Cartouches vendues avec imprimante neuve chez Darty

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par SingingAloud le 7/09/2013 à 19:16
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 9 sept. 2013 à 20:30
Bonjour,

Il y a quelques temps on a acheté à 2 une imprimante chez Darty et le vendeur nous a dit que les cartouches vendues avec étaient des petites cartouches faites pour imprimer une quinzaine de pages. On achète donc un pack supplémentaire mais après avoir imprimé plusieurs pages on a l'impression que les cartouches d'origine sont normales.

Ayant besoin d'une seconde imprimante, retour chez Darty (un autre magasin) et même discours, le vendeur soutient que ce sont toujours des petites cartouches vendues avec les imprimantes neuves et me donne comme argument le prix d'un pack de cartouches par rapport au prix de l'imprimante.

J'aimerais donc savoir si ce sont vraiment des petites cartouches vendues avec les imprimantes neuves svp ? Ce n'est en tout cas pas mentionné sur l'emballage.

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 19:31
Bonjour,

Pour les EPSON XP, les cartouches fournies avec sont effectivement spéciales.
Et dessus il y a marqué "SETUP"

En outre, elle ne peuvent pas être utilisées pour autre chose que le démarrage de l'imprimante.... Même si leur contenance peut éventuellement être la même, beaucoup d'encre est utilisée lors de l'initialisation des XP eXPression HOME de chez EPSON. Aussi, il n'est pas forcément idiot d'avoir un jeu de cartouches normales d'avance....

Mais pour les autres marques, je ne sais pas. Je connais plein d'autres imprimantes mais je ne les ai jamais achetées neuves, contrairement à mon EPSON XP-302.

Rien ne prouve que les autres marques fassent comme EPSON. Mais je serais intéressé de savoir si c'est le cas.

Quant aux vendeurs, il est vrai qu'ils prennent en général les gens pour de parfaits idiots. Mais rien n'indique à priori que ce soit le cas ici. En tout cas, vous n'êtes pas obligés de suivre leurs "conseils". Car les vendeurs sont souvent simplement de petits épiciers qui prêchent pour leur boutique...

A méditer.

Cordialement.
1
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
7 sept. 2013 à 19:15
la contenance des cartouches est exprimée en 'ml' et elle est obligatoirement inscrite sur celle-ci. Apparemment le vendeur te prend pour une cruche.
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 224
7 sept. 2013 à 20:58
Bonjour
Quel que soit le constructeur, il y a toujours deux modèles de cartouches, un dit standard et un autre dit XL.

Un exemple chez Canon ==>https://www.canon.fr/printers/inkjet/pixma/pixma_mx925/#p-accessories1

Mais il est fort possible qu'ils livrent les imprimantes neuves avec des cartouches encore plus petites (moins remplies) .

De deux choses l'une :
* C'est vrai et le vendeur fait bien d'avertir le client qui va trouver bizarre qu'au bout de 15 à 20 impressions les cartouches soient vides...
* C'est faux le client va trouver que, finalement, contrairement à ce qu'a dit le vendeur, il a fait plus de tirage que prévu...et il sera content.

Dans les deux cas, le vendeur aura, certes, tenter de vendre un jeu de cartouche en plus, mais si le client au final est content de son achat... le but est atteint.

Quel type d'imprimante avez vous acheté ? Quelles sont les références des cartouches livrées avec le matériel neuf ? les mêmes que les rechanges ?
Que comporte ces cartouches en matière de quantité d'encre (en général x mL)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 12:38
Merci pour vos réponses.

Le truc c'est que ce sont deux vendeurs différents dans deux Darty différents.

Je n'ai pas acheté d'imprimante au final et je n'ai plus accès à la première donc je ne peux pas vérifier la contenance indiquée sur les cartouches. Mais rien n'est précisé sur l'emballage de l'imprimante, il est pourtatn indiqué que des cartouches sont inclues dedans.

En demandant autour de moi on m'a aussi suggéré que c'est peut-être dû au fait que les imprimantes sont testées pendant/après leur fabrication et certaines se retrouvent donc en vente avec des cartouches quasi vides.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 13:28
"... deux vendeurs différents dans deux Darty différents...."

Rien d'étonnant : même directions, mêmes consignes, mêmes formations internes...

En outre : même si leurs arguments sont vrais, ce qui reste à prouver pour les autres marques/modèles que EPSON XP, rien ne vous oblige à précipiter votre achat et à ne pas faire jouer la concurrence... Il y a fort à parier qu'il est possible de trouver des cartouches de qualité équivalentes ailleurs qu'à DARTY et moins chères.... Non ?

Cordialement
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
8 sept. 2013 à 16:23
'En demandant autour de moi on m'a aussi suggéré que c'est peut-être dû au fait que les imprimantes sont testées pendant/après leur fabrication et certaines se retrouvent donc en vente avec des cartouches quasi vides.'

faux : les imprimantes sont livré avec des cartouches neuve et un système d'impression vierge, car sinon elle serait toutes défectueuse car de l'encre aurait séché dans les têtes d'impression sans parler des taches d'encre lors de la livraison.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 20:21
Merci.

Au vu de vos réponses, je reste sur ma première idée, que c'est effectivement n'importe quoi. Et s'il est vrai que ce n'est pas désagréable de découvrir que les cartouches font plus longtemps que prévu comme le disait baladur13 c'est moyen de se rendre compte que le vendeur nous a "menti" (peut-être qu'ils ne savent pas aussi).

J'avais fait une recherche Google avant de poster ici et je n'avais rien trouvé sur le sujet et je trouvais ça bizarre.
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
9 sept. 2013 à 20:30
Les vendeurs ne sont pas des techniciens c'est bien là leur premier défaut et une enseigne de grande distribution évitera toujours d'embaucher un vendeur qui s'y connait en technique car il se rendrait compte que ses objectif de vente sont sur des matériels qui ne valent pas grand chose, la plupart des vendeurs informatique mentent a leur insu!
0