Imprimantes...

Fermé
carla - 14 janv. 2004 à 12:38
 carla - 14 janv. 2004 à 14:22
Bonjour,
Je voudrais savoir si possible, quels sont les avantages et les inconvénients des imprimantes laser et jet d'encre? Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.

1 réponse

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
14 janv. 2004 à 13:04
Ca dépend des besoins :
Nombre de feuilles imprimées par mois
Noir et/ou couleur
La Laser est plus chère à l'achat mais moins chère en prix de revient de la page imprimée. Sauf si couleur.
La Jet d'encre est moins chère à l'achat (sauf si qualité photo) mais plus chère en prix de revient à la page. Couleur toujours possible.

Conseils notés pour l'achat d'une Jet d'encre :
Une mamie qui a cru faire plaisir à son petit-fils en lui offrant une LEXMARK. Tête du gamin en voyant le prix des cartouches (plus chères que le prix de l'imprimante neuve). C'est vraiment l'exemple type du cadeau empoisonné !

Pour faire un choix, tenir compte du prix des consommables. Par exemple comparer le prix de l'imprimante+5 cartouches noires+3 jeux de cartouches couleur.
Prendre, de préférence, une imprimante qui possède un réservoir séparé pour chaque couleur ; ça évite de jeter des cartouches couleur encore à moitié pleines. De même se renseigner pour savoir si on peux changer soi-même la tête d'impression car si on a un jour une buse bien bouchée : on aura intérêt à racheter une imprimante neuve plutôt que de la faire réparer !
Eviter LEXMARK dont un jeu de cartouches vaut plus cher que l'imprimante ! Regarder si les consommables correspondant à une imprimante attractive dans une grande surface, sont disponibles AVEC LES PRIX AFFICHES au rayon des consommables. Il y en a qui ont eu des surprises désagréables de ce côté là . Penser aussi à l'exemple d'un propriétaire d'imprimante qui ne pouvait plus trouver de cartouches à acheter pour son modèle alors que l'imprimante était encore sous garantie !
0
Je te remercie pour tes renseignements !
0