Config gamer

louisjete -  
 louisjete -
Bonjour,

merci de me dire ce que vous pensez de cette pettite config gamer

asus p5kc
intel e8400
leadtek 8800gt 512 mo
corsair 2x1go xsm2
dd samsung 500go 16 mo 7200
graveur samsung 20x sata
boitier antec sonata 3 alim 500w

merci pour vos reponses

louis.
A voir également:

18 réponses

ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut,
c'est correct pour jouer dans de bonne conditions
0
louisjete

ok merci d'otres avis??
0
Davidoll Messages postés 237 Statut Membre 14

'Lu,

Config Gamer "standard", rien à redire sauf au niveau du DD, préfère 2x250 et 32 Mo de cache pour celui ou tu installes l'OS
0

une question c'est quoi comme 8800GT, quel prix?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelsei Messages postés 54 Statut Membre

Coucou!
Moi aussi je pensais me faire une config gamer et figure toi que en gros je vais me faire la meme :)
Seules corrections :
je vais prendre une asus gts640Mo à la place, et ma ram sera de l'xms3 (je sais pas si ca change grand chose)
Le DD je vais prendre un seagate, mais sinon en gros on irait vers la meme.

Sachant que ça fait bien 2 semaines que je suis en train de chercher sérieusement, je pense qu'on touche dans le budget des 800-1000 euros ce qu'on peut faire de mieux. Je vais me faire ma config d'ici environ 1 mois ou 2, si jamais tu l'a montée avant, lache un post sur un de mes deux topics à ce sujet stp. Je veux savoir comment elle tourne absolument :)

Merci d'avance.
0

pourquoi prend tu une gts 640Mo qui est moin performantes et parfois plus cher que la 8800GT?
0

Euh simplement parce que sauf erreur, il me semblait que c'était la GTS la plus performante lol :)
Mais je me trompe surement, quelqu'un peut-il trancher? c'est une question qui me taraude un peu l'esprit ...

Dans la gamme 8800 que faut-il choisir? GT GTX GTS GS?
0

la GTS 640Mo(puce G80) est moins performante que la GT(G92), par contre la 8800GTS v2 512Mo (avec la puce G92) est plus performante)
0
Davidoll Messages postés 237 Statut Membre 14

Et moi à votre place je profiterai du Crossfire de la P5K avec 2 HD3870 pour des perfs supérieures à l'Ultra pour pas bcp + cher qu'une GTS 512... (c'est ce que je vais faire, j'en ai déjà une)
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219 > Davidoll Messages postés 237 Statut Membre

un sli de 9600GT est plus performant qu'un cross fire de hd3870, donc un sli de 8800gt et de8800GTS c'est encore mieux

https://www.techspot.com/article/88-geforce-9600gt-versus-radeon-hd3870/
0
Davidoll Messages postés 237 Statut Membre 14 > ingzz Messages postés 2206 Statut Membre

Avec une P5K ça va être dur de faire un SLI...
0
Davidoll Messages postés 237 Statut Membre 14 > ingzz Messages postés 2206 Statut Membre

Pas avec Crysis, UT3 et d'autres...
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219 > Davidoll Messages postés 237 Statut Membre

je te l'fait pas dire, mais rien ne l'empeche de prendre une autre carte mere si il veut s'orienté vers le SLI
0

je vous mets un lien avec divers test :
http://www.matbe.com
0
louisjete

re

tout dabord merci pour vos reponses

je vais commender sur topachat maintenant pour un total de 726 euros

est ce un bon site .....????

merci
0

je ne connais pas, en general je prend sur rue du commerce
0
louisjete

ok merci pour tes reponses je vai prendre sur cdiscount je croi car ils ont le tout en stok

encore merci pour vos reponces
0

heu... cdiscount n'as pas trés bonne réputations, que ce soit pour les delais de livraison ou pour le service aprés vente
0
louisjete

pck moi g déja commader de la ram et un disque dur externe et pas de soucis tou arriver troi jours apré et bien anballé
0

bon, je te conseille quand meme de bien te renseigner avant, surtout sur le service aprés ventes, on ne sait jamais..
bon, profite bien de ta nouvelles config
A+
0
louisjete

merci pour tes conseil et ++

encre merci
0

Oublie pas de me lacher un post sur ta config, j'attends le test avec impatience ^^
0

UP

As tu testé ta config?
0
louisjete

non je ne l'ai meme pas encore recus car j'ai commander ce week end donc je pourai commancer a le monter que vendredi soir etant interne.
de toute facon cette config apporterat de bonnes performances c'est sur.
0