AVAST : "impossible de scanner"
mary851
-
elie -
elie -
Bonjour,
Je viens de lancer l'antivirus AVAST sur mon pc!
Le résultat du scan fait paraître 4 fichiers, pour lesquels le résultat = "impossible de scanner : archive OLE corrompue", et 1 autre fichier dont le résultat = "impossible de scanner : archive CAB corrpompue".
Merci de me dire comment résoudre ces problèmes.
Je viens de lancer l'antivirus AVAST sur mon pc!
Le résultat du scan fait paraître 4 fichiers, pour lesquels le résultat = "impossible de scanner : archive OLE corrompue", et 1 autre fichier dont le résultat = "impossible de scanner : archive CAB corrpompue".
Merci de me dire comment résoudre ces problèmes.
A voir également:
- AVAST : "impossible de scanner"
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Dri avast software - Forum Vos droits sur internet
- Desinstaller avast secure browser ✓ - Forum Virus
- Vpn avast avis - Guide
10 réponses
Bonjour
Essaie cet antimalware
Mets en français dans l' onglet settings. Dans recherche le scan complet est très rapide 10 min , tu peux supprimer s' il trouve quelque chose. Dans outils il y a un effaceur pour tes fichiers corrompus.
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Essaie cet antimalware
Mets en français dans l' onglet settings. Dans recherche le scan complet est très rapide 10 min , tu peux supprimer s' il trouve quelque chose. Dans outils il y a un effaceur pour tes fichiers corrompus.
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
mary851
C'est quoi un antimalware?? En complément de l'antivirus AVAST, j'ai l'antispyware ADaware et Spybot.
Bon Les virus et les spywares sont des familles de malwares. les rootkits une autre famille, etc.
Avast fait que les virus, sauf depuis une très récente mise à jour il commence à faire quelques rootkits et quelques spywares.
Spybot et adaware font les spywares depuis longtemps , leur liste est longue.
Malwarebyte est très récent et sa liste pas encore très longue mais il vise d' entrée des rootkits, vundo, et sa mise à jour se fait toutes les 4 heures. on peut espérer qu' il va progresser et suivre les infections récentes.
Il a une fonction heuristique dans son scan et les 3 autres font pas.> un + pour toi.
Il ne reste pas en résident donc tu peux le passer de temps en temps si tu veux sans rien changer sur le pc. Et il a un effaceur.
car tes fichiers "corrompus" normalement ça marche pas, ça prend juste de la place et on sait pas si un "malware" est pas la cause de cette corruption ( impossible de scanner). reste plus qu' à les effacer.
La plupart du temps c' est juste un raté pendant le téléchargement qui donne ces fichiers corrompus.
Si par hasard ils te manquent ensuite il suffit de les retélécharger.
Avast fait que les virus, sauf depuis une très récente mise à jour il commence à faire quelques rootkits et quelques spywares.
Spybot et adaware font les spywares depuis longtemps , leur liste est longue.
Malwarebyte est très récent et sa liste pas encore très longue mais il vise d' entrée des rootkits, vundo, et sa mise à jour se fait toutes les 4 heures. on peut espérer qu' il va progresser et suivre les infections récentes.
Il a une fonction heuristique dans son scan et les 3 autres font pas.> un + pour toi.
Il ne reste pas en résident donc tu peux le passer de temps en temps si tu veux sans rien changer sur le pc. Et il a un effaceur.
car tes fichiers "corrompus" normalement ça marche pas, ça prend juste de la place et on sait pas si un "malware" est pas la cause de cette corruption ( impossible de scanner). reste plus qu' à les effacer.
La plupart du temps c' est juste un raté pendant le téléchargement qui donne ces fichiers corrompus.
Si par hasard ils te manquent ensuite il suffit de les retélécharger.
Ci-joint le résultat :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.10
Version de la base de données: 593
Type de recherche: Examen complet (C:\|G:\|H:\|I:\|J:\|)
Eléments examinés: 93844
Temps écoulé: 19 minute(s), 19 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Malwarebytes' Anti-Malware 1.10
Version de la base de données: 593
Type de recherche: Examen complet (C:\|G:\|H:\|I:\|J:\|)
Eléments examinés: 93844
Temps écoulé: 19 minute(s), 19 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Ben lui non plus ne trouve rien, tu peux utiliser l' effaceur sur tes fichiers corrompus. Ca fera de la place sur le disque.
ouvrir poste de travail , clic droit sur c:
propriétés, dans l' onglet général, nettoyer le disque
dans l' onglet autres options, restauration système, cliquer sur nettoyer puis oui.
propriétés, dans l' onglet général, nettoyer le disque
dans l' onglet autres options, restauration système, cliquer sur nettoyer puis oui.
J'ai nettoyé le disque mais je n'ai pas l'onglet "Autres options".
J'ai vu sur d'autres discussions qu'il y avait des virus qui se propageaient par msn... c'est ce qui m'est arrivé!!! J'ai cliqué sur une photo reçue par msn et Avast s'est délenchée aussitôt
Comment s'en débarrasser définitivement???
J'ai vu sur d'autres discussions qu'il y avait des virus qui se propageaient par msn... c'est ce qui m'est arrivé!!! J'ai cliqué sur une photo reçue par msn et Avast s'est délenchée aussitôt
Comment s'en débarrasser définitivement???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le menu réglage , fichier de rapport,cocher créer un rapport, utiliser l' aide, choisir fichier texte, noter l' emplacement où il va être sauvegardé pour le retrouver, puis faire le scan.
le scan fini aller ouvrir ce rapport pour le copier.
Désactiver la restauration système puis la restaurer, puis recréer un point de restauration.
le scan fini aller ouvrir ce rapport pour le copier.
Désactiver la restauration système puis la restaurer, puis recréer un point de restauration.
la procédure est dans cette astuce.
1 désactiver
2 la réactiver
3 recréer un point de restauration.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration
1 désactiver
2 la réactiver
3 recréer un point de restauration.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration