Possesseurs PC portable ACER

Résolu/Fermé
Didactic Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 - 11 janv. 2004 à 13:57
 adrenadine - 26 déc. 2005 à 09:55
Bonjour à tous,

Je cherche des personnes qui comme moi possèdent un ordinateur portable ACER Aspire 1700 (il existe plusieurs modèle dans cette gamme mais c'est pas important). Histoire de créer un petit groupe pour de l'entraide technique.

Merci à tous...


@+
Didactic
A voir également:

175 réponses

beug Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
16 août 2005 à 14:55
bon voila mon probléme
Salut je suis nouveaux et jai un probleme sur mon portable acer aspire 1600 quand je le branche sur le secteur 2 led s'allume mais pas l'ecran et quand il est pas sur le resau et bin il y a rien qui s'alume aider moi svp
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
16 août 2005 à 17:55
salut beug

tes deux leds sont allumées
et quand tu le fais démarrer , rien ne se passe

est-ce que la led de disque dur clignotte ???

à+
0
Voila, j'ai un acer aspire 1674 et il déconne à bloque.
Il s'éteignait au bout d'à peine quelques minutes.
J'ai regardé quelques forums, j'ai donc nettoyer toute la poussiére du circuit, il tient bien 5 min de plus mais jamais de grosse app.
Je pense utiliser de la patte thermique ou flasher le bios mais je pense pas que ca i fasse.
A l'aide, si quelqun tient une solution qu'il m'aide, je ne veux pas faire appel au SAV
0
furax29 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
28 août 2005 à 10:30
Bonjour,

Je possède un ACER 1355Lm, bon portable dans l'ensemble, mais qui HELAS est équipé du fameux graveur QSI SDW-042 (Pas de bol).

Acheté en octobre 2004 à la FNAC, fonctionnement correct jusqu'en Février.
Ensuite, dans l'ordre:
1: Grave (soi-disant) des DVD illisibles.

2 : Ne grave plus rien.

3 : Ne reconnait plus aucun DVD.

Bref Aout 2005, appel au sav FNAC, réinstallation de Windows etc....

Raté, pas mieux !!!!

Combo déclaré HS.

Retour de l'appareil ce samedi, en espérant qu'ils ne me remettent pas la même ME.....

Quelqu'un pourrait-il me renseigner, s'il y a moyen de remplacer ce graveur fictif par un autre d'une marque correcte.
Si tous les graveurs internes sont compatibles (ce qui m'étonnerait).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 août 2005 à 16:27
salut furax29

tu peux remplacer une marque de combo par une autre

mais le hic , c'est l'habillage du combo qui n'est pas standard

à+
0
furax29 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
8 sept. 2005 à 10:47
Salut vieu bison, et merci du conseil.

Le problême c'est que l'on a du mal à en trouver sur le net des combo pour portables.

Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un seul modèle: un samsung.

J'attends toujours le retour de mon portable de la Fnac, en espérant qu'ils ne maie pas mis le même modèle.

@+
0
Salut,
je possède un Acer 1352LC et j'ai lancé récemment Everest. J'ai pu voir grâce à ce dernier que mon port AGP était en 2x alors qu'il supporte le 8x et que donc mes perfomances étaient dégradées...
De même la fenêtre AGP est trop grande...
J'ai donc essayé de changer ses valeurs dans le bios seulement elles ne s'y trouvent pas. J'ai contacté Acer pour savoir s'il était possible d'accéder à ses valeurs par "CTRL+F1" par exemple et ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucune fonctionalité avancée dans mon bios :(
Je voulais donc savoir s'il existait des logiciels sous Windows XP permettant de modifier le taux de transfert et la fenêtre AGP (ma carte est une VIA/S3G Unichrome IGP)

Merci
0
Bonjour, j'ai un acer Aspire 1690 depuis 1 mois, 1 giga 80 giga disque dur, or celui ci claque de temps en temps, mais pas d'une manière régulière, quelque fois meme pas du tout
bon ca me fou la trouille qui a une idée
merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
4 oct. 2005 à 14:16
salut jlb

si tu entends de petits "clac" ou "clic" de temps en temps , cela provient du bras de lecture du disque dur

comme il est toujours sous garantie , voir avec le SAV du vendeur

à+
0
pascallf56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
22 oct. 2005 à 12:21
Salut jlb,

as-tu résolu ton pb de disque ?

