Excel VBa espace pile insuffisant
Résolu/Fermé
fl0
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2021
-
9 avril 2008 à 16:14
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 3 déc. 2008 à 00:01
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 3 déc. 2008 à 00:01
A voir également:
- Espace pile insuffisant vba
- Pile carte mere - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Gmail espace de stockage insuffisant - Guide
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- Pile bios empêche démarrage pc ✓ - Forum Matériel & Système
11 réponses
Re,
J'ai cherché un peu et e suis tombé sur un site qui explique comment programmer un timer.
http://www.cpearson.com/excel/OnTime.aspx
Le plus petit intervalle est de 1 seconde, pour faire un chrono au 1 centième c'est pas suffisant mais j'ai réussi à afficher une horloge sur une userform.
Voici comment j'ai fait:
1) Dans un module, je mis ça:
2) Sur une UserForm (UserForm1) j'ai mis 2 boutons (CommandButton1 et CommandButton2), et 1 Label (Label1).
Dans le code de la Userform j'ai mis ça:
3) J'affiche UserForm1, Clic sur bouton1, l'horloge démarre. Clic sur bouton2, l'horloge s'arrête.
Dans Public Const cRunIntervalSeconds tu règles l'intervalle.
Dans macro1 à la place de MsgBox, tu peux mettre la procédure à exécuter à chaque interruption Timer.
J'espère que ça te dépannera.
Salut.
J'ai cherché un peu et e suis tombé sur un site qui explique comment programmer un timer.
http://www.cpearson.com/excel/OnTime.aspx
Le plus petit intervalle est de 1 seconde, pour faire un chrono au 1 centième c'est pas suffisant mais j'ai réussi à afficher une horloge sur une userform.
Voici comment j'ai fait:
1) Dans un module, je mis ça:
Option Explicit Public RunWhen As Double Public Const cRunIntervalSeconds = 1 ' 1 seconde Public Const cRunWhat = "Macro1" ' the name of the procedure to run Sub StartTimer() RunWhen = Now + TimeSerial(0, 0, cRunIntervalSeconds) Application.OnTime EarliestTime:=RunWhen, Procedure:=cRunWhat, Schedule:=True End Sub Sub StopTimer() On Error Resume Next Application.OnTime EarliestTime:=RunWhen, Procedure:=cRunWhat, Schedule:=False End Sub Sub Macro1() ''''''''''''''''' ' Your Code Here ''''''''''''''''' UserForm1.Label1.Caption = Time ' Call StartTimer to schedule the procedure again StartTimer End Sub
2) Sur une UserForm (UserForm1) j'ai mis 2 boutons (CommandButton1 et CommandButton2), et 1 Label (Label1).
Dans le code de la Userform j'ai mis ça:
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() StartTimer End Sub Private Sub CommandButton2_Click() StopTimer End Sub Private Sub UserForm_Terminate() StopTimer End Sub
3) J'affiche UserForm1, Clic sur bouton1, l'horloge démarre. Clic sur bouton2, l'horloge s'arrête.
Dans Public Const cRunIntervalSeconds tu règles l'intervalle.
Dans macro1 à la place de MsgBox, tu peux mettre la procédure à exécuter à chaque interruption Timer.
J'espère que ça te dépannera.
Salut.
5 mai 2008 à 16:47
je vien de me rendre compte que l'arret du timer ne fonctionne pas
tu peut m'expliquer umpeu le fonctionnement de schedule utilisé car quand je met
Application.OnTime EarliestTime:=RunWhen, Procedure:=cRunWhat, Schedule:=False
sur une autre ligne j'ai une erreur
j'ai regardé l'aide mes elle ne m'aide pas beaucoup
si tu pouvait encore me renseogner ca serais cool
je dit tu mais vous etes tous les bien venu
merci d'avance a+