Performances atteintes overclock E8400
Résolu
kelsei
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
matt -
matt -
Bonjour,
J'aimerai savoir si parmi les heureux possesseurs d'un C2d E8400, il y aurait des overclockers plus où moins doués, et quelles sont les performances atteintes?
Je projette de me l'acheter et évidement de l'overclocker.
En gros j'aimerai savoir jusqu'à combien de % on peut augmenter la fréquence (3GHz) de base.
Merci d'avance.
J'aimerai savoir si parmi les heureux possesseurs d'un C2d E8400, il y aurait des overclockers plus où moins doués, et quelles sont les performances atteintes?
Je projette de me l'acheter et évidement de l'overclocker.
En gros j'aimerai savoir jusqu'à combien de % on peut augmenter la fréquence (3GHz) de base.
Merci d'avance.
A voir également:
- Performances atteintes overclock E8400
- Tester les performances de son pc - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
- Activer performances optimales windows 11 - Accueil - Windows
- Logiciel pour tester les performances de son pc - Accueil - Utilitaires
- Performances optimales windows 10 - Guide
136 réponses
Bah c fatigant mais je crois pas que c'est pire de de travailler dans une central hydro-électrique :P
pour un OC stable qui ne chauffe pas il n'y a pas de secret il faut tout d abord une alim trés stable (Enermax infinity) une carte mere qui permete sufisament de reglage dans le bios ( MSI X48C platinium) et le pross E8400 j'ai egalement un noctua ce qui peut aider. j'ai stabilisé mon pross a 4.05Ghz a 36° en idle et 67° en charge et il est totalement stable. sachant que le potentiel d'OC de ce pross est relativement elevé j'ai reussi a le demarer a 6Ghz stable 20 mn seulement. il n'y a pas de secret il afut beaucoup de patience et y aler vraiment tout doucement!! en testan votre machine autant avec occt que d'autres amis egalement les jeux faut juste y penser.
Mon objectif est d'atteindre les 4.4 ghz a 40° en idle mais la il n'y a plus que la tension du pross a modifier egalement celles du NB et du SB qui font chaufer la carte mére et le pross si elles ne sont pas correctement reglé!!
Mon objectif est d'atteindre les 4.4 ghz a 40° en idle mais la il n'y a plus que la tension du pross a modifier egalement celles du NB et du SB qui font chaufer la carte mére et le pross si elles ne sont pas correctement reglé!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bin dit dons tout sa de fait pas de la pub lol ...
pour faire cours il faut pas une Enermax infinity pour un oc stable est une MSI X48C platinium est un noctua .
la preuve avec une alime antec est un ventigrad qui ma couter 15 euro en magasin mon cpu a 4.00 ghz est a 30 ° degrés en idle est mon core le plus chaud a 58 ° en charge occt 1 heure
pour faire cours il faut pas une Enermax infinity pour un oc stable est une MSI X48C platinium est un noctua .
la preuve avec une alime antec est un ventigrad qui ma couter 15 euro en magasin mon cpu a 4.00 ghz est a 30 ° degrés en idle est mon core le plus chaud a 58 ° en charge occt 1 heure
lol! le meilleur ventirad du moment c'est le zalman 9900 à 4 Ghz les coeurs et j'ai bien dit les coeurs ne dépassent pas 35°C en IDLE! enfin bref chaqu'un utilise ces propres outils pour overclocker, ils sont tous des avantages et tous des inconvénients! Pour ma part l'alimentation est une corsair! réputé pour enduré les "chocs" lol!
t'inquiète pour avoir vu les deux fonctionner, ils ont exactement la même capacité à extraire la chaleur sauf qu'il y en a un qui est bruillant, immense, chère, et pour finir super lourd... Je ne vous dirai pas lequel mais je peux vous aider en vous disant que ce n'est pas celui que je possède... ;-)
completement faux!!
deja pk bruyant?? as tu deja regardé le IFX-14, les ventilos ne sont pas fourni avec le rad, donc c pas de leur faute si tu mets des ventilo bruyant!
et au fait extraire autant de chaleur avec 2 fois plus de surface en contact pour le IFX-14, faut pas se foutre de moi!!
achete le test le, apres tu parleras, ou alors lis des test "equitables"!!
deja pk bruyant?? as tu deja regardé le IFX-14, les ventilos ne sont pas fourni avec le rad, donc c pas de leur faute si tu mets des ventilo bruyant!
et au fait extraire autant de chaleur avec 2 fois plus de surface en contact pour le IFX-14, faut pas se foutre de moi!!
achete le test le, apres tu parleras, ou alors lis des test "equitables"!!
