Connexion wifi XP/windows
Denis
-
Denis -
Denis -
Bonjour, je galère pour effectuer une connexion wifi entre un PC sous windows 98 et un PC sous XP.
Phase 1 : installation carte sans fil Belkin F5D6001 (802.11b ) sur poste en windows 98 correcte avec paramétrage SSID=ANY; AD-HOC; channel 13; 11 Mbs
Phase 2 : installation carte sans fil Belkin FD avec CD version XP sur le poste XP correcte avec paramétrage SSID=ANY ;AD-HOC ;channel ; 11Mps
Phase 3: création d'adressIP fixes
poste XP 192.168.10.10 masque 255.255.255.0
poste 98 192.168.10.20 masque 255.255.255.0
Phase 4: activation des cartes Wifi sans fil
elles se trouvent à priori puisque chacune trouve la MAC adress de l'autre (les ordi sont cote à cote pour éviter au début tout pb de distance , de mur,et autre interférence).
J'essaie de faire des ping pas de réponse:
depuisW98 ping -t 192.168.10.10
depuis XP ping -t 192.168.10.20
Rien
pas de réponse
J'ai créé un compte invité sur la machine XP
J'ai partagé les disques des 2 PC
A partir de là je n'y arrive plus.
j'ai essayé aussi les cartes en mode INFRASTRUCTURE, c'est idem.
Toutes vos idées seront les bienvenues surtout si vous avez une config identique, à terme je souhaite partager une connexion ADSL qui fonctionne sur le PC en XP et pouvoir y acceder depuis le poste en Windows 98.
Merci d'avance
Denis
Phase 1 : installation carte sans fil Belkin F5D6001 (802.11b ) sur poste en windows 98 correcte avec paramétrage SSID=ANY; AD-HOC; channel 13; 11 Mbs
Phase 2 : installation carte sans fil Belkin FD avec CD version XP sur le poste XP correcte avec paramétrage SSID=ANY ;AD-HOC ;channel ; 11Mps
Phase 3: création d'adressIP fixes
poste XP 192.168.10.10 masque 255.255.255.0
poste 98 192.168.10.20 masque 255.255.255.0
Phase 4: activation des cartes Wifi sans fil
elles se trouvent à priori puisque chacune trouve la MAC adress de l'autre (les ordi sont cote à cote pour éviter au début tout pb de distance , de mur,et autre interférence).
J'essaie de faire des ping pas de réponse:
depuisW98 ping -t 192.168.10.10
depuis XP ping -t 192.168.10.20
Rien
pas de réponse
J'ai créé un compte invité sur la machine XP
J'ai partagé les disques des 2 PC
A partir de là je n'y arrive plus.
j'ai essayé aussi les cartes en mode INFRASTRUCTURE, c'est idem.
Toutes vos idées seront les bienvenues surtout si vous avez une config identique, à terme je souhaite partager une connexion ADSL qui fonctionne sur le PC en XP et pouvoir y acceder depuis le poste en Windows 98.
Merci d'avance
Denis
A voir également:
- Connexion wifi XP/windows
- Gmail connexion - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
16 réponses
Ajout
Sur le PC XP, la carte Wifi Belkin sans fil scanne et trouve à chaque fois une mAC ADRESS différente alors que depuis le PC en W98 la MAC ADRESS est fixe et correspond bien à la carte installée sur le XP.
Sur le PC XP, la carte Wifi Belkin sans fil scanne et trouve à chaque fois une mAC ADRESS différente alors que depuis le PC en W98 la MAC ADRESS est fixe et correspond bien à la carte installée sur le XP.
je suis dans la même config : Xp Pro connecte à internet et 98 seconde edition sur portable. J'en suis rigoureusement à la même étape que didier, et moi non plus je n'arrive pas à faire trouver les deux bécanes. cela fait 2 week-end que je bosse dessus. j'en deviens maboul.
je ne serais pas contre un peu d'aide.
d'avance merci.
merci
je ne serais pas contre un peu d'aide.
d'avance merci.
merci
Ca ne marche toujours pas et je cherche des idées.
La carte sur le XP donne bien l'IP du PC windows 98, indique connecté mais force du signal : AUCUN.
