La playstaion 3 sony un voleur de puissance
fran180886
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THE CHAMP Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
THE CHAMP Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis scandalisé par cet article http://www.prizee.com/cavalier3.php?enco2=U3VuLCAyOCBOb3YgMjAwNCAxNjowNzowMSArMDEwMCNNM3d5TURBME1URXlPREUyIzAx
Franchement comment peut-on laisser faire cela, je comprend que les chercheurs ai besoin de la puissance de nos ordinateur mais des gamers nan!!! De plus on paie pour aller sur internet donc je pense que si sony veut utiliser la puissance de nos ordinateur il devrait nous payer car elle est a nous cet énergie pas à lui!!
Réagissez!!
Je suis scandalisé par cet article http://www.prizee.com/cavalier3.php?enco2=U3VuLCAyOCBOb3YgMjAwNCAxNjowNzowMSArMDEwMCNNM3d5TURBME1URXlPREUyIzAx
Franchement comment peut-on laisser faire cela, je comprend que les chercheurs ai besoin de la puissance de nos ordinateur mais des gamers nan!!! De plus on paie pour aller sur internet donc je pense que si sony veut utiliser la puissance de nos ordinateur il devrait nous payer car elle est a nous cet énergie pas à lui!!
Réagissez!!
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20 réponses
Voila la copie exacte de l'article c'est intolérable, désoler pour le contre temps :
Lorsque Shin'ichi Okamoto, le responsable technique de Sony Computer Entertainment, s’était livré à quelques confidences sur la PlayStation 3 lors de la Game Developer Conference, en mars dernier, il faut reconnaître qu’il ne s’était pas montré très convaincant.
‘'La loi de Moore est trop lente pour nous'' avait-t-il déclaré (en référence à la loi empirique de Alan Moore, le cofondateur d'Intel, selon laquelle la puissance des processeurs double tous les 18 mois) avant d’annoncer que Sony allait multiplier par 1000 la puissance de calcul de sa prochaine console, par rapport à la PlayStation 2.
Pour arriver à une telle performance, Shin'ichi Okamoto expliquait que Sony s’était tourné vers les travaux d’IBM sur le Grid Computing, une procédure qui consiste à exploiter la puissance de calcul inutilisée d'ordinateurs reliés au réseau internet. Elle est par exemple utilisée par les scientifiques pour résoudre des problèmes qui demandent énormément de puissance de calcul. Mais il était difficile d’imaginer comment la puissance de calcul d’ordinateurs connectés au réseau internet pouvait être exploitée par une console de jeux. La bande passante et le temps de réponse du réseau Internet sont en effet trop faibles pour les jeux, qui requièrent une puissance de calcul quasi instantanée. Et puis qui aurait été disposé à mettre à disposition de Sony sa puissance de calcul libre pour que les possesseurs de PlayStation 3 puissent mieux s’amuser ?
Kenichi Fukunaga, un porte parole de Sony, vient de livrer quelques petites précisions qui permettent enfin de comprendre où voulait en venir le responsable technique de Sony Computer Entertainment.
Le projet de Sony consiste à intégrer des unités de calcul dans divers appareils électroniques domestiques qui pourront être reliés à la PlayStation 3 pour augmenter ses performances. L’idée est par exemple de commercialiser des télévisions ou des chaînes Hi-Fi embarquant des puces spécifiques, compatibles avec cette technologie inspirée du Grid Computing, qui pourraient être connectées à la PlayStation 3 par un réseau domestique haut débit.
‘’Nous avons commencé avec des boites, en faisant faire à ces boites des choses spécifiques, mais si vous avez une puce puissante, vous pouvez ajouter des fonctions à n’importe laquelle de ces boites‘’ résume Kenichi Fukunaga, cité par l’agence de presse Reuters.
Ce concept est extrêmement astucieux. Il permet tout d’abord effectivement de proposer potentiellement une forte puissance de calcul à un prix raisonnable : les contraintes du réseau internet évoquées auparavant, qui jetaient le doute sur les propos du responsable technique de Sony Computer Entertainment, disparaissent, à priori, dans le cadre d’un réseau domestique haut débit. De plus, en répartissant les sources de puissance de calcul sur plusieurs appareils électroniques domestiques, Sony réduit également le coût de la puissance de calcul de sa future console.
Le joueur devra toutefois bien entendu disposer d’appareils électroniques domestiques proposant de telles unités de calcul. C’est là que le concept prend toute sa dimension machiavélique : en tant que géant de l’électronique grand public, Sony est parfaitement placé pour offrir une gamme complète d’appareils électroniques ‘’compatibles PS3’’ pouvant satisfaire toute la demande des consommateurs.
Ce concept se transforme ainsi un argument marketing à double effet. Non seulement, il encourage fortement les joueurs à acheter des appareils électroniques estampillés Sony, offrant un gain de puissance à la Playstation 3, plutôt que ceux des marques concurrentes. Il peut également pousser à la consommation : le gain de puissance d’une console est en effet, pour un joueur, un argument massue. Il pèsera sans aucun doute lourdement en faveur de l’achat d’un appareil électronique qui aurait été jusque là uniquement envisagé ...
Deux problèmes de taille relativisent toutefois l’ingéniosité de ce concept : d'une part, la puissance de calcul requise pour les jeux vidéo est telle que les puces qui équiperont les appareils électroniques annexes devront être très puissantes, par comparaison aux puces ‘’classiques’’ qui les équipent déjà. A quoi servira cette puissance lorsque la console sera éteinte, ou, plus simplement, quelle sera son utilité pour ceux qui ne possédent pas de PlayStation 3 ?
Par ailleurs, la puissance de calcul variable de la PlayStation 3 bouscule la définition même de la console de jeu, selon laquelle une console de jeu est une machine fermée, c’est à dire à la puissance de calcul figée. C’est ce qui permet aux développeurs de fixer les limites de leur imagination, et de programmer leurs jeux pour exploiter de manière optimale les capacités de la console.
Quelle sera alors la puissance de référence permettant de définir les jeux réalisables ? Les joueurs disposeront-ils de jeux à la qualité variable selon leur ‘’attachement’’ à l’électronique Sony ? Quoi qu’il en soit, dans la guerre que se livrent Microsoft et Sony pour s’emparer du salon, haut lieu stratégique des loisirs de demain, le géant japonais semble sur le point de se confectionner une arme redoutable.
Lorsque Shin'ichi Okamoto, le responsable technique de Sony Computer Entertainment, s’était livré à quelques confidences sur la PlayStation 3 lors de la Game Developer Conference, en mars dernier, il faut reconnaître qu’il ne s’était pas montré très convaincant.
‘'La loi de Moore est trop lente pour nous'' avait-t-il déclaré (en référence à la loi empirique de Alan Moore, le cofondateur d'Intel, selon laquelle la puissance des processeurs double tous les 18 mois) avant d’annoncer que Sony allait multiplier par 1000 la puissance de calcul de sa prochaine console, par rapport à la PlayStation 2.
Pour arriver à une telle performance, Shin'ichi Okamoto expliquait que Sony s’était tourné vers les travaux d’IBM sur le Grid Computing, une procédure qui consiste à exploiter la puissance de calcul inutilisée d'ordinateurs reliés au réseau internet. Elle est par exemple utilisée par les scientifiques pour résoudre des problèmes qui demandent énormément de puissance de calcul. Mais il était difficile d’imaginer comment la puissance de calcul d’ordinateurs connectés au réseau internet pouvait être exploitée par une console de jeux. La bande passante et le temps de réponse du réseau Internet sont en effet trop faibles pour les jeux, qui requièrent une puissance de calcul quasi instantanée. Et puis qui aurait été disposé à mettre à disposition de Sony sa puissance de calcul libre pour que les possesseurs de PlayStation 3 puissent mieux s’amuser ?
Kenichi Fukunaga, un porte parole de Sony, vient de livrer quelques petites précisions qui permettent enfin de comprendre où voulait en venir le responsable technique de Sony Computer Entertainment.
Le projet de Sony consiste à intégrer des unités de calcul dans divers appareils électroniques domestiques qui pourront être reliés à la PlayStation 3 pour augmenter ses performances. L’idée est par exemple de commercialiser des télévisions ou des chaînes Hi-Fi embarquant des puces spécifiques, compatibles avec cette technologie inspirée du Grid Computing, qui pourraient être connectées à la PlayStation 3 par un réseau domestique haut débit.
‘’Nous avons commencé avec des boites, en faisant faire à ces boites des choses spécifiques, mais si vous avez une puce puissante, vous pouvez ajouter des fonctions à n’importe laquelle de ces boites‘’ résume Kenichi Fukunaga, cité par l’agence de presse Reuters.
Ce concept est extrêmement astucieux. Il permet tout d’abord effectivement de proposer potentiellement une forte puissance de calcul à un prix raisonnable : les contraintes du réseau internet évoquées auparavant, qui jetaient le doute sur les propos du responsable technique de Sony Computer Entertainment, disparaissent, à priori, dans le cadre d’un réseau domestique haut débit. De plus, en répartissant les sources de puissance de calcul sur plusieurs appareils électroniques domestiques, Sony réduit également le coût de la puissance de calcul de sa future console.
Le joueur devra toutefois bien entendu disposer d’appareils électroniques domestiques proposant de telles unités de calcul. C’est là que le concept prend toute sa dimension machiavélique : en tant que géant de l’électronique grand public, Sony est parfaitement placé pour offrir une gamme complète d’appareils électroniques ‘’compatibles PS3’’ pouvant satisfaire toute la demande des consommateurs.
Ce concept se transforme ainsi un argument marketing à double effet. Non seulement, il encourage fortement les joueurs à acheter des appareils électroniques estampillés Sony, offrant un gain de puissance à la Playstation 3, plutôt que ceux des marques concurrentes. Il peut également pousser à la consommation : le gain de puissance d’une console est en effet, pour un joueur, un argument massue. Il pèsera sans aucun doute lourdement en faveur de l’achat d’un appareil électronique qui aurait été jusque là uniquement envisagé ...
Deux problèmes de taille relativisent toutefois l’ingéniosité de ce concept : d'une part, la puissance de calcul requise pour les jeux vidéo est telle que les puces qui équiperont les appareils électroniques annexes devront être très puissantes, par comparaison aux puces ‘’classiques’’ qui les équipent déjà. A quoi servira cette puissance lorsque la console sera éteinte, ou, plus simplement, quelle sera son utilité pour ceux qui ne possédent pas de PlayStation 3 ?
Par ailleurs, la puissance de calcul variable de la PlayStation 3 bouscule la définition même de la console de jeu, selon laquelle une console de jeu est une machine fermée, c’est à dire à la puissance de calcul figée. C’est ce qui permet aux développeurs de fixer les limites de leur imagination, et de programmer leurs jeux pour exploiter de manière optimale les capacités de la console.
Quelle sera alors la puissance de référence permettant de définir les jeux réalisables ? Les joueurs disposeront-ils de jeux à la qualité variable selon leur ‘’attachement’’ à l’électronique Sony ? Quoi qu’il en soit, dans la guerre que se livrent Microsoft et Sony pour s’emparer du salon, haut lieu stratégique des loisirs de demain, le géant japonais semble sur le point de se confectionner une arme redoutable.
On parle la d'un réseau Haut débit domestique. Ce qui signifie que ce ne sera pas un autre joueur ou ton voisin qui te fournira de la puissance de calcul, mais ton frigo, ta télé, ta chaine HiFi qui seront en réseau local avec ta console.
C'est une excellente idée au demeurant. Et ce n'est pas outrageant !
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
C'est une excellente idée au demeurant. Et ce n'est pas outrageant !
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
T'est le genre de mec qui préfère les consoles de gamins toi (Wii , DS) ?
La PS3 est LA console la plus fiable jamais faite suivie de la 360.
La PS3 est LA console la plus fiable jamais faite suivie de la 360.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce genre de procédé de clustering n'est pas nouveau. Cela existe également dans des infrastructures très connu à l'insu de ton plein grès. :) EDF par exemple récupere une partie du courant que tu payes. C'est comme ca, t'as pas le choix. :)
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
g laché un access sur bugmenot si vous voulez pour voir l'article
mais j'arrive pas a le lire la page reste blanche qqun peut le coller ici svp ?
mais j'arrive pas a le lire la page reste blanche qqun peut le coller ici svp ?
asky |L'intelligence artificielle se définit comme |le contraire de la bêtise naturelle.
Pareil que Kala (merde ça fait deux fois de suite :-D)
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
je trouve l'idée en elle meme géniale :)
par contre c vrai que ceux qui n'ont pas de ps3 n'ont pas à payer plus cher leurs autres appareils electroménagers... (bah oui elle a forcément un cout cette puce)
si les appareils electroménagers sont déclinés en 2 versions avec/sans la puce, c'est une bonne idée !
Les joueurs disposeront-ils de jeux à la qualité variable selon leur ‘’attachement’’ à l’électronique Sony ?
si cette différence de puissance se ressent vraiment quand on joue... ben les acheteurs de ps3 sauront en achetant leur console a quoi s'en tenir...
par contre c vrai que ceux qui n'ont pas de ps3 n'ont pas à payer plus cher leurs autres appareils electroménagers... (bah oui elle a forcément un cout cette puce)
si les appareils electroménagers sont déclinés en 2 versions avec/sans la puce, c'est une bonne idée !
Les joueurs disposeront-ils de jeux à la qualité variable selon leur ‘’attachement’’ à l’électronique Sony ?
si cette différence de puissance se ressent vraiment quand on joue... ben les acheteurs de ps3 sauront en achetant leur console a quoi s'en tenir...
asky |L'intelligence artificielle se définit comme |le contraire de la bêtise naturelle.
En fait, maintenant tout ou presque a une puce (Micro onde, Télé, Radio, Machines à laver,...) alors autant l'utiliser quand l'outils en question n'est pas utilisé :o)
Le TeebObeeT préféré de la moche...
Pfff. En supposant que l'on puisse entièrement paralléliser un code (ce qui n'est jamais le cas), le gain reste linéaire par rapport au nombre de puces disponibles : par exemple, si l'on imagine que la PS3 est elle-même 16 fois plus puissante que la PS2, il faut encore - dans ce scénario idéal - une soixantaine d'appareils avec la même puissance de calcul que cette console pour arriver à un facteur 1000.
L'idée d'exploiter les ressources paraît effectivement excellente, mais il s'agit surtout d'enfermer le consommateur dans une technologie propriétaire avec des arguments du marketing que l'on peut supposer fallacieux. On peut après se demander s'il faut changer de télévision ou de lave-vaisselle aussi souvent qu'une console ; s'il ne s'agit pas tout bêtement de démultiplier les ventes en raccourcissant les cycles de vie des produits au niveau, minimal, des nouvelles technologies.
-= Fu Xuen =-
L'idée d'exploiter les ressources paraît effectivement excellente, mais il s'agit surtout d'enfermer le consommateur dans une technologie propriétaire avec des arguments du marketing que l'on peut supposer fallacieux. On peut après se demander s'il faut changer de télévision ou de lave-vaisselle aussi souvent qu'une console ; s'il ne s'agit pas tout bêtement de démultiplier les ventes en raccourcissant les cycles de vie des produits au niveau, minimal, des nouvelles technologies.
-= Fu Xuen =-
c pas la peine de conclure si vite
Fu Xuen
il est vrai que Sony veut se faire une place bien gardée dans le domaine des appareils numériques de salon
et je trouve plutôt interessant de savoir que la PS3
pourrais devenir plus puissante qu'elle ne l'est déja
de plus on a aucun info valable tant que les console next gen ne sera pas présenter à l'E3
et il faudrait un jeu qui soit gourmand en puissance
du genre doom 3 ou HL2 sur PC
pour donner envie d'overclocké sa PS3 en s'équipant appareils électromenager sony
donc pour cela déja
il faudrait que les PCs deviennent plus puissante que les consoles next gen
ou qu'& fou decide de réaliser un jeu qui ressemblerer à l'image plus à un film tellement ce sera beau qu'à un jeu
et je ne crois pas qu'un gamer soit très accro à la puissance mais plus au gameplay
de plus une puissace mal utilisée ne sert à rien
voilà
donc voyons déja ce que notre chère PS3 à dans le ventre avant
je rajouterai ceci le concept de Sony est original et me plait bcp
cela voudrait dire (sur papier) que sony a inventer la première console à puissance illimitée(bon j'exagère)
mais vu l'espérience de sony je me demande si eux même ils se fixe des limites
sony va tjs plus loin
à c début il ne vendait pratiquement que des walkmans et auj...
no comment
Fu Xuen
il est vrai que Sony veut se faire une place bien gardée dans le domaine des appareils numériques de salon
et je trouve plutôt interessant de savoir que la PS3
pourrais devenir plus puissante qu'elle ne l'est déja
de plus on a aucun info valable tant que les console next gen ne sera pas présenter à l'E3
et il faudrait un jeu qui soit gourmand en puissance
du genre doom 3 ou HL2 sur PC
pour donner envie d'overclocké sa PS3 en s'équipant appareils électromenager sony
donc pour cela déja
il faudrait que les PCs deviennent plus puissante que les consoles next gen
ou qu'& fou decide de réaliser un jeu qui ressemblerer à l'image plus à un film tellement ce sera beau qu'à un jeu
et je ne crois pas qu'un gamer soit très accro à la puissance mais plus au gameplay
de plus une puissace mal utilisée ne sert à rien
voilà
donc voyons déja ce que notre chère PS3 à dans le ventre avant
je rajouterai ceci le concept de Sony est original et me plait bcp
cela voudrait dire (sur papier) que sony a inventer la première console à puissance illimitée(bon j'exagère)
mais vu l'espérience de sony je me demande si eux même ils se fixe des limites
sony va tjs plus loin
à c début il ne vendait pratiquement que des walkmans et auj...
no comment
Pour bénéficier d'une puissance de calcul répartie entre plusieurs appareils, encore faut il que ces derniers soient interconnectés.
Dissertons...
Le média le plus approprié car le plus fiable reste à l'heure actuelle le câble réseau puisque les technologies sans fils restent sujettent à des coupures (micro ou non) dépendantes directement de l'environnement.
Vous imaginez le cablâge si plusieurs appareils devaient être interconnectés? On ne peut retenir cette solution à cause d'un manque de transparence évident aux yeux de l'utilisateur:
- un désordre, adieu salon rangé, bonjour câbles qui traînent,
- la déploiement du cablâge par l'utilisateur lui-même,
- les problèmes de câblage et de détection de mauvaise configuration, de pannes...
En conclusion, nous oublions l'interconnection des appareils domestiques par câblage.
Néanmoins, en imaginant que le volume de données transitent uniquement par protocole USB ou Firewire et non par câble réseau, la puissance de calcul utilisée serait donc celle de périphériques liés à la PS3 (Webcam, appareil photo, caméscope, téléphone, etc...) qui encombreraient également les alentours de la PS3. Encore une fois je préfère avoir un salon rangé, sans câbles inutiles.
Par élimination, la solution transparente serait donc l'utilisation de connections sans fils, avec une fiabilité qui n'est hélas pas sans faille et une perte de bande passante qui découle directement de ce manque de fiabilité ( sécurité, contrôle d'erreur...).
On peut distinguer deux types de systèmes distibués:
- les architectures fortement couplées (exemple: certains systèmes multi-processeurs) dont les problèmes sont plus simples à résoudre,
- les architectures faiblement couplées (exemple: utiliser la puissance de calcul de plusieurs PC reliés entre eux par Internet ou même un réseau domestique).
Dans le deuxièmes cas, la communication se fera par des messages avec tous les problèmes liés au réseau (pertes d'informations etc...)
Vous comprendrez facilement que tous les mécanismes à mettre en oeuvre pour résoudrent ces problèmes peuvent "absorber" intégralement l'apport éventuel de puissance de calcul: ces mécanismes consomment eux-même de la puissance de calcul. Il n'est ainsi pas toujours judicieux de décentraliser un système pour accroître sa puissance de calcul...on peut au contraire diminuer son "éfficacité".
Pour finir, la plupart des mécanismes utilisés pour résoudre des problèmes majeurs liés aux systèmes distribués posent problème lorsque l'on parle de temps réel.
Dans un FPS, le coup de fusil à pompe tiré il y à 50 ms ne nous interresse déjà plus...la situation de jeu à changée...quelle serait alors les taches données à réaliser aux appareils domestiques si une quelconque erreur peut déclencher des mécanismes dont la durée d'excécution pourrait être supérieure à 50ms? Aucun?
Ou alors...bienvenu aux ralentissements de jeu suite à une erreur réseau, ou autres....
Dissertons...
Le média le plus approprié car le plus fiable reste à l'heure actuelle le câble réseau puisque les technologies sans fils restent sujettent à des coupures (micro ou non) dépendantes directement de l'environnement.
Vous imaginez le cablâge si plusieurs appareils devaient être interconnectés? On ne peut retenir cette solution à cause d'un manque de transparence évident aux yeux de l'utilisateur:
- un désordre, adieu salon rangé, bonjour câbles qui traînent,
- la déploiement du cablâge par l'utilisateur lui-même,
- les problèmes de câblage et de détection de mauvaise configuration, de pannes...
En conclusion, nous oublions l'interconnection des appareils domestiques par câblage.
Néanmoins, en imaginant que le volume de données transitent uniquement par protocole USB ou Firewire et non par câble réseau, la puissance de calcul utilisée serait donc celle de périphériques liés à la PS3 (Webcam, appareil photo, caméscope, téléphone, etc...) qui encombreraient également les alentours de la PS3. Encore une fois je préfère avoir un salon rangé, sans câbles inutiles.
Par élimination, la solution transparente serait donc l'utilisation de connections sans fils, avec une fiabilité qui n'est hélas pas sans faille et une perte de bande passante qui découle directement de ce manque de fiabilité ( sécurité, contrôle d'erreur...).
On peut distinguer deux types de systèmes distibués:
- les architectures fortement couplées (exemple: certains systèmes multi-processeurs) dont les problèmes sont plus simples à résoudre,
- les architectures faiblement couplées (exemple: utiliser la puissance de calcul de plusieurs PC reliés entre eux par Internet ou même un réseau domestique).
Dans le deuxièmes cas, la communication se fera par des messages avec tous les problèmes liés au réseau (pertes d'informations etc...)
Vous comprendrez facilement que tous les mécanismes à mettre en oeuvre pour résoudrent ces problèmes peuvent "absorber" intégralement l'apport éventuel de puissance de calcul: ces mécanismes consomment eux-même de la puissance de calcul. Il n'est ainsi pas toujours judicieux de décentraliser un système pour accroître sa puissance de calcul...on peut au contraire diminuer son "éfficacité".
Pour finir, la plupart des mécanismes utilisés pour résoudre des problèmes majeurs liés aux systèmes distribués posent problème lorsque l'on parle de temps réel.
Dans un FPS, le coup de fusil à pompe tiré il y à 50 ms ne nous interresse déjà plus...la situation de jeu à changée...quelle serait alors les taches données à réaliser aux appareils domestiques si une quelconque erreur peut déclencher des mécanismes dont la durée d'excécution pourrait être supérieure à 50ms? Aucun?
Ou alors...bienvenu aux ralentissements de jeu suite à une erreur réseau, ou autres....
Salut,
Relativement d'accord (sauf sur la fiabilité du WLAN que je trouve satisfaisante au moins dans un appartement) mais tu oublie qu'il y a déjà un réseau qui relie tout le monde, le réseau électrique, qui peut se transformer à l'occasion en réseau "données", c'est peut être par là qu'il faut regarder...
Relativement d'accord (sauf sur la fiabilité du WLAN que je trouve satisfaisante au moins dans un appartement) mais tu oublie qu'il y a déjà un réseau qui relie tout le monde, le réseau électrique, qui peut se transformer à l'occasion en réseau "données", c'est peut être par là qu'il faut regarder...
Salut teebo, je te cite "sauf sur la fiabilité du WLAN que je trouve satisfaisante au moins dans un appartement" et je répond :O)!
Oui en effet, la fiabilité d'un WLAN peut être de trés bonne qualité ou bien, de mauvaise qualité selon l'environnement dans lequel celui-ci fonctionne.
