Probleme Exceed/Cygwin + X11

Thanahthaus -  
 Patrick -
Bonjour,
J'utilise le logiciel ns2 installer sur une machin linux.
Pour ce faire j'ai Exceed d'installer sur mon pc, et jusqu'à il y a peu je n'avait aucun probleme, mes fenetres X11 généré par nam (utilitaire ns2) s'affichait correctement.
Suite a une fausse manip et non sauvegarde de mon code, j'ai du reinstaller ns2.
Depuis impossible d'avoir mes fenetre X11, et pire encore, au lieu de s'ouvrir sur mon écran, celles-ci s'ouvrent sur l'écran d'une collegue qui est connecté au même serveur Linux que moi (en ssh aussi) et utilise le serveur x de cygwin sur son pc.

Pour être plus précis, quand je lance une application graphique a partir de mon terminal ssh, si Exceed est fermé sur mon pc, j'obtiens:

X connection to localhost:10.0 broken (explicit kill or server shutdown).
Ce qui jusqu'alors était plutot normal.

Mais une fois que Exceed est lancé, si je lance une application graphique, rien ne s'affiche chez moi, mais le résultat de ma commande s'affiche sur le pc de ma collegue...

J'ai ma variable $DISPLAY a localhost:10.0

Voila je ne comprend pas bien comment rétablir la situation. Si quelqu'un à une idée...

Merci

Guillaume
A voir également:
  • Probleme Exceed/Cygwin + X11
  • Cygwin - Télécharger - Édition & Programmation

10 réponses

Thanahthaus

out.nam c'est un ficheir généré tout seul par ns2, et je ne pense pas que il soit bugger car il n'a pas changé depuis un certain temps et avant l'affichage se fesai au bon endroit...

et oui x11 forwarding est bien activé :)

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas...

Je file en réunion la, je verai après ou demain si par miracle ca remarche tout seul (on peut réver non ? :) )
1
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Et pourquoi pas utiliser XMing ?
Il est gratuit, léger et marche bien.

http://www.straightrunning.com/XmingNotes/
0
Thanahthaus

Je suis stagiaire et n'ai pas les droits d'admin sur mon poste de travail...
Exceed était déjà installé, d'ou le faite que je l'utilise.

De même pour ma collègue qui utilise Cygwin.
0
Thanahthaus

Hum, hum
Je viens de me rendre compte d'un truc très très bizard, les fenetres créés par xgraph s'affiche correctement sur mon écran...
xclock aussi...
Seule mes fenêtre nam s'affiche sur le pc de ma collegue, c'est a n'y rien comprendre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est que nam ne lit pas la variable DISPLAY.
Ou alors il est appellé avec une variable DISPLAY différente en ligne de commande et s'ouvre par défaut sur le mauvais serveur X.
0
Thanahthaus

D'accord, et est-ce corrigeable ? :)
0

Je ne sais pas.
J'ai l'impression que ton programme là, nam, n'utilise pas la variable DISPLAY.

Regarde dans les options de lancement pour voir si on peut lui spécifier DISPLAY en ligne de commande.
0
Thanahthaus

En effet, l'aide dit que l'on peu spécifier le display.

Usage: nam [-a -S -s -f init_script -d display -j jump -r rate -k initPort] tracefiles

J'ai donc essayé: nam -d localhost:10.0 out.nam &

Mais rien a faire l'affichage ne se fait pas sur mon écran...
0

Vérifie que ton client SSH a bien le tunnelling X11 activé.
(bon en principe ça devrait puisque les autres applications X s'affichent bien).

au fait j'y pense: out.nam, c'est un truc que tu as compilé toi-même ?
C'est peut-être un bug de l'application nam.
0
Patrick

Bonjour;
J'ai un problème avec Exceed. Depuis que je l'ai installé, j'arrive à le lancer, ils charge bien mais seulement la fenêtre d'affichage n'apparaît pas sur mon écran.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
0