Possesseurs PC portable ACER

Résolu/Fermé
Didactic Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 - 11 janv. 2004 à 13:57
adrenadine Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 26 déc. 2005 à 09:55
Bonjour à tous,

Je cherche des personnes qui comme moi possèdent un ordinateur portable ACER Aspire 1700 (il existe plusieurs modèle dans cette gamme mais c'est pas important). Histoire de créer un petit groupe pour de l'entraide technique.

Merci à tous...


@+
Didactic
A voir également:

175 réponses

Hello à tous !

J'ai un Aspire 1300 et depuis qq temps je n'ai vraimant plus rien sur l'écran (avec ou sans batterie).
Tout s'affiche pourtant correctement sur un écran externe et quand je bascule de l'écran externe à l'écran du portable, l'image s'affiche qq secondes avant de disparaitre de l'écran du portable :(.

Qq'un connait il le problème ? Y a t il une solution ? Faut il changer une piéce (laquelle et komentkonfait ? ;-) )...

Merci d'avance pour vos réponse,
GARTH
0
M'aller !
Je m'auto répond quand au problème d'écran sur mon ACER...
Ca fait 2 mois que j'utilise le portable connecté à un écran externe et hier je me suis dit : "Soyons fous... Tentons... Cliquons sur le petit bouton qui permet de basculer de l'écran externe à l'écran du portable... Et là !! Ho ! Magie... MIRACLE !!!! l'écran du portable remarche tout d'un coup !
C'est dingue ça ! J'allucine pourtant pas... Il restait bien noir depuis plusieures semaines !
Vive ACER quoi... Je peux utiliser mon portable et son écran normalement.... Jusuq'à la prochiane défaillance ;-)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
11 oct. 2005 à 17:33
salut Garth

il te sera difficile de touver un écran de portable pour faire un essai

sûrement défaillance de l'écran

à+
0
delnondedieu
17 oct. 2005 à 17:32
bonjour,
j'ai offert à mes parents il y a un an un acer TM 2001 LC30, et le lecteur CD semble avoir des problèmes. J'ai voulu installer une clef Wifi et le lecteur n'a pas voulu lire le CD d'instal, quand on ouvre le poste de travail, le lecteur apparaît mais vide
Ma mère a voulu lire un CD audio et elle m'a dit que la voix était déformée...
Quelqu'un peut-il me donner des conseils ? Que faire ? problème matériel ou problème logiciel ? Comment puis-je la dépanner ?
On m'a dit que le SAV d'acer était nul, j'ai acheté le portable chez Auchan, en septembre 2004.
Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 oct. 2005 à 23:57
salut delnondedieu

lecteur/graveur CD/DVD : ne lit plus , pas reconnu
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-689153-lecteur-cd-rom-plus-reconnu
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Probleem-reconnaissance-graveur-windows-sujet-672673-1.htm
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=43323&forum=6&start=0&161#D5 ( paragraphe 5 de la page )
autre solution
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F314/0/60.ASP
rechercher les clefs "UpperFilters" et "LowerFIlters"
dans la base de registre
menu Démarrer/Exécuter
tu tappes regedit et Entrée
onglet Edition/Rechercher
tu tappes lowerfilters et Entrée
pour continuer la recherche , c'est la touche "F3"
et tu supprimes tout ce que tu trouves
puis la même recherche avec upperfilters
tu tombes exactement sur ce que tu veux supprimer
si il y a un modem sur port USB ( Cibox ou Neuf Box ) , le débrancher avant de redémarrer

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrenadine Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 1
18 oct. 2005 à 09:27
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si des utilisateurs du portable acer aspire 1690, avaient remarqué également, que le ventilateur se met très souvent en route, et souffle assez fort.

Et que pourtant, l'espace avant du clavier pouvait parfois être bouillant...

Merci
0
pascallf56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
22 oct. 2005 à 12:32
Salut,

j'ai un Acer extensa 4100 et j'ai un problème : Je n'arrive pas à utiliser ma sortie svhs.

Mon branchement : Adaptateur svhs->rca sur adaptateur rca->péritel (j'ai également testé en rca direct sur le tv).

(si ma tv avait une entrée svhs je l'aurais utilisée)

Résultat : Rien. Apparement la carte graphique (ati x700) considère que la prise tv n'est pas branchée. Impossible de configurer ma deuxième sorties vidéo dans les propriétés d'affichage.

J'ai testé en double écran avec la sortie vga : pas de pb.

