[Actualités] Limite de date

Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 5 avril 2008 à 16:57
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 7 avril 2008 à 13:20
Bonjour tout le monde,

Je sais que ce sujet a déjà était abordé (il y a fort fort longtemps ça j'en suis sûr, mais j'ai fais une brève recherche et je n'ai pas trouvé grand chose alors je me lance...), mais qu'en est il des limites de dates pour les posts.
Par exemple dans le forum Actualité on a des topics datant de 2004 qui ressurgissent, comme:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1145363 la playstaion 3 sony un voleur de puissance

Et on ne peut pas dire que le message ajouté récemment était vraiment... pertinent.
En effet, le forum Actualités est criblé de sujets qui n'en fissent pas de remonter dans le temps, les uns plus vieux que les autres.

Pourquoi ne pas imposer une limite dans l'âge des topics à partir de laquelle ils deviennent juste consultable, ou alors simplement un message d'avertissement disant: Attention ce message est très vieux, voulez vous vraiment poster ce message ?"

Qu'en pensez vous ?

2 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
7 avril 2008 à 11:26
Salut

ça dépend un peu des sujets. Il est parfois interressant d'afficher une solution neuve à un problème connu (puisque ancien).

par contre, c'est vrai qu'exhumer un post de 2004 pour dire ... "j'ai le même problème, mais autrement" ... vaudrait mieux créer un nouveau Topik. Mais là, je crois que c'est plus un problème d'ergonomie ou de compréhension du fonctionnement du site qu'une volonté de rappeler un post "faisandé".
0
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 164
7 avril 2008 à 12:19
Oui tout à fait d'accord avec toi, c'est un problème de compréhension du site. Je me rappel il y a 1 ou 2 ans on avait pas ce problème.

Je pense qu'une des raisons de la remontée des topics vieux est le succès de CCM. (J'ai rien contre ce succès au contraire je trouve ça bien ^^)
Lorsqu'on fait une recherche avec Google (et sur les autres moteurs) sur un sujet lié à l'informatique on tombe de plus en plus sur des posts CCM. C'est de là que vienne les vieux topics (ce n'est qu'un hypothèse mais je la trouve assez probable).

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre un avertissement en plus, rappelant que ce post est vieux. et si le message que la personne s'apprête à poster n'est pas très pertinent (par rapport au sujet initial du post) ou demande une réponse ciblée/personnelle, l'invite à créer un nouveau topic.

non ?
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
7 avril 2008 à 13:20
Ben, dans l'absolu ... oui, je suppose que ça doit être possible, maintenant, celui qui exhume un vieux topik, sait parfaitement que C'EST un vieux topik .... c'est daté.

Je crois donc qu'en définitive, ça n'apporterait rien, pas de changement... partant de là, il y a certainement des fonctionalités plus urgentes à implémenter.

Ce n'est que mon point de vue.
0