Probleme de grub

jumy31 Messages postés 3 Statut Membre -  
avizo Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un double boot sur un pc portable avec un seul hdd partitionné , ubuntu et vista. dernierement j'ai voulu supprimer vista en formatant la partition, par le biais d'ubuntu. mon idée etais de reinstaler XP a la place de vista , et la probleme, le cd d'install ne trouve pas le hdd. a ce que je sais ca serai un probleme de grub ( c'est ubuntu qu'il l'a install) . en plus de ca je n'ai pas de recovery vista . Si vous avez des solutions a me proposer elles seront vraiment la bien venu!! merci bcp

6 réponses

avizo Messages postés 18 Statut Membre

Salut
Il me semble que XP est obligatoirement sur les partitions du debut du disque sinon il ne marche pas....
0
jumy31 Messages postés 3 Statut Membre

salut
Xp n'a jamais été sur cet ordi, y avaisi vista avant
0

Donc vista etait au debut du disque...
Ca fait un peu peur ton histoire, ce ne serait pas un PC tatoué (style HP ou autre grosse marque...)
Voir la doc ubuntu.
0
jumy31 Messages postés 3 Statut Membre

Oui vista etai bien en bout de disk , c 'est un HP pavillon pourquoi ca fai quoi de plus ou de moins?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

yo
souvent les hp sont tatoués : MS et HP etant de meche ils empechent l'installation d'autres OS grace au tatouage...
Cela est trés bien expliqué dans la doc ubuntu.
0
jumy31

salut,
je me suis renseigné un peu, ya t'il des solution pour enlever ces tatous facilement, j'ai entendu de" CD master" moi qui suis novice , je pourrai le faire? et comment?
merci
0

Va voir la doc ubuntu
Il y a une facon d'éviter le tatouage....
0