Ciel Indépendant 2008, Facture Merdique!

Steve34500 -  
 Niakrot -
Bonjour,
J'ai un problème avec le logiciel Ciel Professionnel Independant 2008 (un de plus!), lorsque j'enregistre une facture sur mon bureau ou lorsque que je veux l'envoyer par mail, le PDF créé n'affiche pas le contenu d'une colonne où il est inscrit la [description de l'article], j'ai essayé de changer le contenu de la colonne par [code article] pour voir sir ça vient de la commande [...] mais rien ne s'affiche non plus.

Pour résumer:
Aperçu avant impression, tout est ok
Exporation en PDF, il manque le contenu d'une colonne (colonne contenant la commande [description de l'article])
Envoi direct par mail, même problème.

Enfin pour terminer, bon courage à ceux qui comme moi ont acheté ce logiciel de me..de, fait spécialement pour les indépendants mais pas par des indépendants ça c'est une certitude!!

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance, mes factures prennent du retard et ça devient critique!

Cordialement,

Steve
A voir également:

6 réponses

Niakrot

Bonjour,

Je viens d'acheter Ciel Professionnel Indépendant et je regrette déjà mon achat...
J'ai beau explorer le manuel de long en large et je ne trouve pas comment modifier le modele de facture qui est tres moche et surtout enlever les Francs...
On est en 2010, cela fait 8 ans que les Francs ne sont plus utilisés et ce logiciel continue a faire des conversions et à les afficher sur la facture... On passe pour de vieux blaireaux vis à vis des clients.

Si quelqu'un a un tuyau...
1
OUINOUIN

Bonjours j'ai un problème de date de travaille dans Ciel Indépendant 2008, (la version 11.0)
depuis que l'ont a passé la nouvelle année le logiciel ne veut pas validé mes facture, comme si l'année 2010 n'existai pas, je n'est pas eu de problème pour l'année 2009 Si vous pouviez m'aider ce serait gentille car la j'ai chercher et n'est rien trouver, même dans Google ou bien sur le site de Ciel

je vous Remercie, cordialement
0
Niakrot

Pour faire suite à mon message du 12/01, j'ai finalement trouvé tout seul.
Fichier => Options => Etats paramétrables => Pieces clients => Bon pour personnalisation
Et oui, ce que nous appelons Factures, Ciel appelle ça Bon....
1
smilapinou

Bonjour, j'ai le même problème, avez vous pu le résoudre?
Merci d'avance
0
Steve34500

Bonjour,
Effectivement j'ai réussi à fixer tout ça. Le PB pour vous c'est que ça fait un bout de temps. De ce que je me souviens, je suis allé dans mes modèles de facture et dans la colonne désirée j'ai rajouté [libellé de l'article]. Aujourd'hui ça fonctionne.
De mémoire je me suis trimbalé 2 écritures superposées pendant un moment dans l'aperçu. Depuis j'ai réinstaller le logiciel pour cause de DD out et tout est ok.
J'espère que ça vous aidera, sinon n'hésitez pas.
Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koksifr Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour bien d'accord avec vous que ciel professionnel independant est à s'arracher les cheveux j'ai plein de pb dessus chaque fois que j'avance hop un nouveau pb et evidement la hotline de ciel ne m'aidera que si je paye les 300 euros d'abonnement

je regrette vraiment cet achat
0
Niakrot

Pour Ouin Ouin, il fallait mettre à jour ton logiciel ou le changer.
J'ai du changer le mien pour la même raison. J'espère que la version 15.4 durera quelques années...
0