Orange: Problème Wifi

Résolu
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous

J'ai des problèmes de connexion. Explications:

Chez moi, j'étais connecté à une club-internet box.
Je suis retourné chez mes parents pour raison professionnelles momentanées (jusqu'en septembre), qui ont une Live box Inventel (avec les deux boutons dans le dos), sur laquelle sont branchés:
-un fixe par ethernet;
-un autre fix par Wifi dans une autre pièce, avec la clé Wifi contenue dans le pack de la live box

Après un essai de l'installation d'un connexion Wifi dans la même pièce que le deuxième fixe, avec une clé Wifi Olitec (avec laquelle je me connectais chez moi, sans soucis) le statut du réseaux est:
-soit "Lecture de l'adresse réseaux"
-soit "Déconnecté"
Et je ne peux pas passer la phase "Vous disposer de WinXP SP2, clilquez sur "Suivant" quand vous aurez établi la connection en suivant le guide fourni"

J'ai suivi à la lettre les indications de ce site, sans aucun résultats.

J'ai essayer de me connecter sans passer par le CD d'installation, même constat.

C'est très bizarre de ce retrouver "de l'autre côté de la barrière, mais je sais que le manque d'information nuit à la résolution du problème. Si vous avez besoin de plus de détails, je vous les donnerais sans hésitations

Merci.
A voir également:

28 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour

j avoue que ton probleme deviens flou pour moi, j ai eut beau retourner le probleme dans tout les sens, j avoue que je seche, j attend avec impatiente le win xp pour voir

bonne soirée
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   607

Salut

Je comprends bien que tu puisses sécher. Et quand même (comme dans chaque malheurs) il y a du bon: ça m'aurais clairement em***der si le problème avait été résolu en deux ou trois post (fierté mal placée).

Et moi aussi j'attends avec impatience winXP, je mise beaucoup dessus.

En tout cas, merci pour ton honnêteté, ta présence irréprochable et tes bon tuyaux sur ce topic. Car même si ce n'était (peut-être) pas là que se trouvait la solution, j'aurais appris pas mal de chose en suivant tes conseils.

Sur ce, je te tiens au courant dès que les conditions de tests sont réunies:
-WinXP dans mes mains
-DD externe acheté.
-Accès au PC
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   607

Faire-part:
Un heureux évènement est arrivé! Windows XP a pointé son nez ce matin du 28 avril 2008.
Ce Taureau du premier décan apportera gaité et amour dans notre foyer; ce bout de choux mesurait 12 centimètre et pesait environ 16 grammes. Il est roux, et ne parle pas beaucoup.

Trêve de plaisanteries, Win XP est enfin arrivé.

Le DD externe est présent aussi, il ne me manque plus que l'accès à mon pc, et c'est parti... je te tiens au courant.
0

Bon alors là je suis sur le cul.

LE problème persiste. Récapitulatif:

J'ai une clé Wifi OLITEC 802.11g, qui marchait convenablement à mon autre "chémoi"
J'ai essayer de me connecter en utilisant:
-Windows: déconnexion et reconnexion par tranches de deux secondes (connection au réseaux, mais impossibilité de lancer une page internet)
-le gestionnaire Wifi de ma clé Wifi: connexion au réseau, mais impossibilité de lancer une page internet (icône du gestionnaire indique "connecté" mais la petite icône de "connexion au réseau local" indique "non connecté" screenshot

J'ai essayer:
-de remplir tout les champs dans les propriétés du protocole TCP/IP correctement, même constat.
-de changer la clé Wifi de port USB, pareil.
-de passer par le CD d'installation Orange: je suis bloqué à l'écran "Effectuer votre connexion en suivant le guide et cliquez sur Suivant"

La je suis complètement pommé. J'essaierai de me lever en début d'après midi demain, et de téléphoner à la hotline.
Sur ce lien on peut voir un problème similaire, dommage pour la conclusion...

Si tu penses à quelque chose, ou que tu as un avis sur la hotline, ou n'importe quoi d'autre, préviens moi.

Je te tiens au courant.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

alors là, c est grave comme probleme
tu as essayer sans passer par le cd orange ?

la hotline, est bien, j ai deja eut a faire a eux, et ils explique bien,
le mieux serait de voir avec eux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, je n'ai essayer que quelques fois de passer par le CD, pas plus, car Orange est (aussi) réputé pour sa faciliter à se connecté sans installer quoi que se soit.

Par contre, en re-regardant le screenshot, j'ai fait un lien entre le problème et quelques indications...
Si tu regarde, à la ligne sécurité, il est écrit "Key absent". Or j'ai belle et bien entrer ma clé WPA, qui se situe en dessous de ma box.

Et si tu regarde, ça se tient: Quand je passe par le gestionnaire wifi de ma clé wifi, je suis connecté au réseau mais je ne peut pas naviguer. la sécurité n'est donc (peut-être) pas levée.

J'y méditerais, je suis à la bourre.

Bonne soirée
0

a mon avis , ca vient de la livebox, deux probleme similaire, sur 2 pc differents
le plus simple est de voir directement avec la hotline, quitte a changer de livebox
0

Salut

Voici les (dernières?) news:

Voulant téléphoner à la hotline avec mon fixe (car sur le portable, la facture aurait été désastreuse), j'ai déplacé mon PC à la place du PC fixe connecté par ethernet (donc près de la box).
Ayant accès à internet pour la première fois depuis le formatage, je me suis permis d'installer tout les drivers manquants.

Je me suis dit qu'il fallait mieux que je laisse le fixe (connecté par ethernet) branché, pour pouvoir, si besoin est, accéder à l'interface modem.

J'ai donc installer mon PC sur une table à 3 mètres de la box, et bien sur, avant d'appeler, je voulais refaire un topo pour pouvoir répondre aux questions le plus vite possible.

Et là! (cf post 27) j'ai taper la clé WPA en majuscule et maintenant, pas de soucis, tout marche pour le mieux.
Pour info, j'avais déjà essayer de la taper en majuscule, mais ça ne marchait pas pour d'autre raisons, qu'on a rectifié durant tout ce temps.

Néanmoins, un énorme merci pour ton temps, ta patience et tes conseils. Au final, on a réussit:
Homme 1-0 Technologie

Je te souhaite une très bonne continuation, en espérant que tu comprennes la grandeur de ma joie, et que tu as largement contribué à la faire revenir.

Merci, et à bientôt.
0

salut

ca fait plaisir d avoir de telles nouvelles, vive la new technologie

bonne continuation

a+
0