D'une je pense qu'il n'y a pas besoin de s'enflammer pour défendre son point de vue,
et de deux, c'est vrai que le IFX-14 n'ai pas vendu avec des ventilos, pourtant celui-ci est plus chère! illogique mais bon, on paye soit disant une "bonne" marque ;-)
De trois, regardez des tests comparatifs sur internet et vous verrez que pas mal de test se contredisent! Tout dépend du sponsor du site lol. Pour ma part ayant vue fonctionner les deux, pour les mêmes performances, je prend le moins chère, le zalman 9900 LED.
De quatre, il est plus beau, plus léger (évite d'arracher la carte mère), et pour finir il est moins encombrant....
et pour finr le cinquièment, la surface de dissipation ne veut rien dire, tout dépend de la qualitée de dissipation et là il me semble que le cuivre est bien meilleur!
Voilà désolé, je pense qu'on peut arrété notre tite gueurre parce que je ne changerai pas d'avis et il me semble que toi non plus. Sur ceux bonne journée à tous
P.S : Amet, tu es l'heureux possesseur de l'IFX-14 pour le défendre autant?
et de deux, c'est vrai que le IFX-14 n'ai pas vendu avec des ventilos, pourtant celui-ci est plus chère! illogique mais bon, on paye soit disant une "bonne" marque ;-)
De trois, regardez des tests comparatifs sur internet et vous verrez que pas mal de test se contredisent! Tout dépend du sponsor du site lol. Pour ma part ayant vue fonctionner les deux, pour les mêmes performances, je prend le moins chère, le zalman 9900 LED.
De quatre, il est plus beau, plus léger (évite d'arracher la carte mère), et pour finir il est moins encombrant....
et pour finr le cinquièment, la surface de dissipation ne veut rien dire, tout dépend de la qualitée de dissipation et là il me semble que le cuivre est bien meilleur!
Voilà désolé, je pense qu'on peut arrété notre tite gueurre parce que je ne changerai pas d'avis et il me semble que toi non plus. Sur ceux bonne journée à tous
P.S : Amet, tu es l'heureux possesseur de l'IFX-14 pour le défendre autant?
les marques!!!!
si j'ai acheté un noctua pour refroidir mon pross c'été surtout pour ces performance et son niveau sonore aujourd'hui mon pc tourne a 4.15Ghz avec un E8400 a 41° en charge et sans méme etre audible.
mon but etait surtout de faire un pc puissant stable et silencieux.
j'atteint les 21501 points sous 3d mark 2006 . Quant on choisi des marque c pas pour faire beau il y a une raison.
merci a cactus720 pour sa pub ...
si j'ai acheté un noctua pour refroidir mon pross c'été surtout pour ces performance et son niveau sonore aujourd'hui mon pc tourne a 4.15Ghz avec un E8400 a 41° en charge et sans méme etre audible.
mon but etait surtout de faire un pc puissant stable et silencieux.
j'atteint les 21501 points sous 3d mark 2006 . Quant on choisi des marque c pas pour faire beau il y a une raison.
merci a cactus720 pour sa pub ...
c'est claire qu'une bonne marque joue un role important mais de la à avoir un processeur cadencé à 4,15Ghz à 41°C en charge je n'y crois pas trop.... désolé. Juste à titre d'info si tu as un wolfdale (comme moi), il se peut que la sonde soit défectueuse (mauvaise série) ou sinon je pencherai pour un mauvais relevé des valeurs.... essaye avec d'autre utilitaire pour relevé tes valeurs...
Rooolalalalala!!! faut arrêter de vous exciter comme ça les amis!
La température d'un Proco est déterminé par plusieurs chose!!!
