Contrat de travail

Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 5 avril 2008 à 10:03
 FRED - 16 juin 2008 à 11:36
Bonjour,

Je suis cadre dans mon entreprise. Les salariés dans cette entreprise n'ont pas signé de contrat de travail. Aujourd'hui la direction a préparé des contrats. J'ai donc deux questions :
- Les employés sont-ils obligés de signer un contrat de travail ?
- Actuellement les employés ont des RTT. Dans les nouveaux contrats, il est question de passer les cadres au forfait jours. Perd-on nos RTT le cas échéant et pourrais-je avoir des précisions sur ce type de forfait ?

Par avance merci.

2 réponses

jee pee Messages postés 40620 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 9 474
5 avril 2008 à 10:15
bonjour,

il existe un site CCM plus particulièrement adapté à ta question : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 6 travail
tu devrais la reformuler la bas

cordialement
0
Bonjour,
je suis en contrat RMA. Il se termine le 31/07/08, mon employeur me le renouvelle. Mon problème est que je ne peux pas travailler au mois d'aout. Puis je demander que mon contrat soit renouvelé au mois de septembre ? Sinon, puis je m'absenter 1 mois ; 2 semaines de congés payés + 2 semaines sans solde par exemple ? Cela est il envisageable dans le cas ou mon employeur l'accepte, bien sùr.

MERCI de m'éclairer
0