Coté windows 98 la carte vient trouver la mac adresse de la carte Wifi du XP et indique un signal moyen.
Question : mon Windows 98 est une version 1.
Est-il vrai qu'il faille installer un W98 version 2 ?
Donnez moi des idées .....
J'ai tout lu sur les connexions 98/XP sur ce forum mais rien pour du réseau sans fil de bien précis.
Merci
La carte sur le XP donne bien l'IP du PC windows 98, indique connecté mais force du signal : AUCUN.
Coté windows 98 la carte vient trouver la mac adresse de la carte Wifi du XP et indique un signal moyen.
Question : mon Windows 98 est une version 1.
Est-il vrai qu'il faille installer un W98 version 2 ?
Donnez moi des idées .....
J'ai tout lu sur les connexions 98/XP sur ce forum mais rien pour du réseau sans fil de bien précis.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, moi aussi je galère (toute la journée) pour effectuer une connexion wifi entre 2 PC sous windows 98 (je n'y arrive pas non plus avec les PC sous XP cette fois ci) .
Phase 1 : installation des cartes Wi-Fi dans les 2 PC (Peabird PEAB-WL-PCI/AA(802.11b ) 11 Mbps en windows 98 SE : pas de pb particulier à l'installation
pas de pb d'installation non plus sous xp .
Profile =essai SSID=ABC; Network type =AD-HOC; pas de codage; channel 10 (j'ai tout essayé de 10 à 13)
Par contre les cartes ne se voient pas : il n'y a pas d'échange entre elles je ne reçois pas l'adresse Mac de l'autre
Par contre pour toi n'as-tu pas un Firewall qui bloque les échanges ?
Phase 1 : installation des cartes Wi-Fi dans les 2 PC (Peabird PEAB-WL-PCI/AA(802.11b ) 11 Mbps en windows 98 SE : pas de pb particulier à l'installation
pas de pb d'installation non plus sous xp .
Profile =essai SSID=ABC; Network type =AD-HOC; pas de codage; channel 10 (j'ai tout essayé de 10 à 13)
Par contre les cartes ne se voient pas : il n'y a pas d'échange entre elles je ne reçois pas l'adresse Mac de l'autre
Par contre pour toi n'as-tu pas un Firewall qui bloque les échanges ?
Oui j'ai un fire wall coté xp mais tout est désactivé et je pense que c'est suffisant.
Par contre je m'aperçois que le windows 98 ne prend pas d'adress ip autre que la sienne propre lorsque la carte wifi fait un scanning.
Donc coté 98 c'est pas net et la diode de carte wifi n'est pas au vert . Je continue et si un jour ca marche !!!!! , je ferai un résumé complet des paramètres qui vont bien et des pièges à éviter.
Pour JP si tu as deux XP essaie de mettre SSID : ANY, AdHoc, Channel 13, Auto, No encryption sur les 2 PC, chacun doit trouver l'autre automatiquement.
Par contre je m'aperçois que le windows 98 ne prend pas d'adress ip autre que la sienne propre lorsque la carte wifi fait un scanning.
Donc coté 98 c'est pas net et la diode de carte wifi n'est pas au vert . Je continue et si un jour ca marche !!!!! , je ferai un résumé complet des paramètres qui vont bien et des pièges à éviter.
Pour JP si tu as deux XP essaie de mettre SSID : ANY, AdHoc, Channel 13, Auto, No encryption sur les 2 PC, chacun doit trouver l'autre automatiquement.
Je pense qu'il est nécessaire de passer en windows 98 se, et de refaire un essai, je doute que le windows 98 1iére édition gère bien le réseau.
bonne chance pour la suite
bonne chance pour la suite
Merci David B, je crois que depuis le début tu me fais part du fait que W98 initiale ne suffit pas pour une mise en réseau.
Si tu as une autre version W98 à m'apporter demain au boulot je prends.
Sinon Vincent me propose W2000 mais je ne sait pas si c'est facile à installer à la place de W98.
Coté config je ne touche plus à rien aujourd'hui.
A+
Si tu as une autre version W98 à m'apporter demain au boulot je prends.
