A voir également:
- Modem 56k
- Modem usb samsung ne fonctionne pas - Forum Windows 10
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum câblage
- Diane - Forum Mail
- Box internet et débit ? ✓ - Forum Box Internet
- Problème de Wifi dans nouvel appartement - Forum WiFi
2 réponses
Plusieurs sources possibles au problème:
- la ligne France Telecom est mauvaise (parasites, perte de signal)
- le fournisseur d'accès est mauvais (vieux modems)
- tu as d'autres appareils branchés sur la ligne téléphonique qui perturbent (fax, répondeur, téléphone sans fil...)
- ou alors il y a des faux-contacts avec les prises du modem (prise encrassées ?)
Commence par essayer de te connecter à internet en débranchant tous les autres appareils de la prise téléphonique.
Tu peux aussi essayer avec un autre fournisseur d'accès (par exemples les formules en accès libre chez Free ou No-Log (prix d'une communication locale).
Je me suis connecté à divers endroits, et dans 90% des cas, j'ai du 42000 bits/sec, quel que soit le fournisseur d'accès (Free ou No-Log).
Certains mauvais jour c'est seulement 39000.
Et les rares très mauvais jours, 19000.
- la ligne France Telecom est mauvaise (parasites, perte de signal)
- le fournisseur d'accès est mauvais (vieux modems)
- tu as d'autres appareils branchés sur la ligne téléphonique qui perturbent (fax, répondeur, téléphone sans fil...)
- ou alors il y a des faux-contacts avec les prises du modem (prise encrassées ?)
Commence par essayer de te connecter à internet en débranchant tous les autres appareils de la prise téléphonique.
Tu peux aussi essayer avec un autre fournisseur d'accès (par exemples les formules en accès libre chez Free ou No-Log (prix d'une communication locale).
Je me suis connecté à divers endroits, et dans 90% des cas, j'ai du 42000 bits/sec, quel que soit le fournisseur d'accès (Free ou No-Log).
Certains mauvais jour c'est seulement 39000.
Et les rares très mauvais jours, 19000.