Decodeur tnt satellite sunbox3 pvdr 2 tuners

Fermé
LEVLA - 8 avril 2008 à 23:07
 JP - 22 nov. 2009 à 17:11
Bonjour,

Je suis intéressé par ce matériel pour capter la TNT par satellite sur Astra.

Y-a-t-il besoin de quelquechose d'autre (carte?).

Cela fonctionne-t-il bien?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
9 avril 2008 à 20:22
Ce récepteur n'est pas fait pour recevoir TNTSAT, voir ce sujet...
2
bONJOUR,

C'est à dire,que l'onne peut pas capter la tnt avec?

Par ailleurs, je veux l'utiliser pour me servir de mon lecteur enregistreur avec disque dur, est-ce possible?
0
geo174 > LEVLA
4 mai 2008 à 14:42
Bonjour, il se trouve que je suis un des associés de ILOOS, éditeur des SunBox (1, 2 et 3).

Sur ce modèle, il est possible de capter la TNT via le satellite mais cela comporte quelques pré-requis :
- la TNT par Satellite est dissémiée sur 3 satellites : Astra, Hotbird et AtlanticBird ; pour la capter, il faut donc une tête appropriée, mais ce système vous donnera accès également à un grand nombre d'autres chaînes !
- La Sun-Box3 vous permettra également d'enregistrer le satellite ou la TNT en même temps qu'un autre visionage, ce qui est un atout majeur, car la plupart des enregistreurs actuels en sont incapable même chez les plus grandes marques !
- Enfin, vous pouvez y insérer un disque dur jusque 500 Go, ce qui rendra votre enregistreur actuel inutile !
Pour commander le produit, vous pouvez vous rendre sur www.iloos.com et bénéficier des réductions actuelles !

En espérant vous avoir aidé.
0
geo174 > LEVLA
4 mai 2008 à 15:04
Une autre précision concernant la SunBox3 et ses capacités d'enregistrement : il est possible, contrairement à votre précédent enregistreur, d'enregistrer plusieurs chaines simultanément tout en en visualisant une autre !!! ; prenons un exemple définissant les possibilités liées au double-tuners :

exemple transpondeur frequence 12500 (il y a les chaines : tf1, france2, france3, tv5, m6, paris premiere, MCM) si vous regardez TF1, vous pouvez enregistrer simultanément toutes les chaines présente sur ce transpondeur.

transpondeur 13400 (AGM, SPORTPLUS) si vous regardez AGM avec le tuner1 vous pouvez enregistrer sportplus mais pas les chaines du transpondeur 12500 ; vous vous voulez enregistrer les chaines du transpondeur 12500 dans ce cas c'est le tuner2 qui permettra le multi ou simple enregistrement selon vos choix !

autrement dit des l'instant qu'un tuner est focalisé sur un transpondeur il ne peut enregistré que les chaines de ce transpondeur.

certains transpondeurs comportent 1 à 10 voir 15 chaines.
0
nomade83 > geo174
21 mai 2008 à 19:32
combien de sorties péritel ainsi que de tuners possède la sunbox 2 ? Est-elle meilleure que la Sunbox 3 ? Merci
0
levla > geo174
25 mai 2008 à 22:30
Bonjour,

Aujourd'hui je semble branché sur Astra (chaines allemandes + cnn euronews), Si je met la Sunbox 3 je recevrai bien la tnt et pourrai à la fois recevoir et enregistrer une autre chaîne?

Par ailleurs si je commande sur le site, si cela ne foncionne pas comme je le souhaite est-il possible de le retourner?
0
salut,

je suis equipé de la sunbox3 aucun problème pour capté astra , le produit et de trés bonne qualité.

c'est mon collégue de boulot qui m'avait conseillé ce décodeur.

on peut meme enregistré sur un disque dur Externe...
0
est-ce que l'on reçoit bien la tnt avec?
0
geo174 > levla
26 mai 2008 à 12:24
est-ce que l'on reçoit bien la tnt avec?

Bonjour,

Sans vouloir vous critiquer, car il n'y a pas de mauvaise question, je suis navré de vous dire que cette dernière est un non sens : en matière de réception satellite, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réception comme en analogique : soit vous recevez une image parfaite, soit vous ne recevez rien !
Il se peut que vous ayez ce que l'on qualifie de « pics numérique », c'est à dire des altérations ponctuelles du signal qui aboutissent à une image figée voire à un message de non réception du signal : ceci est un problème de réception et pas de démodulateur (parabole trop petite, conditions météo abominables...). Dans ce cas, vous ne recevez plus les données nécessaire à être démodulées pour recréer images et sons.

La Sunbox3 est un récepteur correspondant aux normes standards comme tous produit de qualité : c'est à dire qu'elle est capable de traiter un signal même de faible intensité, à conditions qu'il n'y ait pas trop de « bruit », c'est à dire des altérations du code à démoduler (c'est ce que vous pouvez parfois trouver sous la dénomination : qualité du signal). Ensuite, je vous invite à relire mes réponses aux questions suivantes pour plus de précision sur la dissémination des chaines TNT sur les 3 satellites, et les possibilités d'enregistrement.

Cordialement.
0
raphachous Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
13 sept. 2008 à 18:40
bonjour

je voudrais savoir ou l'on peut acheter le decodeur tnt satellite sunbox3 pvdr 2 tuners
merci
-1
Il n 'y a que 4 terminaux satellite autorisés pour recevoir l'offre exhaustive des chaines de la TNT par satellite, celui ci ne fait pas partie de la liste officille "Tntsat ".
0
raphachous Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 > Michel
13 sept. 2008 à 20:11
quel sont lles demodulateur pour recevoir la tntsat
y en a t il un qui a deux tuners
-1
Michel > raphachous Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
14 sept. 2008 à 13:56
0
geo174 > Michel
14 sept. 2008 à 22:00
Bonjour Michel,

Je tiens simplement à vous informer que si votre réponse est exacte, pensez que TNTSAT est une offre commerciale contraire au principe de gratuité de la TNT, et que les discussions de ce forum ont pour but de fournir des éléments permettant aux internautes de faires leurs choix en connaissance de cause.

Je suis certain que vos intentions sont louables mais pensez à recueillir tous les éléments avant de fournir des informations partielles même exactes, car de nature à induire en erreur et influencer le choix des lecteurs.

En revanche et afin de préserver la neutralité du forum, si vous connaissez bien l'offre TNTSAT, pourriez vous nous informer des avantages éventuels par rapport à la TNT pas satellite excepté les chaines régionles que je citais dans ma réponse à Raphachous ?

Cordialement.
0
Michel > geo174
15 sept. 2008 à 09:33
Bonjour,

Je ne souhaite pas engager un débat contradictoire au sujet du service plus connu sous l'appellation TNTSAT, dispositif voulu par le législateur, qui, dans son approche, a décide de mettre fin aux "dérapages" de certains et surtout, afin d"assurer la continuité territoriale en matière de numérisation TV. ( la fameuse fracture numérique ..)

Votre contribution apporte des éléments au dossier de la reception des chaînes de la TNT via satellite, et pas forcement via Tntsat , chaque forumeur ayant la possibilité de les apprécier.

Vue sur la partie réglementaire puis technique ici: https://www.jechange.fr/telecom/internet
0