Possesseurs PC portable ACER

Résolu/Fermé
Didactic Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 - 11 janv. 2004 à 13:57
 adrenadine - 26 déc. 2005 à 09:55
Bonjour à tous,

Je cherche des personnes qui comme moi possèdent un ordinateur portable ACER Aspire 1700 (il existe plusieurs modèle dans cette gamme mais c'est pas important). Histoire de créer un petit groupe pour de l'entraide technique.

Merci à tous...


@+
Didactic
A voir également:

175 réponses

ok pas de pb, mais j'ai déjà essayer avec linux, et l'installation a booté sur le cd et linux s'est installé, mais pour Xp, j'ai pas encore trouvé.... à+
0
Didactic Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 5
7 nov. 2004 à 11:39
Salut,

Pour votre problème non emulation booting, il semble que cela provienne du cd en lui même, le système n'arrive pas a l'utiliser pour booter. Si c'est une copie c'est la structure du cd qui va pas.

=|8-) Didactic
Il n'y a pas de problèmes mais que des solutions.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2004 à 15:18
salut Didactic,

en parcourant les posts, j'ai vu que tu avais sorti du pétrin pas mal de monde, ou au moins, tu donnes des réponses claires et précises.
Il se trouve que j'ai un problème, car ayant un Acer Aspire1350 et voulant créer une connexion par IR avec mon Tel portable afin de transférer tout mon répertoire pro, celui ci semble ne pas reconnaître le port IR en question, ou celui-ci n'est pas encore activé.

Om m'a déjà dit de regarder dans le gestionnaire de périphérique , puis dans matériel et d'activer ici le port IR, mais celui-ci n'apparaît pas dans la liste du matériel !!!!

M'arrachant des cheveux, et avant de ne plus en avoir, aurais-tu un petit conseil concernant ce problème ???

Je te remercie beaucoup d'avance.

A +

Cédric.
0
Didactic Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 5
7 nov. 2004 à 11:52
Salut,

Il me semble qu'un copain a moi m'a déjà fait la réflexion avec cette histoire de port IR pas détecté. En fait comme j'en ai pas sur mon 1700 je ne peux pas en dire + mais j'ai une idée : c possible que le port soit désactivé dans le bios d'ou le fait qu'il soit invisible a Windows, il faudrait que tu jette un oeil dans le bios sans rien modifier (fait attention de bien quitter sans sauvegarder) pour trouver une option du style infrared enable/disable. Tiens moi au courant.

=|8-) Didactic
Il n'y a pas de problèmes mais que des solutions.
0
Premièrement j'ai un acer aspire 1350., avec laquelle j'ai deux problèmes. le 1er c'est que je ne peut plus regarder de DVD car l'image se bloque au bout de 5mn et que e son continue. j'ai vu sur d'autres forums, dfait une connerie d'autres personnes ayant ce problème. aalors est ce un problème propre a acer ou bien est ce que j'ai fait une connerie ? en pensant que j'avais fait une connerie, j'ai voulu formater mon disque. mais impossible.pourtant j'ai bien booté a prtir du cd, mais mon PC démarre comme si de rien n'était. je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider.

a bientot julien
0
Didactic Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 5
14 nov. 2004 à 14:23
Salut,

Change la séquence de boot dans le bios.

=|8-) Didactic
Il n'y a pas de problèmes mais que des solutions.
0
ren > Didactic Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005
7 mars 2005 à 22:50
Bonjour à tous,

Je voudrais connecter mon pc acer 1703SC à ma télévision. Je l'ai branché via la sortie s-video à la prise péritel de la télévison.
J'ai essayé avec le raccourci Fn + F5 et ca marche pas... J'ai rééssayé en changeant la résolution, en mettant 800 par 600 pixels... ca ne marche toujours pas...

Auriez-vous une solution?
0
Bonjour

J'ai installé il y a quelques jours Windows 2000 Pro, au lieu de XP Home installé de base sur la machine.

J'ai utilisé le CD livré avec le PC.

Depuis, j'ai un problème d'affichage sur l'écran.

L'écran scintille en permanence. Très désagréable.

J'ai téléchargé sur le site ACER le dernier pilote de la carte Nvidia Geforce Go5600.

Rien de nouveau.

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je viens d'acquérir un aspire1360
et je n'arrive pas à avoir de la couleur
lors de la connection avec une tv pars le port svhs
Y aurait-il une astuces pour préfigurer la carte
vidéo ou autre ?

Merci pour votre aide.... Pascal
0
Bonjour Pascal,


j'ai branché mon ACER ASPIRE sur la tv par la prise Svideo (svhs)
avec un adaptateur péritel.et la aussi je suis en noir et blanc.

par contre je l'ai essayé sur une autre tv équipé d'une entrée Svideo et la plus de pbm l'image est en couleur.

peut etre que ta tv ne gère pas la lecture au format NTSC (vérifie dans le mode d'emploi , si tu n'a pas une fonction sur la télécommande par exemple pour commuter la lecture de la TV en NTSC)

A+
Totof
0
salut

J'ai un portable Acer également TravelMate 2000

J avais un soucis egalement : c'est à dire que lorsque que je me servais d'internet ( car j ai constaté que c'etait uniquement à ce moment là ) mon pc se bloquait ... ecran figé ! plus rien .... seul moyen etait de l'eteindre et de le rallumer.