Le disque de mon Extensa 4100 fait également des "clac", ce qui est hyper stressant (à chaque clac du disque, j'ai envie de le claquer par terre).

J'ai cru entendre que c'était une fonctionnalité du disque.

J'ai lancé un scandisk pour le tester et ca c'est bien passé.

Je vais essayer d'appeler la Hot-Line Acer la semaine prochaine (je n'ai aucunes réponse par mail).
0
chezsalim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
14 sept. 2005 à 23:07
salut,
je suis possesseur d'un portable ACER Aspire 1350 et depuis quelques temps celui ci multipliait les erreurs sytem.J'ai voulu formater mon DD et reinstaller winXP . Mais apres avoir formater mon DD ... impossible de reinstaller windows xp , j'ai le message suivant a chaque debut d'installation : " erreur d'ecriture sur disque" .. et je suis invité a redemarrrer mon portable. Qe faire ? serait il possible que mon DD soit mort ? merci d'avance pour vos reponses ;)
salim
0
tu n'avais pas besoin de formater pour réinstaller XP. Le formatage aurait eu lieu tout seul avant l'installation de XP.
Sous quel système de fichier as-tu formaté ? NTFS ou FAT32 ?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2005 à 12:39
bonjour,
je ne peux plus rallumer mon pc, j'ai besoin du cd 2.2 de recovery pour pc acer aspire 1359 series

merci de me contacter a cette adresse
sumigwen@wanadoo.fr
0
salut,
j'ai formater sous ntfs .... si j'ai formater c'est parce que l'installation ne marchait plas , impossible de revenir a windows .. bref je n'avais plus trop le choix ...
0
Bonjour ! Mon problème est simple, j'ai acheté le portable Acer 1691 WLMi mais mon lecteur dvd ne reconnait pas tous mes cd (et pourtant ils fonctionne sur d'autres ordi modernes, j'ai testé) g nettoyé la lentille, vérifier les drivers, tout à l'air OK. Cependant, en voulant éjecter mon stick USB un jour, g découvert que je pouvais aussi "éjecter" mon lecteur-graveur DVD. Serait-ce la source du problème de lecture des cd ?! merci de répondre sur mon adresse e-mail : j_cheseaux@hotmail.com
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
15 sept. 2005 à 18:57
salut Jonathan

sur tous les lecteurs/graveurs , on peut éjecter les CD/DVD

lecteur/graveur CD/DVD : ne lit plus , pas reconnu
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-689153-lecteur-cd-rom-plus-reconnu
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Probleem-reconnaissance-graveur-windows-sujet-672673-1.htm
autre solution
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F314/0/60.ASP
rechercher les clefs "UpperFilters" et "LowerFIlters"
dans la base de registre
menu Démarrer/Exécuter
tu tappes regedit et Entrée
onglet Edition/Rechercher
tu tappes lowerfilters et Entrée
pour continuer la recherche , c'est la touche "F3"
et tu supprimes tout ce que tu trouves
puis la même recherche avec upperfilters
tu tombes exactement sur ce que tu veux supprimer
si il y a un modem sur port USB ( Cibox ou Neuf Box ) , le débrancher avant de redémarrer

à+
0
chezsalim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
16 sept. 2005 à 11:04
plz y'a quelqu'un pour m'aider ... snif :)
merci d'avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 sept. 2005 à 23:11
salut chezsalim

as-tu l'habitude des disquettes de boot au démarrage du PC ???
et des commandes sous DOS ???

