Ou mettre l'adaptateur TNT ??

Fermé
huguette - 4 avril 2008 à 14:13
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 5 avril 2008 à 11:09
Bonjour,
j'ai 2 ordi avec tuner tv analogique et depuis peu je peux capter la TNT dans ma région. J'aimerai savoir s'il est possible de mettre l'adaptateur TNT sur mon grenier juste "après" l'antenne afin que le cable qui relie l'antenne de mes tuner captent la TNT ? Parce que je crois que les adaptateurs se branchent sur le péritel de la télé ! Sans péritel que faire ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 14:16
ben pas grand chose!!!tu devrais acheter un tuner tnt sous forme de clé usb,ils ne sont plus tres chers maintenant
0
ok, c'était juste pour éviter des frais supplémentaires car je viens d'acheter mes tuner depuis peu, ne sachant pas que je capte la tnt !!!
est ce que les clé USB ça marche bien ? avant d'installer est ce que je dois "virer" le tuner PCI ou sont-ils compatibles ?
En tout cas d'abord j'avais pris Pinnacle et je l'ai ramené au magasin car la configuration n'est pas bien faite....... et j'ai pris hauppauge, c'est super !
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 14:34
a mon avis elle te servira plus a rien ta carte pci
0
je viens de lire un post mais qui date de 2005 ! LOL !!! quelqu'un disait qu'on peut brancher l'adaptateur TNT sur la prise S/VIDEO...? tu crois que ça marcherai ?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 14:39
si t'as un adaptateur tu peux toujours essayer...
0
héééé non ! je voulais savoir avant de l'acheter ! les cartes tv tnt sont quand même autour de 50 € ... c'est le prix de l'adaptateur, comme j'en ai un a chaque étage .... tu vois le truc !
Moi je pensais qu'on pouvait mettre cet appareil entre l'antenne et le cable ??? enfin ce systeme m'aurait bien arrangé !
Bon je vais aviser sur la question..
Merci pour tes conseils ...tschusss
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
4 avril 2008 à 14:51
Bonjour,
Inutile de mettre le tuner TNT sur le toit, si tu as une bonne antenne et un cable coaxial en bon état entre l'antenne et une prise TV près des ordinateurs cela suffit. Par contre un adaptateur TNT avec prise péritel est plutot destiné aux TV de salon. Si tu n'as pas encore fait l'achat de l'adaptateur choisis en un plutôt avec une sortie USB2 pour les ordis:
- branche directement l'adaptateur sur le PC avec un cable USB.
- relie l'entrée antenne de l'adaptateur à la prise TV par un cable coax TV classique

En plus, cela te permettra de passer rapidement de l'analogique au numérique TNT et vice-versa

Attention si sur cette même antenne tu veux brancher 2 adaptateurs pour les 2 PC et un adaptateur pour ta TV cela risque de ne pas marcher (images figées ou zébrées). Il faut mettre un ampli-répartiteur 1 entrée, 3 sorties. Un répartiteur passif (sans amplification) ne suffit pas car il divise la force du signal au moins par 3 avec les pertes, il faut donc trouver (en grande surface) un répartiteur 1E, 3S avec amplification pour compenser les pertes. Il faut de plus des cables coax séparés (3) entre chaque sortie et chaque adaptateur (TV, ordi1, ordi2). Ce répartiteur-amplificateur doit par contre être posé lui, le plus près possible de l'antenne donc dans le grenier.
Capitainexa
0
ahhhh génial merci pour ta réponse !! Je n'ai pas de TV ?
Par contre je n'ai pas bien compris : est ce qu'un seul adaptateur est suffisant pour 1 ordi au rez de chaussée et 1 à l'étage car tu me dis "...en USB..." alors comment faire pour le brancher juste après l'antenne sur mon grenier ?
0
j'ai relu ta réponse un peu technique pour moi mais j'ai compris ceci : dans mon grenier, je branche mon adaptateur sur le secteur (bien sur !) et j'y connecte l'arrivée de l'antenne du toit , puis sortant de l'adaptateur je mets un répartiteur amplifié muni 2 sorties pour chacun de mes ordis (chacun a son cable) , c'est ça ?
est ce que j'ai bien compris ?
0
.................j'ai comme l'impression qu'il manque un truc ???? l'USB je le mets où ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
5 avril 2008 à 11:09
Bonjour Huguette,
Si tu n'as pas de TV salon et que tu regarde la télé sur un seul ordi à la fois, tu n'as pas besoin de répartiteur.
Dans ce cas il suffit de trouver un tuner TNT avec une sortie USB2. Les plus simples sont sous forme de clé USB, qui ne nécessitent même pas de bloc secteur car ils sont alimentés par l'ordi à travers la câble USB, ni même d'antenne. Par contre ces clés sont parfois un peu faibles en réception. OK si tu es dans une région où le signal de l'émetteur TNT est fort. Par contre c'est très simple et avec un portable tu peux même recevoir la TNT dans ton jardin.

Attention contrairement aux idées reçues la TNT est souvent décevante car là ou la réception analogique marche encore correctement, les images en TNT sont souvent brouillées et inexploitables. Voir: www.lesnumeriques.com/article-278.html. Cet article date de juillet 2006, mais il explique la TNT sur ordi. Depuis les clés TNT-USB ont un peu évoluées.

Le mieux serait de te faire prêter une clé pour essai chez toi.

Capitainexa
"Sans despartir"
0