Redondance cyclique ???

Fermé
TOLETAMP - 14 janv. 2004 à 00:14
 marcobocop - 8 avril 2008 à 04:08
Bonjour à tous

J'ai sauvegardé des données (fichiers mp3 et images) sur des dvd-rw que j'ai gravé à l'aide de néro (comme disque de données, donc)
maintenant je veux transférer ces donnée du dvd-rw vers mon DD
lorsque que le transfert commence un e fenetre d'alerte affiche ceci :
IMPOSSIBLE DE COPIER :ERREUR DE DONNEES (CONTROLE DE REDONDANCE CYCLIQUE) !!!

Je suis sous XP familiale avec un P4

si quelqu'un à une idée ou sais quoi faire
d'avance merci

3 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
14 janv. 2004 à 00:59
Bonjour,
je ne sais pas si ça va t'aider, mais voilà ce qui se passe:

"Lorsque le disque lit des données, il envoie une valeur qui dépend du contenu du paquet envoyé, et qui est initialement stockée avec ceux-ci. Le système calcule cette valeur en fonction des données reçues, puis la compare avec celle qui était stockée avec les données. Si ces deux valeurs sont différentes, les données ne sont pas valides, il y a probablement un problème de surface du disque.
Le contrôle de redondance cyclique (CRC: en anglais cyclic redundancy check), est basé sur le même principe pour contrôler l'intégrité d'un fichier."
Si tu ne l'as pas déjà fait, essaie de faire lire ton dvd-rw avec le graveur. Il est possible que ce soit une question d'adéquation de vitesse de gravure/lecture.

A+

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin.
Woody Allen
0
Slt,

Pour info et si tu n'as pas encore récupéré tes données. Moi G réussi à tout récupérer en passant par un Mac ! ... Incroyable mais vrai. Je ne suis pas un techos mais ça peut aider.
0
J'ai transféré sur un disc des photos que j'avais gravées sur un DVD, et j'ai éprouvé le même problème. La copie des photos s'arrête sur un fichier avec ce message, mais peut-être repris au fichier suivant. Mon problème est assurément lier au lecteur de DVD puisque je l'ai résolu tout simplement en utilisant un autre unité.
0