Comment fonction SPIP????
michou973
Messages postés
17
Statut
Membre
-
sidarus Messages postés 387 Statut Contributeur -
sidarus Messages postés 387 Statut Contributeur -
salut je cherche un moyen sécurisé pour faire des mise à jour de mon site intranet.
Par l'intermédiaire du réseau local je communique mes pages dans un fichier partager sur le serveur dans un service clos et quelqu’un ce charge de copier les fichiers correspondants dans la racine.
Le schéma : la racine file/www/ le fichier partager file/www/temp/
Bref je suppose qu’une simple connections FTP pourrais suffire, mais on ma proposer d’utiliser SPIP « système de publication pour l’internet » mais je voie pas comment faire des mise à jour avec ???
Faudrait-il que je recréais mon site à partir de ce système pour un bon fonctionnement ??
Par l'intermédiaire du réseau local je communique mes pages dans un fichier partager sur le serveur dans un service clos et quelqu’un ce charge de copier les fichiers correspondants dans la racine.
Le schéma : la racine file/www/ le fichier partager file/www/temp/
Bref je suppose qu’une simple connections FTP pourrais suffire, mais on ma proposer d’utiliser SPIP « système de publication pour l’internet » mais je voie pas comment faire des mise à jour avec ???
Faudrait-il que je recréais mon site à partir de ce système pour un bon fonctionnement ??
A voir également:
- Comment fonction SPIP????
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
5 réponses
spip est un système analogue a PHP nuke...
il faut que ton site soit dévelloppé avec des balises spécifique a ce système.
c'est pas très compliqué, tu as un squelette de base et une base de donnée derrière qui le rempli...
ton site est statique ou dynamique ?
il faut que ton site soit dévelloppé avec des balises spécifique a ce système.
c'est pas très compliqué, tu as un squelette de base et une base de donnée derrière qui le rempli...
ton site est statique ou dynamique ?
"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
et la mise a jour se fait avec une interface admin qui renseigne la base ?
si oui dans se cas ton architecture est équivalente a spip et tu n'a donc qu'a sécuriser cette interface...
sinon tu change t'es pages HTML a chaque foi ?
je ne voi pas trop comment tu fait ta mise a jour...
si oui dans se cas ton architecture est équivalente a spip et tu n'a donc qu'a sécuriser cette interface...
sinon tu change t'es pages HTML a chaque foi ?
je ne voi pas trop comment tu fait ta mise a jour...
ok il faut que tu me guide là je rentre chez moi je vais voir comment travailler avec tu peut donner des astuces stp???
bien si je comprend bien il que je cree mon ficher master(donc dans le ql g tout mon site dans la partie /spip/ecrire/????)
et utiliser le sqelette qu'il me donne c ca?
et si dans mon site j'ai une partie avec chargement de doc pdf pour qu'en suit ce doc fasse partie d'une liste à consulter(donc gestion de base de données et stock de pdf dans le rep du site spip le fais ça????
bien tu ne suis pas envoi moi un mail stp
bien si je comprend bien il que je cree mon ficher master(donc dans le ql g tout mon site dans la partie /spip/ecrire/????)
et utiliser le sqelette qu'il me donne c ca?
et si dans mon site j'ai une partie avec chargement de doc pdf pour qu'en suit ce doc fasse partie d'une liste à consulter(donc gestion de base de données et stock de pdf dans le rep du site spip le fais ça????
bien tu ne suis pas envoi moi un mail stp
si sa ne te derange pas j'aime autant continuer ici cette discution, elle pourrait interesser d'autre personnes...
je tiens a te signaler que je suis loin d'être un expert en spip, m'ai le site que j'administre au boulot a été programé avec, donc je connais un peu...
dans le cas présent (le tiens) je me demande si l'utilisation de spip est vraiment judiscieuse, mais je ne comprend pas trop le pourquoi du comment...
a mon avis SPIP est une bonne solution, quand on crée un nouveau site, mais ce n'est pas génial pour améliorer une solution existante car trop lourd a mettre en place...
je tiens a te signaler que je suis loin d'être un expert en spip, m'ai le site que j'administre au boulot a été programé avec, donc je connais un peu...
dans le cas présent (le tiens) je me demande si l'utilisation de spip est vraiment judiscieuse, mais je ne comprend pas trop le pourquoi du comment...
a mon avis SPIP est une bonne solution, quand on crée un nouveau site, mais ce n'est pas génial pour améliorer une solution existante car trop lourd a mettre en place...
ok veux tu m'aider dans mes démarches stp, bien l'application est en place sur mon ordi perco (dans www/spip/web/).
Je suis en admin sur le spip, le nom du site « webperso » et le rep « www/spip/web/ » c bien ça ????
Bien je dois utiliser le squelette c çà ??
Bien a partir de là je veux mettre en place le nom de mon site en haut et un menu, comment je fais ?
et si c'est possible fais moi voir ton site.
Je suis en admin sur le spip, le nom du site « webperso » et le rep « www/spip/web/ » c bien ça ????
Bien je dois utiliser le squelette c çà ??
Bien a partir de là je veux mettre en place le nom de mon site en haut et un menu, comment je fais ?
et si c'est possible fais moi voir ton site.
Ok donc tu crées tout tes pages selon ce que tu veux donc deux ou trois colonnes, tu crées ta charte graphique puis tu crées tes pages comme d’ab.
Je fais quoi avec spip je lui dis ou sont mes pages puis quoi d’autre, en me demande des rubrique (elles correspondent au rep de mon site ???)
Moi je voie spip comme un moyen de suivie, je dépose des pages et en suite je vais sur spip je rentre le chemin dans le quel j’ai posé mes pas le sujet de mes pages puis c tout.
L’histoire du forum et tout le reste c’est quoi ?
ps: cool le site ;)
Je fais quoi avec spip je lui dis ou sont mes pages puis quoi d’autre, en me demande des rubrique (elles correspondent au rep de mon site ???)
Moi je voie spip comme un moyen de suivie, je dépose des pages et en suite je vais sur spip je rentre le chemin dans le quel j’ai posé mes pas le sujet de mes pages puis c tout.
L’histoire du forum et tout le reste c’est quoi ?
ps: cool le site ;)
si tu prend l'arborescence de mon site:
"à Trévarez en 2003" est une rubrique
et "expositions" est un article...
l'ideal pour comprendre spip est de remplir la base de donné (avec l'interfavce admin) et de voir comment sa se présente...
pour tout te dire, je ne suis pas un grand FAN de SPIP (sa ma été imposé) je trouve sa un peu usine a gaz... je n'utilise pas le 1/3 des capacités du système... en gros dans mon cas c'est utiliser un 35 tonne pour demenager un studio de 20m2...
sinon merci pour le compliment ;)
"à Trévarez en 2003" est une rubrique
et "expositions" est un article...
l'ideal pour comprendre spip est de remplir la base de donné (avec l'interfavce admin) et de voir comment sa se présente...
pour tout te dire, je ne suis pas un grand FAN de SPIP (sa ma été imposé) je trouve sa un peu usine a gaz... je n'utilise pas le 1/3 des capacités du système... en gros dans mon cas c'est utiliser un 35 tonne pour demenager un studio de 20m2...
sinon merci pour le compliment ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai deja un moteur de recherche, un annuaire dynamique il recupere ses info sur une base de donné externe au serveur, et un systeme de saisie de doc en pdf.