Du coup lisant vos postes ... je me suis dit que je reinstallerai pas a partir de mes cd de restauration.

J ai donc acheté une licence xp tt formaté NTFS reinstallé avec ma nvelle licence et reinstallé les drivers a partir des fichiers de restauration qui se trouvent ds un repertoire nomé " DRIVER "

en plus en faisant cette operation j'ai gagné de la place sur le disque dur.

ET DEPUIS PLUS DE PROBLEME ;-D

A bientot

Fabrice
0
salut, g un ordi acer Aspire 1600 series, et g un prob avec mon lecteur cd rw dvd.
IL ne lit plus rien.
Il est bien reconnu par l'ordi.
Il s'ouvre et se ferme correctement.
Le voyant clignote...
Mais une fois inséré, le cd ne tourne pas.
Dans le poste de travail, le lecteur apparait, mais vide.
(l'icône qui indique qu'il y a un cd n'est pa là).
J'ai déjà réinstallé: rien à faire
J'ai testé un grand nettoage de la lentille: rien
Apparemment, pas de conflits de logiciels ou matériels.
Je suis désespéré!
Si tu as une solution pour moi, pitié!!!!!!!!
P.S.: Sur d'autres prob, je pense que je peux être très utile, car ayant résolu pas mal de prob perso;
0
bonjour, j'ai un aspire 1350 et j'ai installé XP dessus. Le probleme c'est que maintenant lorsque je déplace une fenetre ca ralenti et ca saccade. répondez vite c'est urgent. MERCI
0
je voudrai reinstaller mon acer aspire 1705sci ...mai...au bout de kelkes mois seulemen apré lachat ^^ je me rend compte que je n'ai pas recu de cd de reinstallation ( achat effectuer a la FNAC ) :s je me demande ...si je pouvai ou mm devai reinstaller a partir d'une zone du disque dur proteger ... la question etan : COMMENT JE REINSTALLE ?????????!!!!
0
yvan1401 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
5 janv. 2005 à 10:37
huh...tt compte fait laissez tomber jles ai trouver !!!
0
Bonjour
J'ai un portable ACER Travelmate 2300 ; après l'avoir mis en veille je ne parviens pas à le rallumer, ni à l'éteindre. Pouvez-vous m'aider SVP?
0
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un portable aspire 1300 et l'écran n'affiche plus rien. Au démarrage on voit une très faible lueur presque invisible. Le PC fonctionne normalement en branchant un écran externe. La batterie est nase mais j'utilise le transfo.
D'autre utilisateurs ont-ils eu ce type de problème d'affichage et selon y a t il une solution autre que renvoyer le PC chez ACER ?
Merci de votre aide au moins morale car je suis désespéré à l'idée de ne plus avoir de portable pendant un certain temps.
0
je viens d'avoir le meme problème que toi avec mon aspire 2026

tu en es où ? des tuyaux ??? que faire ?? :) :)
0
geluc > olivier
18 janv. 2005 à 19:31
Pour Olivier,
Je viens d'envoyer mon portable Aspire 1300 à ACER à Villepinte après leur avoir téléphoner. Ils m'ont ouvert un dossier de réparation et donné toute la marche à suivre, un transporteur est venu chez moi chercher le PC. En fait à ma grande surprise, mon portable est pris en garantie il va avoir 2 ans dans qq jours. J'ai eu chaud. Enfin j'espère le revoir un jour......
A+ si tu veux...
0
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60 > olivier
19 janv. 2005 à 17:21
Le mien je ne l'ai jamais revu, mais j'ai pu en avoir un mieux à la place3 mois après à titre de compensation ;-)
0
Bonjour à tous
J'ai vu que vous avez des avis constructifs sur les portables acer, j'espère donc que quelqu'un pourra m'aider:
J' ai 4 questions:
-est ce que quelqu'un sait quand les aspire 1690 devraient sortir car je souhaite en acheter dès que possible?
- quelle est la qualité de la dalle graphique de la gamme (par rapport à un vaio)?
-est ce qu'il vaut mieux que j'achète le 1694 à 1750? (centrino 2ghz et dd 100 giga) ou le 1693 à 1525?( centrino 1.8ghz et dd 80 giga) pour du jeux et de la cao et dao? (prix constater chez grosbill)
-est ce qu'il existent une extension de garantie avec du matos sur site?

