Performances atteintes overclock E8400
Résolu
kelsei
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
matt -
matt -
Bonjour,
J'aimerai savoir si parmi les heureux possesseurs d'un C2d E8400, il y aurait des overclockers plus où moins doués, et quelles sont les performances atteintes?
Je projette de me l'acheter et évidement de l'overclocker.
En gros j'aimerai savoir jusqu'à combien de % on peut augmenter la fréquence (3GHz) de base.
Merci d'avance.
J'aimerai savoir si parmi les heureux possesseurs d'un C2d E8400, il y aurait des overclockers plus où moins doués, et quelles sont les performances atteintes?
Je projette de me l'acheter et évidement de l'overclocker.
En gros j'aimerai savoir jusqu'à combien de % on peut augmenter la fréquence (3GHz) de base.
Merci d'avance.
A voir également:
- Performances atteintes overclock E8400
- Tester les performances de son pc - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
- Activer performances optimales windows 11 - Accueil - Windows
- Logiciel pour tester les performances de son pc - Accueil - Utilitaires
- Performances optimales windows 10 - Guide
136 réponses
oui pour augment au minimun le vcore du proce il faut élevé le voltage du chipset north bride et de fsb,moi avec un e8400 a4000mhz vcore 1.32v fsb 1.3 et chispset a1.35 sur une 790i ultra
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai mis a 3.80 vcore 1.280 cpu .cpu termination 1.30 mch core 1.260 je testerait j'ai déja mi mon cpu a 4000 mes je ces pas si ces mes barrette qui rend pas trop stable sous un jeux comme crysis ou mon ventigrad .
a 3.80 vcore 1.260 je suis a 43 °55 ° mes erreur a prés 15 minutes .(faut que je pense a changer de ventigrad) mon boitier ma fait gagner 10° par rapport a avent
a 3.80 vcore 1.260 je suis a 43 °55 ° mes erreur a prés 15 minutes .(faut que je pense a changer de ventigrad) mon boitier ma fait gagner 10° par rapport a avent
je doit laisser mon tour ouverte sinon je fais 7 degrés de plusse ces une antec sonata 3 elle sont vraiment bien mes pas pratique pour l'overclocking
bin mon crossfire n'arrange rien non plus sa chauffe dur ,tout ta l'heure en lancent mon jeux mon pc a redémarrer est bip continue j'ai du en lever une barette est rallumé et la sa a été est ce que ces une barette défectueuse ? ou pas asser de voltage pour mes barrette ?j'ai mis la 2.2 pour 850 mhz normalement elle font 800 mhz .
quand sa a planter il était dans mon bios il était marquer voltage error .........
quand sa a planter il était dans mon bios il était marquer voltage error .........
et bien écoute moi j'ai augmenté mon processeur de 37% il a une fréquence actuelle de 4,1Ghz et au repos il est entre 37 et 38° avec mon zalman 9900. Mon Vcore actuelle est à 1,31V sous OCCT et 1,30V dans le bios.
pr la ram ça peut tt a fait etre une barrette qui ne s'est pas déchargé, et la cause de du reset serait une surchauffe!
pour savoir si c bien le cas, rien ne vaut une bonne nuit de memtest86!
pour savoir si c bien le cas, rien ne vaut une bonne nuit de memtest86!
moi j'ai que du zalman dans mon ordi pour refroidir mise à part les ventilo du boitier qui est un antec nine hundred. Et je peux vous dire que c'est sacrément efficace ^^. C'est vrai qu'une surchauffe d'un des composants peut provoquer une coupure et ainsi empêcher le déchargement de ta barrettes et par conséquent empêcher un redémarrage
sa doit étre mes rame elle sont pas top j'ai deja eu se problème quand elle non pas assez de voltage je vais en acheter des autres.que prendre corsaire ,ocz ,patriot ?
sa dépend de ta carte graphique ces ces pour overclocker comme un malade pour une 9600 gt ou 8800 gt ,8800gtx sa sert a rien .teste la différence sous 3d mark 06 mois passer a 4 ghz sa ma fais gagner 4000 point est beaucoup plus de fps dans les jeux
Et bien pour le moment je suis l'heureux possesseur d'une ATI 4850 où j'ai également monté un ventilo zalman vf 1000 (il me semble qu'il s'appel comme sa). Je l'ai aussi overclocker et je peux vous dire qu'elle tourne un sans souci !!!! je vais installer 3dmark dessus et je vous dirai mes scores. Je tiens à préciser que mon but est juste de m'éclater ;-)
j'ai toujours était fan d'amd et de nvidia mais alors la je dois avouer qu'avec les core de duo et les carte ATI du moment sa déménage! Dite moi vous savez où on peut trouver le logiciel de calcul de PI car j'en est un mais il affiche le résultat à la seconde près et j'aimerai bien qu'il soit un peu plus précis. Merci de vos réponses
ouai mes sa sert a rien de oc comme un malade pour une hd 4850, hd 4870 ..
c'est util pour une hd 4850 x2 hd 4870x2 280 gtx ....
moi avec mon cpu a 4ghz avec une hd 4850 j'ai gagner 300 point par rapport a 3ghz sous 3d mark 06 se qui fait dans les meilleur cas 1 fps dans les jeux .
avec mon crossfire je suis passer de 15000 a 19340 (cpu limited)
c'est util pour une hd 4850 x2 hd 4870x2 280 gtx ....
moi avec mon cpu a 4ghz avec une hd 4850 j'ai gagner 300 point par rapport a 3ghz sous 3d mark 06 se qui fait dans les meilleur cas 1 fps dans les jeux .
avec mon crossfire je suis passer de 15000 a 19340 (cpu limited)
Actuellement pour du H24 je reste a 4GHz avec un Vcore de 1.29v (inutile de mettre plus c'est deja amplement siffisant)
Pour le max OC je suis monté a 5GHz pas stable mais ça boot ! et 4.8GHz benchable (je pourrait surement le stabiliser a 4.9/5GHz car je n'est pas optimisé le bios!)