Je pense que la localisation de ton appartement peut apporter une meilleure réception ou l'inverse. Tu as de la chance :O).
Néanmoins, il est possible que ton WLAN de part son milieu de propagation fluctue ses performances. Le milieu de propagation d'un WLAN est soumi à des paramètres primaires tels que:
- température,
- humidité,
- densité de l'air,
- altitude,
- gaz,
et le temps :
- pluviométrie,
- neige.
Il m'est ainsi arrivé d'être obligé de changer mon WLAN de canal de fréquence lorsqu'il neige ou pleut , et pour cause, la réverbération des ondes sur les flocons ou les gouttes atténue le signal jusqu'à le rendre nul.
Or dans un système distribué, on est en droit d'attendre des performances constantes et des transmissions instantanées, c'est préférable, le mieux est encore la fibre optique pour des calculs en temps réel, le reste des médias est criticable et problèmatique...tout de même...
Mais ta remarque concernant le réseau éléctrique domestique est pertinente, il serait possible de l'exploiter facilement et celà sans rajouter de cablâge. La meilleure solution.
Néanmoins ce que dit "-= Fu Xuen =-" est aussi intérressant...on ne va pas mettre en oeuvre un système distribué pour quelques puces qui traînent à gauche à droite dans un salon, puces dont la puissance de calcule est risible par rapport à un CPU de PC. Le gain réel serait ridicule, par contre ca va faire "classe" d'avoir un micro-onde qui augmente la puissance de calcul de ta console...lol...la grande classe!
D'un point de vue économique, les systèmes distribués permettaient de répondre à un besoin en puissance de calcul tout en réalisant des économies. A savoir que N machines de coût C pouvaient atteindre ensemble la puissance de calcul d'une seule machine de coût > (N x C). D'où l'interêt...
Le réseau éléctrique existe...mais où sont les puces? A quand mon micro onde avec un CPU de 500Mhz pour afficher l'heure? Euh...oh nonnnn le prix des micro-ondes va encore augmenter? Zut
Pour finir, quand on fait du temps réel, la fibre optique est préconisée...c'est peut être davantage ce à quoi fait référence l'article quand il parle de réseau domestique à trés haut débit...
Ah, j'allais oublié une question: en France ou en Europe on dispose de 13 canaux de fréquence pour le WI-FI...tu habite un immeuble, avec le succés que connaissent les réseaux sans fils et leur développement, que vas t'il se passer quand les 20 appartements de ton immeuble de 5 étages auront chacun leur réseau Wi-FI? Euh...20? 13? diminution brutale de bande passante....?! je me demande...
Oui en effet, la fiabilité d'un WLAN peut être de trés bonne qualité ou bien, de mauvaise qualité selon l'environnement dans lequel celui-ci fonctionne.
Je pense que la localisation de ton appartement peut apporter une meilleure réception ou l'inverse. Tu as de la chance :O).
Néanmoins, il est possible que ton WLAN de part son milieu de propagation fluctue ses performances. Le milieu de propagation d'un WLAN est soumi à des paramètres primaires tels que:
- température,
- humidité,
- densité de l'air,
- altitude,
- gaz,
et le temps :
- pluviométrie,
- neige.
Il m'est ainsi arrivé d'être obligé de changer mon WLAN de canal de fréquence lorsqu'il neige ou pleut , et pour cause, la réverbération des ondes sur les flocons ou les gouttes atténue le signal jusqu'à le rendre nul.
Or dans un système distribué, on est en droit d'attendre des performances constantes et des transmissions instantanées, c'est préférable, le mieux est encore la fibre optique pour des calculs en temps réel, le reste des médias est criticable et problèmatique...tout de même...
Mais ta remarque concernant le réseau éléctrique domestique est pertinente, il serait possible de l'exploiter facilement et celà sans rajouter de cablâge. La meilleure solution.
Néanmoins ce que dit "-= Fu Xuen =-" est aussi intérressant...on ne va pas mettre en oeuvre un système distribué pour quelques puces qui traînent à gauche à droite dans un salon, puces dont la puissance de calcule est risible par rapport à un CPU de PC. Le gain réel serait ridicule, par contre ca va faire "classe" d'avoir un micro-onde qui augmente la puissance de calcul de ta console...lol...la grande classe!
