Cherche solution emailing

melouw -  
 A.D -
Bonjour,

Je possède 11 000 adresses mail collectées une par une durant cinq années de travail à la communication (pas de mailing sauvage)... La plupart de ces adresses datent un peu et je suis sûre qu'aujourd'hui la moitié de mon fichier est "pourri".

Je voudrai (via Excel ou csv ou Outlook 2003) déverser toutes ces adresses "quelque part" (serveur ou logiciel, etc...) et envoyer un premier mailing test pour récupérer les adresses valides et jeter les mauvaises.

Je cherche une solution ou un logiciel... Pas trop cher, voir gratuit.

J’ai juste besoin de faire le tri une fois. Ensuite, j'aurai une base pour une liste de diffusion

Merci de votre réponse.

3 réponses

A.D

Salut Melouw !

Première chose, félicitation d'avoir cette démarche qualitative sur la gestion de ta base de données. Il est très important de faire le tri en écartant les adresses non actives lorsque la base n'a pas été utilisée depuis un certain temps. ;)

Pour envoyer 11000 emails je sais que Mailchimp propose une formule spécifique pour des envois "one shot" ensuite pour pour la gestion quotidienne de ta base de données tout dépendra du nombre d'adresses de ta base et aussi du nombre d'envois mensuel que tu comptes faire.

Si tu veux trouver les meilleures offres du marché sans trop te prendre la tête, pose une demande sur Emailing.com.
Ils t'envoient en peu de temps des propositions compétitives des différents acteurs suivant le besoin que tu auras exprimé dans ta demande ! Ensuite à toi de regarder les acteurs proposés et de faire ta sélection.

Bonne recherche !
1
melouw Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai testé mes adresses mail (doublons et périmées) avec Sarbacane3.
J'ai récupéré un fichier moins lourd de 10 000 mails.
J'ai copié/collé les mails sur Excel.
J'ai séparé chaque mail à la main en copiant/collant dans chacune des cases correspondantes les adresses en question.
J'ai converti mon fichier au format csv.
J'ai téléchargé le tout sur Outlook2007 (import/export)
Je me suis fait bloquée par gmail qui a supprimé mon compte (et les comptes associés)

J'ai arrêté le mailing... Enfin, le spaming.
0
maniT4c Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Tu peux utiliser mailpro https://fr.mailpro.com/ qui te facturera seulement à l'envoi (pas très cher).

Et pour créé ton mail utilise un template comme ici: Pub supprimée Modération CCM

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0