Pour le max OC je suis monté a 5GHz pas stable mais ça boot ! et 4.8GHz benchable (je pourrait surement le stabiliser a 4.9/5GHz car je n'est pas optimisé le bios!)
Exactement, mon Vcore est seulement à 1,30 Volt donc il y a aucun risque qu'il crame. Sinon voici mes résultats pour superpi à 1 million de décimal : 10,891 sec.
processeur = E8400 à 4,25Ghz
https://imageshack.com/
processeur = E8400 à 4,25Ghz
ces pas parce qu'il ne chauffe pas qu'il risque rien.ces comme si tu fessait passer un trop gros débit d'eau dans une tuyauterie qui n'est pas fait pour
merci cactus, je pense que je n'ai pas de leçon à revoir de toi en overclocking!!
augmenter la tension produit forcement une diminution de la duree de vie, mais un cpu a une duree de vie enorme et c rarement le cpu qui lache!
avec un bon refroidissement tu gagne de la duree de vie en lui garantissant une temperature moins elevé, donc tu peux en profiter pour augmenter la tension!!
apres mm si tu reduit la duree de vie du cpu, qui a envie de garder son cpu en vie pendant 15 ans??
et sinon avec un refroidissement a air, tu seras toujours limité par la température avant d'atteindre une temperature critique pour le processeur!!(temperature en burn biensur)
augmenter la tension produit forcement une diminution de la duree de vie, mais un cpu a une duree de vie enorme et c rarement le cpu qui lache!
avec un bon refroidissement tu gagne de la duree de vie en lui garantissant une temperature moins elevé, donc tu peux en profiter pour augmenter la tension!!
apres mm si tu reduit la duree de vie du cpu, qui a envie de garder son cpu en vie pendant 15 ans??
et sinon avec un refroidissement a air, tu seras toujours limité par la température avant d'atteindre une temperature critique pour le processeur!!(temperature en burn biensur)
du calme papion ^^
je suis a 43 ° 51 ° une heure occt a 3.80 vcore 1.290 mon ventigrad et t'il bon ou le Zalman CNPS9700 LED fais beaucoup mieux ?
je suis a 43 ° 51 ° une heure occt a 3.80 vcore 1.290 mon ventigrad et t'il bon ou le Zalman CNPS9700 LED fais beaucoup mieux ?
Ca n'a rien d'extraordinaire, loin de là.
Les performances en aircooling sont bien plus élevées que ce que les gens veulent bien croire :)
Sur une E8200@4Ghz 1.45Vcore...54°C full en aircooling.
Je recommande le ponçage de l'IHS, c'est sans risque (sauf pour votre garantie :D) et on gagne de précieux degrés.
Les performances en aircooling sont bien plus élevées que ce que les gens veulent bien croire :)
Sur une E8200@4Ghz 1.45Vcore...54°C full en aircooling.
Je recommande le ponçage de l'IHS, c'est sans risque (sauf pour votre garantie :D) et on gagne de précieux degrés.
je tenterai pas de poncé mon processeur quand même ;-)
Alors pour vous tenir au courant mon processeur est en ce moment à 4,3Ghz pour un Vcore de 1,31V et une température de 36° en IDLE sous OCCT et en burn à 67° max par coeur!
Sinon pour en revenir au ventilo, c'est vrai que zalman est une marque dont la réputation n'est plus à faire! Je me suis fait plaisir en m'achetant un zalman 9900LED pour remplacer le ventirad d'origine et c'est vrai que sa change ^^ Plusieurs dizaine de degrés en moins. (overclock max avec le ventirad d'origine 3,7Ghz pour une temp de 80° par coeur maintenant 67° par coeur max pour 4,3Ghz avec mon zalman 9900)
Alors pour vous tenir au courant mon processeur est en ce moment à 4,3Ghz pour un Vcore de 1,31V et une température de 36° en IDLE sous OCCT et en burn à 67° max par coeur!
Sinon pour en revenir au ventilo, c'est vrai que zalman est une marque dont la réputation n'est plus à faire! Je me suis fait plaisir en m'achetant un zalman 9900LED pour remplacer le ventirad d'origine et c'est vrai que sa change ^^ Plusieurs dizaine de degrés en moins. (overclock max avec le ventirad d'origine 3,7Ghz pour une temp de 80° par coeur maintenant 67° par coeur max pour 4,3Ghz avec mon zalman 9900)
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=1100
Avec du P500 puis P800 et enfin P1000 j'ai obtenu ce résultat, c'est mon deuxième processeur poncé, celui ci est un Q9550
Avec du P500 puis P800 et enfin P1000 j'ai obtenu ce résultat, c'est mon deuxième processeur poncé, celui ci est un Q9550
http://www.imagefreehost.com/files/11032009/ha12130121928.jpeg
overclocking parfait pour du H24!
il y a peut etre moyen de l'optimiser en affinant les reglages mais tu ne gagnera pas encore bcp!