à+
0
Bonjour,
Lorsque j’utilise mon PC ACER 1683 WLMI centrino sur la batterie les performances sont extrêmement diminuées.
Et surtout la connexion wifi se déconnecte.
Ces aléas ne se produisent pas lorsque le PC est raccordé à la prise secteur.
J’ai crée un profil personnalisé avec « ePowerManagement » en paramétrant la vitesse du processeur au maximum, la connexion LAN sans fil sur ON, et malgré cela les problèmes persistent.
Comment obtenir les mêmes performances en fonctionnement sur batterie qu’avec l’alimentation secteur ?
0
Salut à tous,
j'ai un problème qui dure depuis longtemps déjà et j'ai pas trouvé de solution :
j'ai perdu le wi fi sur mon acer aspire 1610
il n'est pas trouvé par windows (n'apparait pas dans le gestionnaire de périph),
les pilotes du site d'acer (pour le mini pci wifi) : me donnent pour seul résultat 'incompatible driver' lorsque je lance la configuration wifi du panneau de config.
Quelqu'un a t il eu le meme probleme ? une solution ? unde idée?
j'ai voulu verifier que c'était pas un simple periph débranché , mais impossible de savoir ce qu'il faut chercher une fois le portable désossé!
Aidez moi !
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2005 à 18:07
Voila je Suis aussi possesseurs d un aspire 1714 smi je suis de liège belgique je m'appel jean charles un matin je rentre chez moi et je vois un ecran bleu me disant ke l'acpi porte conflicts j'essaye d'upgader mon bios il deconne kelkun pourrait il m aider car au debut il ne voulait meme plus ecrire sur le disque pendant l install de xp
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2005 à 00:38
j'ai un pc acer aspire 1355LM
et il ne detecte plus mon graveur lecteur dvd
je souhiterais que quelqu'un me fasse parvenir le cd de recovery numero 2.2 aspire 1350 series
ou m'envoie par mail les fichiers contenus sur ce meme cd

car le mien est rayé

merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
1 oct. 2005 à 11:00
salut gwendi

envoyer par mail le CD 2/2 ???
ce n'est pas possible
il faudrait que quelqu'un te le grave et te l'expédie

lecteur/graveur CD/DVD : ne lit plus , pas reconnu
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-689153-lecteur-cd-rom-plus-reconnu
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Probleem-reconnaissance-graveur-windows-sujet-672673-1.htm
autre solution
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F314/0/60.ASP
rechercher les clefs "UpperFilters" et "LowerFIlters"
dans la base de registre
menu Démarrer/Exécuter
tu tappes regedit et Entrée
onglet Edition/Rechercher
tu tappes lowerfilters et Entrée
pour continuer la recherche , c'est la touche "F3"
et tu supprimes tout ce que tu trouves
puis la même recherche avec upperfilters
tu tombes exactement sur ce que tu veux supprimer
si il y a un modem sur port USB ( Cibox ou Neuf Box ) , le débrancher avant de redémarrer

à+
0
Utilisateur anonyme > vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
1 oct. 2005 à 20:10
OUI je sais ce serai la meilleure solution de m'envoyer le cd de recovery (2/2 acer aspire 1350 series ) par la poste

mais je ne mets mon adresse sur le site
pour me contacter je donne mon adresse e mail
sumigwen@wanadoo.fr
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2005 à 16:50
Salut everybody,
j'ai lu tous vos messages avec attention, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème qui est le suivant.
J'ai un ACER 1357 LMI (HDD 40Go, RAM 512Mo, Proc AMD XP3000+).
Cet ordinateur qui était en permanence branché sur secteur, s'est du jour au lendemain mis à ne plus du tout fonctionner !!!
Impossible de l'allumer, et toutes les LED sont éteintes !
J'ai essayer de retirer la baterie comme je l'ai vu indiqué dans le forum, mais rien n'y fait, il ne s'allume toujours pas avec le transformateur !!
Que faire ????

Help
0
t'a essaye de changer de batterie ?

moi j'essaie toujours quelqu'un qui pourrait me preter un cd de recovery numero 2.2 pour pc acer aspire 1350 Series

tu pourrais me preter le tien ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
5 oct. 2005 à 18:45
salut Jackie

il est toujours sous garantie ???

à+
0
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
6 oct. 2005 à 11:42
Pour jackie
Le transfo marche ? Tu as testé la fiche avec un multimètre ?
Réponse non anodine, j'ai eu ce genre de problème avec un Fujitsu, un fil s'est coupé dans le cable d'alimentation au niveau du filtre, dans la gaine c'est invisible. En remuant le cable le contact arrive à se faire dans certaines positions...
jjdk
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2005 à 00:08
Le transfo fonctionne bien !!

Mais comme l'ordi n'est pas sous garantie, je pense que je vais l'ouvrir pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur...

Merci, je vous tiens informé !!
0