Sinon Vincent me propose W2000 mais je ne sait pas si c'est facile à installer à la place de W98.
Coté config je ne touche plus à rien aujourd'hui.
A+
j'ai le même problème que vous, Avez vous trouver une solution depuis le 17 janvier 2004 ?? merci de me tenir au courant à :marc75@orange.fr
d'abord il faut passer à Win 98 SE, c obligé (à cause des pilotes). Si les pings fonctionnent bien alors c ke c bon. Le truc c'est qu'il faut penser à installer le composant partage de fichiers sur win 98 (tout comme y a partage d'imprimante) je vous laisse le trouver (style propriété de la carte réseau), sur XP fo activer le compte invité, et pour win 98 comme pour XP pensez à créer des répertoires partagés. Sinon c sûr que vous penserez que rien fonctionne car rien n'est vu puisque y a rien de partagé!!. Je dis ca car g galérer pareil ke vous.
Salut ! alors moi j'ai win 98SE, mais tout d'abord rassure moi: est ce que tu as déjà réussi à faire fonctionner un réseau wifi avec win98SE ??? Chez moi les ping ne fonctionnent pas, j'ai activé l'option partage des fichiers et imprimantes, mais lorsque je rentre dans les propriétés d'un répertoire ou fichier: je ne vois aucune option me permettant de le partager ?? Aussi est ce que tu peux m'expliquer a quoi sert d'activer le compte invité sur le pc sous winXP, ou plutot comment on s'en sert..? Ce soir je vais essayer de changer le "groupe de travail" pour etre dans le meme que mon copain qui est sous XP...-> Est ce que tu sais à quel endroit c'est sous win98SE ? Merci vrament beaucoup A tres bientot
Marco
Marco
Oui tout fonctionne parfaitement bien, c'est dommage que lors de la réinstallation du site 'comment ça marche' les sauvegardes de messages n'ont pas été installées car j'avais noté à l'époque toute la démarche suivie.
Pour faire simple il fallait surtout désactiver le fire wall qui bloque tout et mettre des paramètres simple adhoc, channel fixe, pas d'encryptage, auto, les cartes reseau wifi se automatiquement (un étage entre chaque PC).
J'ai un poste en W98 version initiale et l'autre en XP avec un modem ADSL sur le XP.
Les deux postes accedent à Internet simultanément, je peux imprimer en reseau sur chaque poste et visualiser les fichiers sur les 2 postes.
C'est super.
Si besoin de conseil je peux retrouver les differentes étapes et paramétrage mais il est bien dommage que tout a été supprimé sur ce site, qui malgré ce couac reste super.
Pour faire simple il fallait surtout désactiver le fire wall qui bloque tout et mettre des paramètres simple adhoc, channel fixe, pas d'encryptage, auto, les cartes reseau wifi se automatiquement (un étage entre chaque PC).
J'ai un poste en W98 version initiale et l'autre en XP avec un modem ADSL sur le XP.
Les deux postes accedent à Internet simultanément, je peux imprimer en reseau sur chaque poste et visualiser les fichiers sur les 2 postes.
C'est super.
Si besoin de conseil je peux retrouver les differentes étapes et paramétrage mais il est bien dommage que tout a été supprimé sur ce site, qui malgré ce couac reste super.
bonjour
J'ai la meme config poste en XP et poste en 98 SE.
Moi avec les memes parametres, les postes se voient en reseau, j'accède au documents partagés dans les 2 sens par contre impossible de partager la connexion adsl.
Quand je remplace la connexion wifi par une connexion avec cable croisé, avec la meme config tout marche bien. J'arrive pas a comprendre la différence...
Est ce que le fait d'avoir 2 carte reseaux une wifi un ethernet sur le pc en 98 peut poser un conflit ?
J'attends vos idées...
J'ai la meme config poste en XP et poste en 98 SE.
Moi avec les memes parametres, les postes se voient en reseau, j'accède au documents partagés dans les 2 sens par contre impossible de partager la connexion adsl.
Quand je remplace la connexion wifi par une connexion avec cable croisé, avec la meme config tout marche bien. J'arrive pas a comprendre la différence...