HELP ! (si qq1 me suggère d'acheter une nouvelle tv, qu'il m'envoie un chèque à l'adresse suivante ... lol)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 oct. 2005 à 17:19
salut pascallf56

Mon branchement : Adaptateur svhs->rca sur adaptateur rca->péritel (j'ai également testé en rca direct sur le tv).


je ne comprends pas très bien ton branchemant
je te mets plusieurs postes
pc => tv
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-550542-help-pour-connecter-pc-%E0-la-t%E9l%E9
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1496537-Sortie-TV-en-N-amp-B
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-394888-Connection-PC-lt---gt-TV
très interressant pour les prises et câbles ( pontage péritel )
http://abarka.free.fr/tutorials/PC-TV-DVD.htm
http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordement_pc_tv.html

à+
0
amiricore Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
23 oct. 2005 à 11:35
Bonjour à tous,
J'ai un travelMate 4000 depuis un an. Jusqu'ici pas de pb particulier. Depuis quelques semaines mon clavier devient capricieux. Je suis oblige de frapper fort les touches si je ne veux pas avoir des trous dans mon texte a l'ecran. Je pense qu'un nettoyage de celui ci devrait ameliorer les choses.
Hélas je ne sais pas comment le démonter. Si une bonne âme pouvait me mettre sur la voie!
bone journee
herve
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 oct. 2005 à 00:06
salut amiricore

Je pense qu'un nettoyage de celui ci ...
je ne sais pas si tu pourras nettoyer les contacts

généralement , les claviers de portable sont clipsés , en haut et en bas vers les coins

à+
0
Bonjour à tous! voila g un gros problème, je possède un acer ASPIRE 1703SM_2.6. Il marchait très bien depuis 3 ans et depuis 2 semaines mon pc portable s'éteint se façon intempestive! sans raison, j'ai essayé les antivirus, le rebotage, le mettre sous tension sans la batterie rien y fait!!!
J'ai téléphoné au SAV ki m'a pronostiqué que le pb venait "peut etre" (sympa le sav!) du ventilo!
Qu'en pensez-vous? Et si c'est le ventilo comment on le change g essayé de regarder le mien mai j'arrive pas à le retirer!?!
Merci de votre aide je suis en pleine panique!!!
kiss
0
Didactic Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 5
6 nov. 2005 à 18:39
Salut,

Pour ton modèle de portable acer (j'ai le même) il y a des explications sur le ventilateur principal (tunnel en forme de L sous le capot arrière) dans le guide utilisateur papier ou dans le fichier PDF dans le groupe de programmes "AcerSytem --> Manual d'utilisation du AcerSystem" du menu démarrer (choix tous les programmes).

Si le ventilateur est encrassé il est possible qu'il bloque et ne fasse plus circuler correctement l'air pour refroidir de processeur principal et celui de la carte graphique (regarde si tu sens de l'air chaud sortir sur la droite et l'arrière du PC (extrémité du tunnel en L).

Il est possible que de la poussière se soit déposée sur les processeurs d'où un problème de refroidissement : il faut déposer le tunnel en L pour voir dedans et dessous (explication dans le manuel utilisateur).

Sur mon modèle il y a un deuxième ventilateur beaucoup plus petit et qui sert aussi au refroidissement (je ne sais pas de quoi et rien n'est expliqué dans la notice, en fait il apparait nulle part sur les photos et dessins mais la notice est générique pour plusieurs modèles d'aspire 1700). Sur mon pc ce ventilateur ne tournait plus rond (roulement HS) ce qui faisait du bruit et tournait lentement, il a été remplacé durant la période de garantie après retour de mon appareil chez le vendeur.

Voila donc différentes causes possibles à ton problème s'il s'agit de surchauffe. Il est nécessaire de bien nettoyer les ouies de ventilation afin d'éviter tout colmatage, je passe un petit coup d'aspirateur avec une brosse sur les côtés et le dessous du PC. De temps en temps je démonte le fond métallique (comme pour changer de batterie) et j'insiste sur les ouvertures.

!!! ATTENTION !!!

IL FAUT EVITER DE TOUCHER LES COMPOSANTS AVEC DES OBJETS METALLIQUES OU LES DOIGTS --> RISQUE DE COURT-CIRCUIT OU DE DECHARGE ELECTROSTATIQUE. IL Y A DES PRECAUTIONS A PRENDRE POUR TRAVAILLER DANS LE PC ET EVITER LES DEGATS EN CAS DE DOUTE FAIRE APPEL A UN SERVICE OU UNE PERSONNE COMPETENTE.

PS : il y a moyen de connaitre la température au coeur du PC (faut une session administrateur) --> faire clic droit sur le bureau ; choix propriétés du menu ; onglet paramètres ; bouton avancé ; onglet GeForce FX Go5600 ; choix paramètres température dans le menu à gauche. Ici je lis 46 C pour température au coeur du... et 39 C pour la température ambiante.