merci a tous
0
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
19 janv. 2005 à 17:23
A part cette p....n de barre d'espace qui fonctionne très mal je n'ai rien à redire sur le ACER 1350
jj
0
metal HackeR
21 janv. 2005 à 16:56
moi , c'est acer aspire 1522 (en fait c'est ma mère mais c'est pareil , je suis autorisé a le réparer ....mais pas a m'en servir

il merche bien , mais il n'est pas solide , cet engin.... qq1 connait un bien solide?
est -ce que un acer vieillit bien ?
(je pense en acheter 1 d'occase pour moi en remplacement de mon compaq/hp/microsoft/pile_du_bios _soudée )

un GRAND MERCI a ceux qui répondent (très bonne idée ce thread sur les acer!).
0
slt tout le monde

voila je viens d'avoir ma carte wifi de ches free en fait j'ai la freebox 3 sur la carte ya inscrit 802.11b PC Card et monordi c'est un portable ACER Aspire 1350, et je n'arrive pas à faire fonctionner le wifi , j'ai été sur le site de free et j'ai tout fait dans les normes mais je ne sais pas si je peux utiliser le wifi avec mon portable ou si il manque un driver ou quelque chose comme ça

merci d'avance
0
salut

j'ai un acer travelmate 243LC, hier matin, il marchait très bien mais hier soir je rentre du boulot, je l'allume et là pouf ecran noir, je vois que le pc demarre bien, j'entends la musique de windows au demarrage mais rien à l'ecran... sauf que non, en fait on voyait un petit peu, genre comme si la luminosité était au plus bas, je vois mais il faut que je mette une lumiere puissante au dessus de l'ecran pour distinguer qqchose.
premier reflexe, j'ai essayé d'augmenter la luminosité mais rien a faire !
du coup je sors la grosse berta, j'arrive tant bien que mal à prendre le controle de mon pc via le portable de ma copine apres une heure de tentative, vu que j'y voyais rien sur mon ecran d'acer (j'ai pas d'ecran fixe), et là je remarque rien de particulier, les parametres de luminosités sont au max, RAS, bizarre

ce matin en me levant j'ai pensé à un truc, quand on rabat l'ecran pour le fermer alors que le pc est en marche, l'ecran se met en veille, mais est ce qu'il s'etaint completement ou alors c'est le pc qui met de lui meme la luminosité au minimun? dans ce cas, il y a peut etre un pb de connectique au niveau de l'ecran et il a pas detecter que l'écran était ouvert !
au fait j'ai oublié de préciser, au démarrage, les infos qu'on voit d'habitude apparait en contraste tres bas (comme à l'arrivée dans windows)

donc voila mon pb
si qq1 a deja eu ce genre de pb, je suis preneur sur tous conseils...
ca fait chier parce que il est plus sous garantie le bouzin
on dit merci qui??? merci ACER !!!!
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
11 févr. 2005 à 21:19
J'ai eu le même problème exactement celui que décrit JB sur un Toshiba qui n'était plus sous garantie. Or on a voulu me faire payer 900 euros pour réparer car on voulait me changer l'écran. Depuis j'ai acheté un Acer qui marche impeccable. JB, je suppose que tu as essayé mais dès fois j'ai eu un écran noir sur ACER et il faut appuyer sur F5 Question as tu appuyé sur le bouton d'alimentation tout de suite après l'avoir éteint
Sinon, Gerluc, tu ne te rappelles pas du tout du nom de la pièce que j'essaie éventuellement de me la procurer et de l'installer sur mon ancien portable?
0
Salut,
j'ai eu le même problème que toi sur un Aspire 1300. Il s'agit de changer une pièce qui se situe au bas de l'écran mais je ne me souviens plus du nom de la pièce. Le mien de PC était sous garantie, un transporteur mandaté par ACER est venu le chercher à mon domicile et 48 heures après, il était de retour réparé.
Renseignement pris depuis auprès d'un revendeur "officiel" d'ACER à Montpellier, c'est une réparation peu importante. Tu peux te renseigner à cette adresse : ADI 8 avenue de Toulouse à Montpellier au 04 67 47 00 48 (demande DAVID) sinon tu peux voir avec ACER directement 66 rue des Vanesses Ilot E à VILLEPINTE 93420 tél : 0825 00 22 37.
Bon courage et tu sais il n'y a pas que les ACER qui ont des pb, les Compaq c'est pas mieux, j'ai eu un DD flingué en moins d'un an et le modèle du PC n'étant plus fabriqué, il était irréparable (perte totale de toutes mes données!!!)
0
slt a tous

j'ais un prob avec mon portable ACER aspire 1350
mon lecteur de cd ne lit plus rien et je n 'ais plus de garantie dessus
Ou puis je trouver un lecteur cd/dvd interne????? car sur le net je ne trouve nulle part ce type de produit
Merci de méclairer si vous avez une réponse car je cherche depuis 3 mois

A plus

pierre
0
Salut

Comme je l'ai indiqué dans un précédent message sur le forum, tu peux te renseigner chez ADI 8 avenue de Toulouse à Montpellier au 04 67 47 00 48 c'est un revendeur officiel ACER, ils ont des pièces de rechange pour pas mal de modèles.
A+
0
salut a tous, je possède un travelMate 2000 qui a eu un petit accident de ce fait je recherche des pièces comme le boitier,clavier,ou tout simplement un portable hs! qui peu me renseigner
0