Est ce que le fait d'avoir 2 carte reseaux une wifi un ethernet sur le pc en 98 peut poser un conflit ?
J'attends vos idées...
resalut! c'est bon j'ai réussi à établir le réseau ! mais par contre on n'arrive pas à faire passer internet sur le pc avec win98SE depuis le pc avec win XP équipé d'une Freebox. Petit problème: la distance: savez vous s' il existe des antennes plus puissantes ou des cables pas trop cher pour mettre les antennes par la fenetre ?? Merci bcp
resalut! c'est bon j'ai réussi à établir le réseau ! mais par contre on n'arrive pas à faire passer internet sur le pc avec win98SE depuis le pc avec win XP équipé d'une Freebox. Petit problème: la distance: savez vous s' il existe des antennes plus puissantes ou des cables pas trop cher pour mettre les antennes par la fenetre ?? Merci bcp
tu as bien bien configuré ta connexion internet sur 98SE en tant que connexion à travers un lan (par défaut)?
ps: y a un autre pb qu'il peut y avoir avec l'install du wifi sur le 98 SE, c au niveau du canal de transmissions; chez moi mon adaptateur était sur le 10 alors que le routeur était configuré sur le 11
ps: y a un autre pb qu'il peut y avoir avec l'install du wifi sur le 98 SE, c au niveau du canal de transmissions; chez moi mon adaptateur était sur le 10 alors que le routeur était configuré sur le 11
Ouai non ça c bon. D'après ce qu'on m'a dit, je pense plutôt que c'est le DNS...? vous avez mis quoi pour DNS 1 et DNS 2 ?
salut guilp, réponse à ton message du 28 mai:
J'ai les meme configuration que toi et j'ai réussi sans aucun problème a partager ma connexion adsl. As tu mis les bons DNS 1 et 2 de ton fournisseur d'accès sur les 2 pc ? désolé, je vois pas d'autre cause possible. Par contre, j'aimerai que tu m'aides : j'ai uun problème pour le partage des fichiers: alors depuis XP j'arrive à voir et et accéder aux doc partagé qui sont sur mon pc win 98se, Mais depuis win 98se j'arrive à voir les docs partagés qui sont sur XP mais je n'arrive pas à y accéder: il me met 1 erreur comme quoi je ne suis pas autoriser ou bien que je n'ai pas assez de mémoire ??(j'ai pourtant 128Mo). De plus quand je suis sur XP et que je vais voir les fichiers (du pc xp!)que j'ai partagé, ça me fait la même chose: "pas accéssible, vous n'avez pas les autorisations nécessaires. Mémoire inssufisante pour traiter cette commande." pourtant je suis l'administrateur... Est ce que quelqu'un à une explication et une solution à ces problèmes ? Merci beaucoup d'avance ;-)
J'ai les meme configuration que toi et j'ai réussi sans aucun problème a partager ma connexion adsl. As tu mis les bons DNS 1 et 2 de ton fournisseur d'accès sur les 2 pc ? désolé, je vois pas d'autre cause possible. Par contre, j'aimerai que tu m'aides : j'ai uun problème pour le partage des fichiers: alors depuis XP j'arrive à voir et et accéder aux doc partagé qui sont sur mon pc win 98se, Mais depuis win 98se j'arrive à voir les docs partagés qui sont sur XP mais je n'arrive pas à y accéder: il me met 1 erreur comme quoi je ne suis pas autoriser ou bien que je n'ai pas assez de mémoire ??(j'ai pourtant 128Mo). De plus quand je suis sur XP et que je vais voir les fichiers (du pc xp!)que j'ai partagé, ça me fait la même chose: "pas accéssible, vous n'avez pas les autorisations nécessaires. Mémoire inssufisante pour traiter cette commande." pourtant je suis l'administrateur... Est ce que quelqu'un à une explication et une solution à ces problèmes ? Merci beaucoup d'avance ;-)
Bonjour
J'ai résolu mon probleme non pas en configurant autrement l epartage mais en ajoutant un point d'acces. C plus cher, 60 euros de plus mais carement plus fiable a priori et beaucoup plus simple a installer. La portée est vraiment pas mal( toute la maison 2 étages plus le jardin.)
