Imprimantes...
carla
-
carla -
carla -
Bonjour,
Je voudrais savoir si possible, quels sont les avantages et les inconvénients des imprimantes laser et jet d'encre? Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
Je voudrais savoir si possible, quels sont les avantages et les inconvénients des imprimantes laser et jet d'encre? Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
1 réponse
-
Ca dépend des besoins :
Nombre de feuilles imprimées par mois
Noir et/ou couleur
La Laser est plus chère à l'achat mais moins chère en prix de revient de la page imprimée. Sauf si couleur.
La Jet d'encre est moins chère à l'achat (sauf si qualité photo) mais plus chère en prix de revient à la page. Couleur toujours possible.
Conseils notés pour l'achat d'une Jet d'encre :
Une mamie qui a cru faire plaisir à son petit-fils en lui offrant une LEXMARK. Tête du gamin en voyant le prix des cartouches (plus chères que le prix de l'imprimante neuve). C'est vraiment l'exemple type du cadeau empoisonné !
Pour faire un choix, tenir compte du prix des consommables. Par exemple comparer le prix de l'imprimante+5 cartouches noires+3 jeux de cartouches couleur.
Prendre, de préférence, une imprimante qui possède un réservoir séparé pour chaque couleur ; ça évite de jeter des cartouches couleur encore à moitié pleines. De même se renseigner pour savoir si on peux changer soi-même la tête d'impression car si on a un jour une buse bien bouchée : on aura intérêt à racheter une imprimante neuve plutôt que de la faire réparer !
Eviter LEXMARK dont un jeu de cartouches vaut plus cher que l'imprimante ! Regarder si les consommables correspondant à une imprimante attractive dans une grande surface, sont disponibles AVEC LES PRIX AFFICHES au rayon des consommables. Il y en a qui ont eu des surprises désagréables de ce côté là . Penser aussi à l'exemple d'un propriétaire d'imprimante qui ne pouvait plus trouver de cartouches à acheter pour son modèle alors que l'imprimante était encore sous garantie !