Modem/imprimante
nicole
-
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir à tous,
je voulais vous demander une explication concernant mon problème.
je dois installer une imprimante a distance via modem en passsant par une centrale pabx (ligne privé) en faites c'est un labo pour mon cours de réseaux. comment je dois faire pour configuer tout cela car je suis vraiment perdu.
donc j'ai:
un pc relier a un modem qui est relie vers le pabx qui est relie a un autre modem et qui est relie a une imprimante. comment je peux configurer tout cela et configurer l'autre modem se trouvant pres de 'imprimante. merci de m'aider.
vous pouvez me contacter par mail
nicole_libre@hotmail.com
merci
je voulais vous demander une explication concernant mon problème.
je dois installer une imprimante a distance via modem en passsant par une centrale pabx (ligne privé) en faites c'est un labo pour mon cours de réseaux. comment je dois faire pour configuer tout cela car je suis vraiment perdu.
donc j'ai:
un pc relier a un modem qui est relie vers le pabx qui est relie a un autre modem et qui est relie a une imprimante. comment je peux configurer tout cela et configurer l'autre modem se trouvant pres de 'imprimante. merci de m'aider.
vous pouvez me contacter par mail
nicole_libre@hotmail.com
merci
A voir également:
- Modem/imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp deskjet 2320 pour windows 10 - Forum Imprimante
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
- Imprimante temporairement arrêtée ✓ - Forum Imprimante
3 réponses
Salut,
Primo il faut que ton imprimante soit bien branchée sinon ca peut pas marché :) . Ensuite il faut que tu puisse prendre la main sur ton autre station (exemple avec VNC). Je suppose que tu vas du modem à une station puis au modem, sauf si c'est un routeur adsl. Dans ce cas là, ca doit être faisable depuis ta station par telnet ou l'hyperterminal et voir le fichier de configuration du routeur. Déjà, regarde si tu arrives à "pinger" l'imprimante en réseau. Si tu connais pas son adresse réseau, fait un "arp -a" ou un "netstat -r".
Je sais pas si ca t'aidera, mais voilà....
Primo il faut que ton imprimante soit bien branchée sinon ca peut pas marché :) . Ensuite il faut que tu puisse prendre la main sur ton autre station (exemple avec VNC). Je suppose que tu vas du modem à une station puis au modem, sauf si c'est un routeur adsl. Dans ce cas là, ca doit être faisable depuis ta station par telnet ou l'hyperterminal et voir le fichier de configuration du routeur. Déjà, regarde si tu arrives à "pinger" l'imprimante en réseau. Si tu connais pas son adresse réseau, fait un "arp -a" ou un "netstat -r".
Je sais pas si ca t'aidera, mais voilà....
j'ai un pc 166Mhz ram 32Mo, windows 98 et je veux le connecter à l'inernet par ligne telephonique,
1) quel modem utilisé
2) comment configuré cette connection plus détai si possble
merci d'avance
1) quel modem utilisé
2) comment configuré cette connection plus détai si possble
merci d'avance
salut,
Il faut que to imprimante aie un port série (DTE).
ton PC génère un appel par montée du DTR ou par commande AT et via le pabx vers le modem distant.
Le modem distant décroche automatiquement.
tu dois configurer les paramètres suivants sur ton imprimante, tes modems et ton PC:
coté interface asynchrone:
débit : 9600 bits/s ou 19200 par exemple partout.
parité: sans, stop bit: 1, données 8 bits.
controle de flux: xon/xoff.
coté connexion modem:
le mode V32 au moins ou V32bis ou v34.
éventuellement correction d'erreur et compression.
si la numérotation coté PC se fait par DTR, il faut renter le numéro de téléphone distant dans le modem.
et ... Voili Voilou Voila !
Il faut que to imprimante aie un port série (DTE).
ton PC génère un appel par montée du DTR ou par commande AT et via le pabx vers le modem distant.
Le modem distant décroche automatiquement.
tu dois configurer les paramètres suivants sur ton imprimante, tes modems et ton PC:
coté interface asynchrone:
débit : 9600 bits/s ou 19200 par exemple partout.
parité: sans, stop bit: 1, données 8 bits.
controle de flux: xon/xoff.
coté connexion modem:
le mode V32 au moins ou V32bis ou v34.
éventuellement correction d'erreur et compression.
si la numérotation coté PC se fait par DTR, il faut renter le numéro de téléphone distant dans le modem.
et ... Voili Voilou Voila !