Problème bios Geforce

Résolu/Fermé
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 7 avril 2008 à 07:16
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2008 à 13:28
Bonjour,

Voilà :
ma carte graphique Geforce FX5200 a mis une sorte de bios avant le bios de ma machine du genre "FX5200 bios ... 128M of RAM",
et quand je veux enlever ma carte pour utiliser la sortie intégrée de ma carte mere, j'ai un long, très très long bip de la part de la machine. alors que j'ai branché mon écran sur la sortie intégrée de ma carte mere (Gigabyte VM900 ...). et quand je replace la carte graphique sur la carte mere, mais en utilisant toujour la sortie intégrée de la carte mere pour l'affichage, et bien tout se passe à peu près normalement.
ALors ma question est que estce que quelqu'un peu m'aider à enlever ma carte graphique sans planter ma machine. C'est que c'est une vielle carte graphique ( d'ailleurs elle se branche encore sur le port PCI) et que je voudrais la changer car je n'ai que deux port pci.
Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 08:02
Bonjour,

Lorsqu'une carte a été ajoutée sur un PC ancien en général il faut déjà désactiver la puce graphique de la carte mère dans le BIOS. Je ne pense pas que la carte installe un Bios, elle apparait simplement avant le Bios dans les anciennes configurations. D'autre part des cartes PCI tu ne les trouveras à mon avis que d'occasion car ce port n'est plus utilisé. Mais apparemment la carte est en AGP et non en PCI...

Pour enlever ta carte il suffit de désinstaller le Driver et d'ôter la carte de son emplacement. Travailler PC DEBRANCHE pour enlever la carte graphique.... A++
0
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 15
8 avril 2008 à 07:20
Bonjour!
Oui, et voilà ce que j'ai fait :
je suis allé dans le setup du bios et mis sur "on board" pour l'affichage, et il n'y a d'affichage que par le port intégré de la carte. c bon.
mais pourquoi en enlevant la carte graphique il y ait un long très très long bip ??!! et rien ne s'affiche à l'écran bien sur.
alors du coup je panique car je suis condamné a laisser cette carte là.
Ma carte est bien sur le port pci, c'est une ancienne carte que j'avais sur une ancienne très ancienne machine
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 19:24
En ce qui concerne les caractéristiques de ta carte, si tu ne t'es trompé dans le nom il s'agit d'une AGP et non d'une PCI. Regarde ce lien et dis mos si c'est celle -ci...

Dans le bios tu a donc mis en ENABLE "Vidéo on board" pour la puce graphique de la carte mèreet c'est quand tu enlève la carte GeForce que cela bipe??? Mais ce bis reste en permanence ou non??

Essaie de mettre en DISABLE le Vidéo On board et branche ton écran sur la carte Geforce...
0
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 15
9 avril 2008 à 16:06
Bonjour!
Je trouve pas le liens
le nom de la carte c'est XFX 5200 Geforce et il y a une sorte de gros chat 3D sur la boite en forme de X vert.
La carte mere c'est Gigabyte GA-VM900-M http://www.shopbreak.com/index.html (j'ai trouvé çà au hasard sur google)
et il n'y a meme pas de port AGP dessus
Dans le bios on a le choix en "First init graphic" entre = PCI Slot, On board et PEG (PCI-E),
Dès que je mets sur PCI slot alors rien ne sort par le onboard, et des que je mets sur Onboard rien ne sort sur PCI SLot et je dois brancher l'écran sur celui qui sort quelquechose pour faire le setup du bios.
J'ose meme pas metre sur PEG de peur que rien ne sorte nul part et que je ne puisse plus rien configurer au bios.
Le bip ne s'interrompt pas mais continue jusqu'à ce que je débranche l'alimentation car ça me stresse
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 16:29
Ton slot est en fait un PCI EXPRESS qui n'a rien a voir avec du PCI. As tu au moins installé le bon driver pour cette carte graphique??
0
9 avril 2008 à 16:46
bien que je pense que c'est un PCI qui n'est meme plus en vente : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028072.html
je n'ai utilisé que le pilote fourni avec la carte.
et hier je viens de télécharger le dernière pilote du genre pour vista ou pour xp ou pour linux meme, mais rien n'y change, j'arrive meme pas à démarrer ubuntu avec la carte ..
Merci
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 17:00
On s'y perd avec les dénominations des cartes, sur ce site ta FX 5200 est en en AGP c'est pour cela ??
http://www.priceminister.com/offer/buy/16453266/Asus-Geforce-FX-5200-128-Mo-DDR-AGP-8x-Sortie-TV-Carte-graphique.html

Donc au vu de ta carte c'est bien une PCI Express qu'il faut à ton PC. Le slot PCI existant est destiné à certaine cartes d'extension et non à une carte graphique...
0
10 avril 2008 à 13:05
Salut!
C'est sûr qu'il me faut une carte PCI express ... c'est pour çà que je veuille change ma carte.
Mais Comment l'ôter sans plantage ?.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 13:28
Je ne comprend pas comment une carte peut faire un tel plantage, elle est surement HS ou bien elle a un problème qui vient court circuiter la slot d la carte mère. De toute manière il te faudra bien l'enlever pour y installer la pci express et tout devrait rentrer dans l'ordre..

Pour cette installation il te faudra travailler PC éteint et DEBRANCHE pour enlever la vieille carte et installer la nouvelle C. Graphique..

0