Distribution sous forme de LiveCD

eolim Messages postés 97 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Unix sous forme de LiveCD pour ordinateur de type Intel qui a déjà quelques années :

Celerom 466 MHz
256 Mo de SDRAM
CD x42

J'ai déjà testé Knoppix (qui est très bien ;)) mais il y a de gros ralentissements lors de l'utilisation de la plupart des logiciels. Je souhaite savoir s'il existe des distributions offant le même genre d'applications (bureautique, multimedia...) mais demandant moins de ressources : par exemple avec une autre interface graphique que KDE, etc.

Merci d'avance
eolim

3 réponses

HellIce

Si ton PC peux booter sur une clé USB, il y a flonix

sinon tu peux choisir ton WM au boot de la knoppix : (Window Maker est très léger)

quand tu as le prompt de démarrage tu tapes F1 ou F2 (je sais plus) et tu as l'aide ; tu peux changer la résolution de l'écran , le WM, la langue du clavier, utiliser la mollete de ta souris...
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
Tiens voilà un site qui regroupe pas mal de distributions différentes, allant des distribs "majeures" comme les "Mandrake, RedHat, Debian, Slackware et consort ...", en passant par les mini distribs comme "floppix et tomsrtbt" ou encore les distribs "live CD" comme les "Knoppix, Movix,Freenix, LinuxConsole, GeexBox etc. etc..."

http://www.distrowatch.com/index.php

Pour les "Live CD" c'est là :

http://www.distrowatch.com/dwres.php?resource=cd

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
eolim Messages postés 97 Statut Membre 2

Bonjour tout le monde,

HellIce : "sinon tu peux choisir ton WM au boot de la knoppix : (Window Maker est très léger) "

Je vais essayer ça et me plonger dans la documentation ;).

jipicy : "Tiens voilà un site qui regroupe pas mal de distributions différentes"

Merci pour les adresses, je vais aller faire un tour.

Mais si je peux faire fonctionner Knoppix en changeant quelques paramètres, ce sera parfait ;).

Merci beaucoup,
eolim
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

De rien ;-)

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0