D'un point de vue économique, les systèmes distribués permettaient de répondre à un besoin en puissance de calcul tout en réalisant des économies. A savoir que N machines de coût C pouvaient atteindre ensemble la puissance de calcul d'une seule machine de coût > (N x C). D'où l'interêt...
Le réseau éléctrique existe...mais où sont les puces? A quand mon micro onde avec un CPU de 500Mhz pour afficher l'heure? Euh...oh nonnnn le prix des micro-ondes va encore augmenter? Zut
Pour finir, quand on fait du temps réel, la fibre optique est préconisée...c'est peut être davantage ce à quoi fait référence l'article quand il parle de réseau domestique à trés haut débit...
Ah, j'allais oublié une question: en France ou en Europe on dispose de 13 canaux de fréquence pour le WI-FI...tu habite un immeuble, avec le succés que connaissent les réseaux sans fils et leur développement, que vas t'il se passer quand les 20 appartements de ton immeuble de 5 étages auront chacun leur réseau Wi-FI? Euh...20? 13? diminution brutale de bande passante....?! je me demande...
Ce qui est outrageant dans cet article, ce n'est pas du tout la technologie novatrice de Sony (enfin novatrice dans son domaine des consoles de jeux) c'est au contraire une assez bonne idée.
Ce qui l'est beaucoup plus, c'est que désormais on devra s'équiper tout Sony, de l'aspirateur à la télé en passant par le grille-pain, si on veut faire tourner correctement certains jeux qui afficheront au dos de leur boite :
"configuration minimum :
3 grille-pains SONY
2 chaines hi-fi SONY"
J'ai peur.
Ce qui l'est beaucoup plus, c'est que désormais on devra s'équiper tout Sony, de l'aspirateur à la télé en passant par le grille-pain, si on veut faire tourner correctement certains jeux qui afficheront au dos de leur boite :
"configuration minimum :
3 grille-pains SONY
2 chaines hi-fi SONY"
J'ai peur.
AHHHH...A quand la cafetière Sony ?...Ils n'en font pas encore, mais......
Ah ssiiiii....oups... :
http://www.japantoday.com/dbfiles/product/1201-thanko-cafewpc.38D.jpg
:-)
Ah ssiiiii....oups... :
http://www.japantoday.com/dbfiles/product/1201-thanko-cafewpc.38D.jpg
:-)
L'idée la plus stupide au monde sa aurait du être le titre voyont premièrement une console à puissance variable gros cassetête pour les dévellopeur imaginer que vous ne pouver acheter un jeu car il vous une autre chaine stereo stupide vous acheteriez une deuxième chaine à 400 euro pour jouer a un jeu de 60 euro deuxièmement un processeur ca coute chere ca augmenterait le prix des appareils je trouve que c'est plus une arnaque pour nous obliger a acheter leur produit (en plus je pense pas qu'il les feront très fiable).
Sans compter les méssages du genre de vouvelles mises à jours pour votre grille-pain sont disponibles, veuillez racorder votre grille pain à votre téléphone pour télécharger ces mises-à-jours. :-D
Vous n'en avez pas rêvé ? SONY a osé le faire.
Vous n'en avez pas rêvé ? SONY a osé le faire.
Imaginez :
La ps3 en reseau avec le frigo, le micro-ondes, la caffetiere, le lave-linge, lave-vaisselle, seche linge, télé, home cinéma, pc, vibromasseur ect... et qu'a la fin vous puissiez la brancher sur votre toyota pryus hibrid héhé (vla le bordel...)
La ps3 en reseau avec le frigo, le micro-ondes, la caffetiere, le lave-linge, lave-vaisselle, seche linge, télé, home cinéma, pc, vibromasseur ect... et qu'a la fin vous puissiez la brancher sur votre toyota pryus hibrid héhé (vla le bordel...)
"en référence à la loi empirique de Alan Moore, le cofondateur d'Intel, selon laquelle la puissance des processeurs double tous les 18 mois"
Il faut lire "Gordon Moore" :)
</en passant>