Résiliation bail hlm au bout de 3 mois?

kenzalys -  
 kenzalys -
Bonjour,
Je suis maman célibataire de deux enfants en bas âges et il y a 2 mois j'habitais avec ma maman (en colocation).
Depuis deux mois, j'ai pris un appartement en location (dans une agence HLM) seule avec mes deux enfants, mais il est petit (1 chambre et une alcove).
J'ai rencontré mon chéri il y a maintenant 6 mois, mais comme il habite loin, il a demandé à être muté pas loin de chez moi. La réponse vient de lui être donné, et sa mutation est accéptée, il doit commencer ici dans deux mois.
Nous souhaitons nous installer ensemble dans un nouvel appartement, car le mien est trop petit, mais étant donné que je ne suis locataire que depuis 2 mois puis-je déjà résilier mon bail (je bénéfici de l'API partielle, ce qui est assimilé au rmi)?
Merci beaucoup de votre réponse.
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

patapoum

je crois bien que oui, mais tu as 3 mois de préavis.
0
kenzalys

Bonsoir Patapoum,
Non je sais que si je le veux je peux bénéficier d'un mois de préavis car je touche l'API partielle (comme le RMI).
Je l'ai vu dans mon contrat de location, par contre ça ne fait pas trop tôt pour le préavis? Perso je pense que c'est bon, mais je préfère être sur, quelqu'un saurait-il à cout sure?
Merci
0