Par contre pour ton histoire de partage de documents j'ai jamais eu ca. Vérifie bien que tu a laissé les droits d'ecriture sur le dossier... sinon g pas trop d'idée la dessus, désolé...
J'ai résolu mon probleme non pas en configurant autrement l epartage mais en ajoutant un point d'acces. C plus cher, 60 euros de plus mais carement plus fiable a priori et beaucoup plus simple a installer. La portée est vraiment pas mal( toute la maison 2 étages plus le jardin.)
Par contre pour ton histoire de partage de documents j'ai jamais eu ca. Vérifie bien que tu a laissé les droits d'ecriture sur le dossier... sinon g pas trop d'idée la dessus, désolé...
Resumé des points de ma configuration XP / W98
Sur XP (serveur)
adresse figée à 192.168.10.10 (255.255.255.0)
Dans favoris reseau, propriétés, ADSL, Propriétés, avancé
cocher "Protéger mon ordi"
cocher "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau"
Ne pas cocher "Etablir connexion accès distance"
Ne pas cocher "Autoriser d'autres ..."
Créer une passerelle, l'adresse sera donnée automatiquement à 192.168.0.1
Sur W 98 (poste client)
surtout ne pas figer d'adresse, par exemple si on fige l'adresse à 192.168.10.20 ....les pings fonctionneront, mais on n'aura pas accès à Internet sur XP et on ne pourra pas partager les fichiers.
L'important est de ne pas figer d'adresse IP sur le poste W 98.
Selectionner la connexion reseau (ex carte Wifi), Propriétés,
Cocher "Obtenir automatiquement une adresse IP" et vérifier que la passerelle est bien la meme soit 192.168.0.1.
Le PC W98 prendra alors une adresse IP flottante du type 192.168.0.x
Tout fonctionne alors sans problème : accès Internet pour les 2 PC sans problème , les fichiers sont accessibles et partagés.
Il faut aussi que les PC appartiennent au meme reseau interne (nom identique) puis dans "voisinage reseau" les 2 PC apparaissent.
Pour ma config j'ai 2 cartes WIFI sans fil avec antenne pour 39 euros la carte.
Pour les cartes Wifi j'ai mis mode Ad Hoc, 11Mps, Channel 13, Any, No Encryption ..... c'est le plus simple et ça marche Nickel.
Voilà une explication succinte des éléments qui fonctionnent parfaitement.
Si besoin de complément, à vos claviers ...
Salutations
Sur XP (serveur)
adresse figée à 192.168.10.10 (255.255.255.0)
Dans favoris reseau, propriétés, ADSL, Propriétés, avancé
cocher "Protéger mon ordi"
cocher "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau"
Ne pas cocher "Etablir connexion accès distance"
Ne pas cocher "Autoriser d'autres ..."
Créer une passerelle, l'adresse sera donnée automatiquement à 192.168.0.1
Sur W 98 (poste client)
surtout ne pas figer d'adresse, par exemple si on fige l'adresse à 192.168.10.20 ....les pings fonctionneront, mais on n'aura pas accès à Internet sur XP et on ne pourra pas partager les fichiers.
L'important est de ne pas figer d'adresse IP sur le poste W 98.
Selectionner la connexion reseau (ex carte Wifi), Propriétés,
Cocher "Obtenir automatiquement une adresse IP" et vérifier que la passerelle est bien la meme soit 192.168.0.1.
Le PC W98 prendra alors une adresse IP flottante du type 192.168.0.x
Tout fonctionne alors sans problème : accès Internet pour les 2 PC sans problème , les fichiers sont accessibles et partagés.
Il faut aussi que les PC appartiennent au meme reseau interne (nom identique) puis dans "voisinage reseau" les 2 PC apparaissent.
Pour ma config j'ai 2 cartes WIFI sans fil avec antenne pour 39 euros la carte.
Pour les cartes Wifi j'ai mis mode Ad Hoc, 11Mps, Channel 13, Any, No Encryption ..... c'est le plus simple et ça marche Nickel.
Voilà une explication succinte des éléments qui fonctionnent parfaitement.
Si besoin de complément, à vos claviers ...
Salutations