.htaccess

Résolu
goam Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
goam Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite juste avoir une confirmation sur le .htaccess.

J'ai un site perso (free), et j'ai une partie public et une partie privée.
Je souhaite que lorsque l'on clique sur la partie privée, je puisse mettre un mot de passe.
Hors mon lien (privée), pointe sur une autre page .html.

Donc ma question :

Est ce que je dois faire un dossier pour pouvoir integrer mon .htaccess ou alors est ce que cela peut s'integrer directement dans ma page .html ?

Merci de votre aide et bonne journée

Goam

2 réponses

croy Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Tu dois créer un dossier spécifique de la partie privée et dans lequel tu places un fichier .htaccess.

Ce fichier .htaccess doit faire référence à un fichier de logins/mots de passe mis en sécurité.

Pour une description exhaustive : Google htaccess mot passe

Attention, ton hébergeur peut imposer des particularités (c'est le cas de free par exemple)
0
goam Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ok,

Merci pour l'info cela confirme ce que je pensais.
Donc il faut que je refasse tout cela proprement.

Je sais qu'il existe aussi la possibilité de faire une demande de mot de passe en m'envoyant un mail... est ce que c'est compliqué a realiser ?

Sinon je reste sur ma premiere idée avec le htaccess.

Merci
0
croy Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Il n'y a pas de difficulté particulière à gérer des demandes de login / mot de passe par formulaire et email. Même si tu utilises la solution .htaccess (au moment de la création du login / mot de passe, crée le fichier de mot de passe).

Toutefois soit bien vigilant sur la sécurité de l'ensemble.
0
goam Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ok encore une fois merci pour ta reponse.

Bonne soirée

Goam
0