Chemin d'accès

Fermé
nathalie - 8 avril 2008 à 15:59
 nathalie - 8 avril 2008 à 17:17
Bonjour,
Je travaille sur Excel et j'ai un objet VBA dont le code fais référence à une image jpg dans un dossier. mon problème est que ce logiciel Excel (et le dossier image) va être amené a être déplacé sur d'autres postes (ce logiciel va être donné à plusieurs clients). Les chemins d'accès donc seront différents, comment faire pour que ma macro fonctionne quelque soit le chemin d'accès?(Je ne peux pas aller chez cj=haque clients modifier les chemins.)
J'espère qu'il existe une solution et que quelqu'un pourra m'aider car je suis coincé je ne peux plus avancer dans mon projet.
Merci
Nathalie

1 réponse

Il faut mettre un chemin relatif (en relation avec le répertoire contenant ton fichier excel) et non un chemin complet
0
Merci Rumix
Mais peut tu m'expliquer comment faire pour faire un chemin relatif?
Mon code resemble à cela :

Private Sub worksheet_change(ByVal taget As Range)
Dim c As Range
For Each c In Range("AQ462")
Select Case (Range("AQ462"))
Case Is = "1"
Feuil1.Image1.Picture = LoadPicture("C:\LIGNE CONCORDE\Clôtures\Dessins\Dessin Côte d'Azur\schéma 1.bmp")
Case Is = "2"
Feuil1.Image1.Picture = LoadPicture("C:\LIGNE CONCORDE\Clôtures\Dessins\Dessin Côte d'Azur\schéma 2.bmp")

Je remplace LoadPicture par Application.CurrentProject.Path & ????
Merci.
0
Laaris Messages postés 130 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 73 > nathalie
8 avril 2008 à 16:55
Si ton image est dans le même répertoire que ton fichier de code, il te suffit de mettre "monimage.jpg".

Pour monter dans le répertoire supérieur, tu fais "..\monimage.jpg"

Pour aller dans un répertoire "frère" (un répertoire qui est dans le même répertoire supérieur) tu fais "..\nom_du_repertoire_frere\monimage.jpg"

Si tu dois monter de deux répertoires: "..\..\monimage.jpg"

Et ainsi de suite.
0
nathalie > Laaris Messages postés 130 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
8 avril 2008 à 17:17
J'ai essayer et ça ne fonctionne pas
Mon image est dans c:\LIGNE CONCORDE\Clôtures\Dessins\Dessins Côte d'Azur
Désolé mais j'ai du mal à comprendre.
Est il possible que tu me donne plus de précision stp?
Je suis débutante dans ce domaine.
Merci
0