Possesseurs PC portable ACER

Résolu/Fermé
Didactic Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 - 11 janv. 2004 à 13:57
 adrenadine - 26 déc. 2005 à 09:55
Bonjour à tous,

Je cherche des personnes qui comme moi possèdent un ordinateur portable ACER Aspire 1700 (il existe plusieurs modèle dans cette gamme mais c'est pas important). Histoire de créer un petit groupe pour de l'entraide technique.

Merci à tous...


@+
Didactic
A voir également:

175 réponses

Pour ceux qui m'ont écrit directement sur mon e mail : j'ai retrouvé le nom de la pièce qui a été changé sur mon portable Aspire 1300 (pb d'écran non éclairé) il s'agit de l'inverteur....
A+
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2005 à 13:48
EST IL POSSIBLE DE TROUVER DES PIECES pOUr ACER SUR LE NET(claviers pc portable hs ...)
0
Je me suis un peu renseigné depuis vendredi dernier (problème d'écran noir sur portable acer).

Donc apparemment, c'est bien le retro éclairage qui est mort, le mec du SAV de la FNAC à regarder les coûts approximatifs pour des réparations hors garantie, ca tournait autour de 500 à 900 euros, super, merci acer ! Pour un portable qui m'avait coûtait 1000 euros, je vais pas en plus payer une réparation à 900 euros surtout que le modèle est largement dépassé !

Ma dernière chance, un coup de gueule au SAV d'ACER (à 1frs la minute ca va me coutait bonbon).

Donc la lecon de la petite histoire, mon portable n'en est plus un, vu que je vais devoir mettre un ecran derriere et surtout, ..... ne faites pas la même erreur que moi, n'achetez pas ACER !!!!!
A configuration équivalente, les composants ACER sont de très moins bonnes qualités. Je voyais ca avec un portable Toshiba (qui est pour moi une très bonne référence grand public), sur une config centrino 735 ecran 15,4" DD 80GB 512 de ram, le ACER tombe en rade plus vite et plus souvent !
0
slt, qqn a trouvé des maj de drivers pour le 1513lmi ? Surtout pour la geforce fx 5700 go, pcq sur le site de nvidia ils disent que leur drivers sont pas compatible, et sur celui de acer j'ai pas trouvé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

j'ai pris contact avec le SAV de acer qui m'ont mis en contact avec une autre société pour mon problème de rétro-eclairage de mon portable acer travelmate 243.

J'ai appelé le type, apparemment, ils ont un forfait tout compris (pieces et main d'oeuvre) à 160 euros (pour la prise en charge hors garantie).

Comme je sais que plusieurs personnes sont dans le même cas que moi, je vois donne les coordonnées de cette boite :

AXIMA 4AB
10 rue de la pature
78420 Carrière sur Seine
tel : 0139147936
c'est sur le ligne A du RER

donc c'est 160 € on peut l'envoyer par la poste et ils le renvoyent gratuitement une fois réparé, mais ca prend 15 min apparemment.

j'espere que ca profitera à certain

Tchô
0
Bonjour à tous!

Je possède un PC PORTABLE acer aspire 2112 et j'ai des petits problèmes depuis quelques temps!! Voilà l'ordi ne me reconnait plus le lecteur dvd, ni le logiceil pilote de la carte son et l'enumerateur de periphérique plug and play est aussi HS. Je ne peux pas formater l'ordi puisqu'il m'est impossible d'incérer un cd vu kil ne reconnait pas le lecteur et les téléchargement ou les mise à jour de logiciel ne marche pas non plus! est ce que quelqu'un connait ces problèmes et pourrait m'aider SVP!
Merçi d'avance
0
comme je le dis juste au dessus, perso j'ai envoyé un mail directement au SAV acer et ils m'ont répondu en 3 jours (ce qui est plutôt court à mon sens pour une grande marque)

j'ai pas l'adresse email du sav à disposition mais tu le trouveras sur leur site internet.