-Deja elle est déterminé par le proco lui même (certain chaufferont plus que d'autres)
-Ensuite par le ventirad qu'on lui a mis sur la tronche
-par le/les ventilateur qui est/sont sur le ventirad
-par la pâte thermique appliqué
-par le boitier et la façon dont est ventilé
-et je suis sure que j'en oublie
Perso @ 4GHz mon e8400 + Noctua NH-U12P dépasse difficilement 52°C après 1h de burn sous OCCT alors que j'est bridé le ventilo a 1100 tr/mn et les 3 du boitier tourne a 900 tr/min
Enfin 41°C @ 4.15GHz sous OCCT j'y crois pas trop non plus désolé
La température d'un Proco est déterminé par plusieurs chose!!!
-Deja elle est déterminé par le proco lui même (certain chaufferont plus que d'autres)
-Ensuite par le ventirad qu'on lui a mis sur la tronche
-par le/les ventilateur qui est/sont sur le ventirad
-par la pâte thermique appliqué
-par le boitier et la façon dont est ventilé
-et je suis sure que j'en oublie
Perso @ 4GHz mon e8400 + Noctua NH-U12P dépasse difficilement 52°C après 1h de burn sous OCCT alors que j'est bridé le ventilo a 1100 tr/mn et les 3 du boitier tourne a 900 tr/min
Enfin 41°C @ 4.15GHz sous OCCT j'y crois pas trop non plus désolé
52 ° cpu ou le core ? par-ce que moi mon cpu est 10 ° environ moins chaud que mon core le plus chaud
je vais changer mon sonata 3 qui chauffe sec avec un cf comme je suis nul en bricolage j'ai pas trop avis de bidouiller . je vais le changer pour un Thermaltake M5 que penser vous de celui la ? http://www.revioo.com/photos/image-12022.html
il n'avait plus Thermaltake M5 le vendeur ma conseiller un tree hundred ces comme un nime mes sauf que la peinture est pas top elle se griffe vite rien que de avoir monter mon pc sur mon balatome il a des griffe est la tole n'est pas très robuste mes la ventilation est excellente mon cpu refroidi vite est mon cf ne fait plus chauffer mon cpu
bin moi je ss arivé avc le e8400 a 4.32ghz avc ma asus rampage extrem et 3 barette de ocz pc flex 12800 c le bn sa tien très bien rien a dir aucun ecrn bleu
oui, avec un oc automatique de ma striker II le pross est 3.60Ghz avec une stabilité vraiment satisfaisante.
apres il faut surveiller les temperatures si on est qu'en systeme de refroidissement passif air. Avec le water je suis a 32° en Idle
ma config: Striker II formula, E8400, 2x2GO PC6400 corsair, watercooling Gigabyte, Asus GTX 275, alim thermaltake 750w
apres il faut surveiller les temperatures si on est qu'en systeme de refroidissement passif air. Avec le water je suis a 32° en Idle
ma config: Striker II formula, E8400, 2x2GO PC6400 corsair, watercooling Gigabyte, Asus GTX 275, alim thermaltake 750w
mon e8400 tourne a 4,5ghz pour une temp de 30 à 39 degres j'ose pas le monter plus car il faudrait passer le Vcore au dessu de 1,4v (le tout est watercooler)
seul souci la mobo qui chauffe a cause de la cg (hd4890) si vous avez une idee pour remedier a ca je suis preneur.
seul souci la mobo qui chauffe a cause de la cg (hd4890) si vous avez une idee pour remedier a ca je suis preneur.
Hello
A l'aide, on me dit que le mien est trop chaud
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?p=629709#post629709
A l'aide, on me dit que le mien est trop chaud
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?p=629709#post629709
Alors avec cette config :
C2D E8400 + Zalman CNPS9700NT
Asus P5K Prenium
2x2Go OCZ PC2-9600
Boitier Antec Twelve hundred
J'atteinds 4050MHz en toute stabilité (j'ai pas essayé de le monter plus car j'en voie pas l'utilité pour le moment)
Voila et mon processeur ne dépasse pas les 60°C même après 5h d'OCCT.
C2D E8400 + Zalman CNPS9700NT
Asus P5K Prenium
2x2Go OCZ PC2-9600
Boitier Antec Twelve hundred
J'atteinds 4050MHz en toute stabilité (j'ai pas essayé de le monter plus car j'en voie pas l'utilité pour le moment)
Voila et mon processeur ne dépasse pas les 60°C même après 5h d'OCCT.