[Arnaque] vente voiture Balie Javier Afrique

MAG - 5 avril 2008 à 11:31
 ALNODE - 17 févr. 2009 à 17:52
BONJOUR, je vends ma voiture et un certain monsieur BAILI JAVIER qui tient un parc d'activités en cote d'ivoire voulait m'acheter ma voiture, sans l'avoir vu, par western union mais seulement je devais payer 120 euros de frais je les recontactais par e-mail pour l'avertir que je n'avancerais aucun frais et que ce devait s'agir d'une arnaque et depuis hier je n'ai plus de nouvelles de ce monsieur.
A voir également:

6 réponses

Bonjour!
escroquerie bien connue! Ne rien envoyer, ni argent via W.U ni aucun document... Bonne journée..
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 avril 2008 à 08:58
Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers.

Si vous ne postez pas un minimum d'information, votre intervention est inutile aux autres et ne permetra donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
0
bonjour, merci des infos car je vends 1 voiture d'occasion recente que j'ai mise en annonces sur des sites. il se trouve que la meme personne m'a contacté par internet il y a quelques jours, soi-disant tres interresseé par mon vehicule et ne discutant pas le prix, acceptant un virement international direct, mais me demandant de lui scanner mon RIB. ayant des doutes et ne voulant rien engager avant de savoir si c'etait 1 arnaque ou non, j'ai donc tapé à tout hasard le nom de cette personne et je suis tombé sur votre temoignage. mes doutes etaient donc bien fondés et votre temoignage les confirme , m'evitant ainsi de tomber dans le piege de cette arnaque !!!!! merci !! une fois encore : PRUDENCE !! PRUDENCE !!!!
0
Bonjour
j'ai donc tapé à tout hasard le nom de cette personne
C'est pourquoi il est demandé de noter Ici les noms des arnaqueurs et leur adresse mail

Et le votre ?????
0
Monsieur Javier BAILI. entreprise d'achats et locations de vehicules d'occasion. Abidjan. Cote D'ivoire. tel 00225.66.90.59.63. e-mail : javierbaili@yahoo.fr en plus un mail français pour quelqu'un qui , soit disant, est domicilié en afrique !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Just before sending to Mr. Baili informations about my bank account etc. I thought to make a little research about him in Google and I discovered what is going on.Thank you guys...
0
Il continue... Naturellement, il faut vraiment être naîf en tant que vendeur pour verser une caution de 150 euros afin de récupérer des fonds liés à une transaction. Pour ma part, il s'agit d'une moto harley davidson.

Toujours le même processus que celui cité précedemment. Dés que j'ai eu son nom, j'ai consulté google et je suis tombé sur le forum. Donc merci à vous tous pour l'info. J'ai joué le jeu, juste pour savoir jusqu'où il était capable d'aller... Quel bouffon !!!
0