bon courage
0
Bonjour a tous,

J'habite en Italie et je viens d'acheter un portable ACER Aspire 1520. J'ai un porbleme d'ecran et helas il n'y a pas de centre de reparation ACER pres de chez moi, et envoyer un ordi par la poste en Italie, ce n'est pas vraiment conceille. Bref, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller. L'ecran du Portable perd toute la luminosite des que j'essaye de changer l'inclinaison de l'ecran ou aussi quelques fois lors du demarage, juste quand le cigle Acer apparait. A chaque fois il faut que j'eteigne l'ordi et le rallume en changeant l'inclinaison. L'ecran n'est pas completement noir car on peut tout appercevoir dans la penombre. Si je dois changer une piece, serait-il possible d'avoir le code exact de celle ci afin d'etre sur de ne pas me faire anarquer si je vais voir un reparteur d'ordi.
Merci a tous pour votre aide.
Nick.
0
J'ai un portable équipe de cette carte vidéo.
Dans la configuration d'acer, ha oui je n'ai pas dit la marque alors :

acer 1513
atlhon 64 3400
512 mo
carte nvidia geforce fx go 5700

Au départ donc j'avais des resultat médiocre avec les testeur de config style 3dmark. Grace à aida32 je me suis apperçu que ma config était bancale. le port agp était de 4x au lieu de 8 x etc etc, de plus impossible d'installer un autre driver de carte à part celui fournit par acer.
J'ai donc mis à jour le chipset Nvidia3 et ensuite le driver carte vidéo et maintenant tous mes résultats de test ont doublés.

3dmark 2001 12500
3dmark 2003 4500
aqua3d 20500

Je fais guert plus avec mon barton 2800 et ati 9600 xt donc pour un portable c'est quant même pas si mal et on peut jouer largement à doom et far cray.

Quelqu'un pourrait me donner les résultats de la carte ati 9700 pour portable celle que tout le monde vante que je puisse comparer.
0
bonjour a tous je suis pret a acheter un portable acer travelmate 2702 lmi quelqun pourais me renseigner sur ce matos ou si je ne fait pas une conneries dites moi ce que vous penser de ce portables merci a tous et a toutes .
0
/>a_/-//<_Z
22 mars 2005 à 16:16
essaie le Q ton clavier doit etre en qwerty....
0
bonjour

je ne c'est pas a quoi sert l'ouverture se trouvant a coté de la disquette mon pc port est un acer aspire 1300 et2s , est il possible
de se connecter a internet sans fil

merci d'avance pour les réponses,
bonne journée
0
vi g essayer tkt ;)
mai le truc c ke ca me di ke c pa le bon cd ke je doi mettre le disk 1 alor kil est dedans, bizar .......
dc je sui un peu paumé là je sai plu koi faire javou ke ca commence a me souler il faut vrmt ke je formate mon pc.
si vs savez koi faire help me.............

stefy
0
Stefy, juste pour te dire que tu n'es pas ici sur ton telephone portable a envoyer un SMS le plus long possible avec le minimum de lettres. Alors si tu veux que les gens prennent un peu de temps a lire et a penser a ton probleme, voire te repondre, evites d'ecrire comme un(e) handicape(e) du clavier. Merci !
0
bonjour desole du derangements,
suite a tout ces messages postes concernant le acer 1705,
j'aimerai vous faire part de mon probleme concernant ce portable.

