Harcelée depuis un an j'ai fini par craquer
wendy2m
-
wendy2m -
wendy2m -
Bonjour à tous,
Mon histoire est des plus courante, je suis commerciale dans les assurance depuis 9 ans. Mon patron actuel m'a débauché l'an passé de mon ancien employeur en proposant un salaire <40 %, alors j'ai accepté, avec regret car j'étais tres bien dans mon ancienne entreprise...
Je me suis retrouvée dans cette nouvelle entreprise avec une collègue(plus jeune de 14a) avec laquelle j'avais travaillé auparavant,(à l'époque notre collaboration s'etait mal déroulée, mais le temps avait passé et nous entretenions des rapports cordiaux), je ne m'imaginait pas qu'elle me détestait. J'ai toujours été droite avec elle.
Depuis un an je vis un harcélement quotidien, je tiens à signaler que nous avons le même grade mais elle passe son temps à controler tout ce que je fais, intercepter mes communications monter tout le personnel contre moi, ne me fait pas les commissions etc....
Dans un premier temps j'ai essayé de jouer la carte du sourire, je pensais qu'au fil du temps elle comprendrait que je suis qq'un de bien. Mais au contraire la situation s'est envenimmée.Je suis sans arrêt convoqué par le drh, le patron a remis en question mon travail et mes compétences car mes collègues sont soit disant venus le voir en déléguation pour me casser du sucres dans le dos.
J'ai été assez ferme avec lui, pour lui faire comprendre la situation...le problème est que je n'ai aucune preuves de ce harcélement.
J'ai craqué nerveusement, mon médecin m'a mis en maladie, je ne me vois pas reprendre mon job, je ne sais pas comment sortir de cette situation.Je cherche un nouveau job, pour me sortir de cet enfer.
Comment faire pour dénouer cette situation ou négocier un licenciement sans perdre ma santé, et me retrouver dans une impasse financière.
De plus je vis en province j'ai peur que ma bonne réputation soit salie...
Merci de votre aide
wendy2m
Mon histoire est des plus courante, je suis commerciale dans les assurance depuis 9 ans. Mon patron actuel m'a débauché l'an passé de mon ancien employeur en proposant un salaire <40 %, alors j'ai accepté, avec regret car j'étais tres bien dans mon ancienne entreprise...
Je me suis retrouvée dans cette nouvelle entreprise avec une collègue(plus jeune de 14a) avec laquelle j'avais travaillé auparavant,(à l'époque notre collaboration s'etait mal déroulée, mais le temps avait passé et nous entretenions des rapports cordiaux), je ne m'imaginait pas qu'elle me détestait. J'ai toujours été droite avec elle.
Depuis un an je vis un harcélement quotidien, je tiens à signaler que nous avons le même grade mais elle passe son temps à controler tout ce que je fais, intercepter mes communications monter tout le personnel contre moi, ne me fait pas les commissions etc....
Dans un premier temps j'ai essayé de jouer la carte du sourire, je pensais qu'au fil du temps elle comprendrait que je suis qq'un de bien. Mais au contraire la situation s'est envenimmée.Je suis sans arrêt convoqué par le drh, le patron a remis en question mon travail et mes compétences car mes collègues sont soit disant venus le voir en déléguation pour me casser du sucres dans le dos.
J'ai été assez ferme avec lui, pour lui faire comprendre la situation...le problème est que je n'ai aucune preuves de ce harcélement.
J'ai craqué nerveusement, mon médecin m'a mis en maladie, je ne me vois pas reprendre mon job, je ne sais pas comment sortir de cette situation.Je cherche un nouveau job, pour me sortir de cet enfer.
Comment faire pour dénouer cette situation ou négocier un licenciement sans perdre ma santé, et me retrouver dans une impasse financière.
De plus je vis en province j'ai peur que ma bonne réputation soit salie...
Merci de votre aide
wendy2m
A voir également:
- Craquer indesign
- Dpi indesign - Forum InDesign
- Surligner texte indesign ✓ - Forum InDesign
- Magnétisme indesign - Forum InDesign
- Interligne indesign ✓ - Forum InDesign
- Flèche sur indesign ✓ - Forum Photoshop
5 réponses
Salut Wendy, j'ai connu ce probleme, il éxiste des consultation de juristes gratuites ou à prix modérés dans les tribunaux d'instances dans un premier temps. Continue à faire ton boulot pour ne pas te mettre en faute et surtout note toutes les conversations par écrit chaque jours, ça servira plus tard. Tire toi le plus vite possible de cette boite mais pas sans avoir négocier tes indemnités de licenciement. débute le plus tôt possible la recherche d'emploi dans une autre boite.
wendy2m
merci de ta reponse mais je suis en arret de maladie et pas en état actuellement pour reprendre je ne l'envisage meme pas
wendy2m
je viens de recevoir au bout de 7 jours de maladie une convocation pour licenciement je crains le pire...j'ai peur qu'il fasse évoque une faute grave, je ne supporterai pas ce motif,j'ai tjs fait mon boulot consciencieusement je vais voir les syndicats demain pour me faire aider. qu'en pensez vous .merci d'avance
Suite : Tu peux avoir la visite d'un médecin controle qui te met en demeure de reprendre le boulot, alors reprend le boulot 3-4 jours et va voir ton médecin pour un nouvel arret.
