=erreur+1; }else{ document.getElementById('labelPresentationMission').style.color='black'; }
Merci beaucoup d'avance :)
ApoKps
A voir également:
- [JS] problème vérification textarea
- Verification lien internet - Guide
- Verification windows 11 - Guide
- Verification cloudflare impossible ✓ - Forum Cloud
- Ps4 verification de l'etat du stockage ✓ - Forum PS4
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum WiFi
4 réponses
En fait je viens de voir que mes liste déroulantes avaient le même problème.
Si vous avez une idée de comment garder es valeurs saisies en mémoire.
Pour les input type text, ça se passe parfaitement bien
Si vous avez une idée de comment garder es valeurs saisies en mémoire.
Pour les input type text, ça se passe parfaitement bien
personne pour me dire comment garder en mémoire la valeur des textarea et input select?
Merci beaucoup d'avance à celui/ceux qui m'aidera/ont ;)
Merci beaucoup d'avance à celui/ceux qui m'aidera/ont ;)
tu as mis "=" au lieu de "==" dans le if
"if((formulaire.presentationMission.value.length>1000)||(formulaire.presentationMission.value= 'Présentez ici la mission que vous proposez (maximum 1000 caractères).')){"
"if((formulaire.presentationMission.value.length>1000)||(formulaire.presentationMission.value= 'Présentez ici la mission que vous proposez (maximum 1000 caractères).')){"
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2788407 textarea avec php
C'est la solution pour les textarea
C'est la solution pour les textarea