je n'ai jamais eu de probleme sauf depuis peu,
en effet j'ai des effets de fluctuactions dans le retroeclairage. comme si c'etait un probleme de tension avec ou sans chargeur branche,
savez vous ce que ca peut etre.?
de plus quand je branche tout les ports usb sur des peripheriques le pc reboot non stop et ne charge pas le windows.
j'ai flasher le bios, demonter le pc pour le nettoyer, changer les bareetes de ram mais rien ne change,
pour le demarrage je ne peux brancher plus de deux peripheriques dessus et alors il demarre normale.
pour le probleme de fluctuation de luminosite qui tremble a l'ecran rien ne change.
je dois renvoyer le poratble par dhl chez acer en allemagne tout est pris en charge par eux, avez vous vu deja ce genre de probleme?
merci de me repondre et bonne soiree et bonne continuation pour forum.
0
je suis dsl j'étais pressée. promis je ferai plus gaffe la prochaine foi.
mais merci de me lavoir faii remarqué
stefy
0
bon ben voila,
dhl ai venue cherhcer le portable et chez acer ils m'ont dit qu'il faut compter en moyenne une dizaine de jours ouvrable,
je vous ferai savoir quoi.
quand au probleme d'allumage dont plusieur personne parle ici avec la batterie, je dois dire que le mien est tjr reter sur secteur avec batterie et que je n'ai jamais eu ce genre de probleme,
les seuls plantages quand ils s'etaignaient tout seul etait du a des barettes defectueuses, facilement verifiable en les changeant ou en testant avec des prog style memtest.
toutefois il est tjr conseille de telecharger les derniers drivers, de tout formater, et reinstaller un windows a part, le systeme devient plus stable et beaucoup plus rapide.
en effet les cd de restaurations donnees avec sont des image ghost genere pour toutes les series 1700 ( 1700,1705,1711 ), en fait dans chaque series il y a 3 ou 4 modele different d'ou parfois des problemes dans ces xp;
le systeme est aussi beaucoup plus stable en ntfs et il n'ya plus de limitation de fichiers a 4gb(fat).
mon pc tournait parfois pendant une semaine complete non stop pour telecharger sur emule avec juste un coupe feu zone alarm et un antivirus norton,et aucun correctif windows (en effet les correctfifs ralentissent le systeme, de plus avec le coupe feu active et parametrer il n'y a aucun probleme) attention aussi si vous installer le service pack 2, il fait planter pleins de prog, il faut telecharger des correctifs et est aussi a la base de beaucoup de probleme de connection wirelless qui n'arrive pas a se connecter sur le routeur.
en esperant que ces conseils aide qques personnes possedant ce portable a+.
0
Info pour le demontage d'un ACER ASPIRE 1300, apres avoir retiré toute les vises visibles au dos et à l'arriere du portable , ouvrire le PC et sous l'ecran (juste au dessus des touches) retirer la longue langette grise avec les boutons de marche et les leds qui sont dessus à l'aide d'un petit tournevise plat (la retirer de droite vers la gauche) ensuite enlever les vises retenant le reste et le clavier. Apres a vous de voire ce que vous voulez demonter une fois qu'il est completement ouvert en 2.
0
Y aurait-il quelqu'un qui aurait des pieces detaché pour un ACER ASPIRE1300 comme par exemple un lecteur DVD interne ou un processeur plus puissant qu'un Atlon XP1400 merci d'avance.
0
Bonjour,

Cela se pourrait car l'en ai un avec la carte mère HS.

Je cherche une carte mère,mais si je n'en trouve pas, je n'aurai plus qu'à vendre les autres pièces.
0
Pour ma part aussi des pb avec acer aspire 1700

batterie un jour pas comme un autre impossible d allumer l ordi car il etais sur batterie et alimsecteur en continu, j ai retire la batterie et maintenant tout est ok. je joue que comme ca
maintenant j ai des bug avec wold of warcraft les detail ont du mal a se charger des fois et maintenant sur un niveau superieur du jeu que je vienq d arriver je vois des luciole qui s illuminent de partout et ceci fonction de ma position et des adversaires:je suis tolerant en general mais la ce sont que les autres joueurs reseau que je ne vois qu en luciole d ou cela vient il??????
0
OlivierBordeaux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005
10 avril 2005 à 09:53
Bonjour !
Nouveau ici, pour cause de probleme bien sur !!!
Moi j'ai un Aspire 2003 WLMI et j'ai ce probleme :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1386081-acces-disque-regulier-blocage-souris-et-son
Disque 60 GO
Centrino 1.6
512 de RAM
XP Home 2002
SP2
J'arrive pas à voir ce qui dégrade mon accès disque...
RAM, Processeur, HDD lui meme, Carte Mere...
J'ai tout essayé... Le seul point commun à mes différents vautrages :
EMule qui, il me semble, continue à tourner pour l'écriture sûre des fichiers, à la fermeture...
Là : Scandisk(Windows ne s'est pas arêté correctement...)
Et Ramage !
Seule la restaure complète du système enlève le pb...
HDD Regenerator me trouve des secteurs deffectueux, les "régénère" (d'ailleurs, j'y crois pas trop) mais idem...


Au passage, si qqun sait comment forcer XP à ne pas exclure certains secteurs considérés deffectueux...

Ca chie qd meme pour un PC à 2000€ à l'époque... J'ai l'extension de garantie 3 ans , mais je sais qu'ils vont restaurer et me dire que tout va bien...
Ce que j'ai déjà fait 3 Fois...

A +

Olivier
0