Pb deconnection gaim avec un de mes contacts

Fermé
Kasp3r - 9 avril 2008 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2008 à 21:17
Bonjour, je suis sous linux feather linux

lorsque que l'un de mes amis et lui seul me parle sous gaim (msn) je suis deconnecté

les autres contacts cela fonctionne sans deconnection si quelqun a une idée

merci de votre attention

nb : le contact en question a windows xp et msn live messenger jen sais pas plus

Kasp3r

4 réponses

il semblerai que le pc etait infecté donc maintenant c bon plu de deconnection apres nettoyage jen sais pas plus

merci tout de meme

Kasp3r pépére
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 09:52
Bonjour,
j'ai rencontré maintes fois ce problème. La personne sous linux écrivait dans le vide, ce n'était pas très plaisant. J'en ai déduis que c'était dû à msn... et mon PC ne semblait pas infecté. Seule solution, après une déconnection d'msn et reconnection, tout redevenait normal. J'ai donc installé ensuite gaim sous windows et depuis, plus aucun problème. Depuis je suis passée à Linux. Gaim serait-il une menace pour msn? ou vice versa? incompatibilité d'humeur :))











0
Bonjour Françoise

alors pour infos deja il existe plusieurs clients de messageries instantanées pour msn entre autre le plus connus

les différents clients comme gaim (maintenant appelé pidgin :) mais aussi amsn compatible avec windows

sous linux il existe une mutitude de client de messagerie on retrouve gaim (alias pidgin ) amsn mais aussi kpoete kmess pour les environements kde il en existe dautres mais jai la memoire courte...

gaim est conçut a la base pour linux developpé pour lenvironnement gnome voila tout ce nest qun client de messagerie comme les autres

Sinon pour ce qui est des problemes de deconnection il ya plusieurs possibilités :

1) vous etes chez free il y a actuellement des problemes de deconnection msn pour les abonnés de free ( cf google pour plus dinfos tapez deconnection msn free dans la barre de recherche par exemple sinon explorez les forums de comment ça marche pour vous rendre comptes des problemes bref .

2) votre pc presente des disfonctionnement qui peuvent etre virus spywares malwares etc
(passez en mode sans echec pour nettoyer...)

3) mais aussi cela peut venir dune mauvaise configuration de lordinateur bref les raisons peuvent etre multiples

SOLUTIONS : identifier les problemes : la source de ce qui provoque les deconnections ( ce qui est loin detre evident)
ensuite réparer et modifier les problemes pour ne plus avoir de deconnection ahah facile a dire cela...
sachant que les causes peuvent etre infinies...mais en essayant differents clients de messagerie peut etre que il y en aura un qui ne vous deconnectera pas pour ma part jutilise pidgin mais il ny a pas d'option de webcam pour cela essayez amsn qui fonctionne bien sous windows en gerant la webcam

bref voila pour infos mon contact me fait a nouveau deconnecter donc je doute du nettoyage quil a fait on va recommencer en l'aidant un peu en esperant eliminer les deconnexions car il navait pas scanné en mode sans echec ni scanné ses fichiers de données en esperant trouver une solution radicale jespere ne pas etre obligé de le bloquer pitié a son ame !

kasp3r
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 15:22
merci pour les infos que j'ai testées (à merveille) sous windows, il faudrait peut-être les soumettre à ton contact tu ne crois pas? bon courage!
0
Bonjour,

alors toujours sous feather linux avec gaim version v 1.3.1

jai des deconnection semble til avec un et un seul de mes contacts (qui a win xp sp2)
jai fais plusieurs tests et les deconnections ont lieu surtout lorsque je discute avec le contact en question

nous avons passer des nettoyeurs de tracking cookies genre adaware et desactivé les cookies sous firefox et installé le plug in suivant http://bubble.ro/How_to_block_referrer_detection.html en le parametrant sur disable referrer
pour les cookie quand vous en avez besoin allez dans la barre >cookies>add cookie puis choisissez le mode session ou secure pour quil soit permanent

bref les deconnections ont toujours lieu nous cherchons en vain une reponse....

"deconnection ou pas de deconnection telle est la question"
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 21:17
--Bonjour,
et ton contact, a t-il essayé gaim? parce que dans mon cas, c'était exclusivement msn qui posait problème...pas le contact ;)
ça ne l'empèche pas de l'installer pour tester si ça se reproduit?


Cétacé! disait la baleine, je me cachalot ;)
0