J'espère que ces informations pourrons être utiles pour résoudre tes problèmes.
0
amiricore Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
5 nov. 2005 à 16:39
Merci pour ta reponse Vieux Bison. Je n'ose pas oter le clavier car
la facon dont il est monte est peu claire...
Savez vous si ,sur internet , on peux trouver des docs detaillees sur les portables Acer? celle mivrees sont succintes.

Salut BERICHAIR,

Les arrets intempestifs sont en effet souvent dus a un "coup de
chaleur" du processeur: Typiquement l'ordi s'arrete, on ne peut pas le rallumer dans l'immediat, puis dans 1 a 2 h tout repart jusqu'au prochain arret. Dans ce cas soit le ventilo est en panne soit il est
encrasse et ventile mal. Pour y avoir acces il faut enlever le
"fond" du portable. Maneuvre peu risquee si on enleve toutes les visses retenant la "carrosserie". Sur qu'on est plus a l'aise avec une doc detaillee, je la cherche aussi.....
0
Salut,
En ce qui me concerne, si ça peut aider, il semble que mes nombreuses plantades soit liées à une mauvaise rigidité de la caisse induisant des disconnections du disque.
c'est arrivé de nombreuses fois et après avoir tout essayé, cela a fini avec un calage du disque en épaisseur et en largeur dans son logement.
En gros ne pas trop transporter le portable, surtout en moto, surtout en bandoulière dans le dos........
0
Bonjour a tous,

Je possede un Acer 1355LM et il semble qu'il y ai le blue tooth integré. Le probleme c'est que je ne sais pas comment ca marche, peut etre y a t-il des configuration à faire,

quelqu'un peut -il m'aider?

Merci,

Nadia
0
Bonjour,

Je possède un Acer 1700. J'ai un petit problème au niveau du lecteur DVD. En effet, il ne reconnait pas certains de mes CDS (qui sont pourtant des originaux). Je pense que peut-être le problème viendrait du pilote du lecteur DVD. J'ai alors été sur "tous les drivers.com" et lancer la détection, mais il ne m'a rien proposé pour le lecteur DVD, même en élargissant le champs.

Si vous auriez, peut-être alors une idée de où je trouverais une mise de mon pilote ou alors si vous avez déjà eu le problème et que le pilote n'était pas en cause,comment l'avez vous résolu?

Voilà, merci.

Natha.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2005 à 20:38
alors j vais te dire c simplement ton lecteur dvd qui rend l' âme ptit a ptit j ai eu le même prob mais j ai réussis à b... la g.... à acer car il n était plus sous garanti( y en a pour 360€) . bref j ai eu du cul ,mais si tu est encore sous garanti magne toi .... si tu ve des info sur tt les vis de cet ordi j commence a le connaître ... t auras le chargeur aussi 1 d c4.. le radiateur du processeur qui sera bouché. et surtt fer attention aux 3 vis du support de radiateur qui se devis et qui tombe dans le font de la carte mère. la batterie qui n fé plus contacte ... voila bonne chance...
0
Patrice > Utilisateur anonyme
25 déc. 2005 à 22:28
Salut Glider

J'aimerais aussi profiter de ton experience sur le acer 1700 car je n'arrive pas a instaler un systeme sur un disque dur superieur a 200 Gigas. Le bios reconnait bien le disque, l instalation commence bien le formatage aussi mais au premier reboot il n y a plus rien sur la partition ( comme si le mbr avait disparu ).
Ensuite sais tu si l on peut upgrader la carte video car la 5600 commence a etre un peu limite avec quake 4.

@+

Patrice
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > Utilisateur anonyme
25 déc. 2005 à 23:13
salut Patrice

tu as partitionné le HDD ???
( 128 Mo )

à+
0
Patrice > Utilisateur anonyme
25 déc. 2005 à 23:34
Salit vieux bison ki boite (o;

Oui j ai essayer divers type de partition
le probleme c est k apres le format et le debut de l install tous les fichiers sont correctement ecris sur le disque dur.
Seulement celui ci ne boot pas donc l install recommence et me demande de reformater e ainsi de suite
etrange lol
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > Utilisateur anonyme
25 déc. 2005 à 23:44
cela m'est arrivé sur un PC

j'ai dédruis toutes les partitions , recréé les partitions , formaté [C:] en FAT32 avec une disquette ME

et XP c'est installé correctement après

à+
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2005 à 20:44
je voudrais savoir si il est possible de changer la carte graphique sur un aspire 1703sm mettre une 128Mo a la place d une 64Mo ...
0