Bonsoir, tout d'abord il faut un grand courage pour parler de ces choses là et tu as déjà cette qualité. Je ne serais sans doute pas d'une grande aide mais quelquefois prêter une oreille peut aider à tenir le coup.Il te faut quand même relativiser les faits:
- ton soucis de réputation ne doit pas te tracasser, ils trouverons toujours un argument, fut-il complètement bidon.
- une petite merdeuse de 14 ans ta cadette ne changera pas, tout au plus elle frappera plus tard
- je ne pense pas que l'on puisse négocier un licenciement au sens réel du terme dans ce type d'entreprise, ma compagne en a fait les frais, ils l'on mise au placard afin de la casser moralement et qu'elle parte seule(et une indemmnité de gagnée, une!)
-quand a l'impasse finanacière, je suis mal placé pour en parler, il y a tellement de cas différents
- l'essentiel est à mon avis de faire passer ton équilibre et ta santé morale avant tout, car sans ces valeurs tu ne pourras jamais te sentir bien et ta famille en patiras. Voilà mes pensées à froid, mais si tu le souhaites on peut en reparler, juste histoire de t'aider à remonter la pente un peu, le plus dur est souvent de repartir d'en bas, après un fois lancée, pfffffffffff ça file tout seul. A +, n'hésites pas
- ton soucis de réputation ne doit pas te tracasser, ils trouverons toujours un argument, fut-il complètement bidon.
- une petite merdeuse de 14 ans ta cadette ne changera pas, tout au plus elle frappera plus tard
- je ne pense pas que l'on puisse négocier un licenciement au sens réel du terme dans ce type d'entreprise, ma compagne en a fait les frais, ils l'on mise au placard afin de la casser moralement et qu'elle parte seule(et une indemmnité de gagnée, une!)
-quand a l'impasse finanacière, je suis mal placé pour en parler, il y a tellement de cas différents
- l'essentiel est à mon avis de faire passer ton équilibre et ta santé morale avant tout, car sans ces valeurs tu ne pourras jamais te sentir bien et ta famille en patiras. Voilà mes pensées à froid, mais si tu le souhaites on peut en reparler, juste histoire de t'aider à remonter la pente un peu, le plus dur est souvent de repartir d'en bas, après un fois lancée, pfffffffffff ça file tout seul. A +, n'hésites pas
bonjour, dsl pour mon absence d'hier soir, boulot tres tard. Je n'en pense que deux choses: 1-bien tout simplement, à l'usure ils ont fini par avouer leurs volontés.2- reste le motif, eviter si possible la faute grave comme justification. Une petite visite chez un syndicat pourra t'informer des droits et devoirs de chacun, sachant que le légal et le moral sont deux choses parfois totalement opposées, tu comprends pourquoi je te dis ça non ?Reste que, et c'est un peu bizarre à dire, qu'un licenciement te laisse avec quelques indemnités le temps de te retourner et chercher autre chose où tu te sentiras bien. Quand à ta réputation, qui plus est en milieu rural, elle dépend de toi et toi seule et pas d'éventuels ragots ou colportages. Bonne journée et si tu as besoin de parler tu sais où t'adresser.a+
Ne soit pas désolé personne n'est à la disposition de personne. Chacun sa vie.... De mon côté j'ai encaissé le coup et repris les choses en main, je suis déterminée à les faire payer. je ne vais pas me gêner.... Moi qui passait pour une pacifiste, ils vont changés leur fusil d'épaule. Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort.Gentillesse ne veut pas dire faiblesse... Ils m'ont rendu malade, je vais me soigner et prendre soins de moi et après je verrais ....
Après tout je suis compétente, sinon il ne serait jamais venu me débaucher. Je suis courageuse, je m'en sotirais toujours si j'ai la santé...
Bien amicalement
Après tout je suis compétente, sinon il ne serait jamais venu me débaucher. Je suis courageuse, je m'en sotirais toujours si j'ai la santé...
Bien amicalement
merci à tous de vos réponses, je me sens si mal et j'ai beaucoup de mal à l'expliquer, avoir de nouveaux avis m'aident à supporter la situation ...merci encore wendy 2m
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour avoir des réponses juridiques, n'hésites pas à poster cette question dans la partie dédiée à ce thème, c'est à dire http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Bon chance :)
Pour avoir des réponses juridiques, n'hésites pas à poster cette question dans la partie dédiée à ce thème, c'est à dire http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Bon chance :)