Logiciel pour reparer avi

Résolu/Fermé
jaulhac - 3 avril 2008 à 22:39
 narvalo49 - 2 mai 2014 à 19:44
Bonjour,
je voudrais savoir si il existerais un logiciel gratuit et si possible en francais pour reparer les fichiers avi casser. merci de votre aide.

5 réponses

chtilou
Messages postés
1664
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
520
3 avril 2008 à 23:12
Bonsoir,
je n'ai pas de baguette magique mais perso j'utilierais Super
par contre c'est en anglais mis il existe un petit tuto sympa
http://astuces.jeanviet.info/... (tuto)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
5
BONSOIR , merci pour ta reponse si tu en connais d'autre n'hesite pas en m'en faire part et je te remercie encore.
0
chtilou
Messages postés
1664
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
520 > jaulhac
3 avril 2008 à 23:45
Désolé man mais non... ;-(
copie ton fichier avant et tente. Qui sait?
0
est-ce-que tu est sur que AVS Video Converter est un logiciel pour réparer des fichiers cassés.
0
divx PLUS convecteur ça marche a 100%
3
Sans trop savoir comment, j'ai aussi corrompu pas mal de fichiers vidéos AVI. Je pense que c'est lors d'une extraction d'archive gzip du source d'apache sur un volume FAT32 ou en effaçant cette archive mais je n'en suis pas certain. Peu importe. Le fait est que dans mes fichiers, la fin du fichier est écrasée avec des zéros. Je soupçonne la fin des fichiers AVI de contenir des index pour faciliter le déplacement dans le fichier. Ce serait cela la "réparation" faite par VLC.

J'ai suivi les indications de erebus75 mais VLC 0.8.6c ne propose pas le format AVI comme encapsulation...
Et les résultats que j'ai obtenus en sélectionnant Raw, TS, PS ou MP4 n'ont pas été probants. J'ai alors pensé à une méthode alternative avec ffmpeg (un encodeur / transcodeur de vidéo bien connu en logiciel libre).

Je vous la fais courte : réencoder le fichier sans toucher à la vidéo (-vcodec copy) et en recodant l'audio de "MP2" 192kbps (format d'origine de la TNT) vers "MP3" 128 kbps (un peu plus compressé). Pour une raison que j'ignore, ne pas réencoder l'audio (-acodec copy) fait que le son est désynchronisé...

La ligne de commande modèle est

/Applications/ffmpegX.app//Contents/Resources/ffmpeg -i corruptfile.avi -f avi -vcodec copy -acodec mp3 -ab 128 fixedfile.avi
2
raigo7
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
1
27 nov. 2011 à 15:39
Moi j'ai utilisé Digital Video Repair de Risingresearch pour réparer un video cassé. Il a fallu que je l'ouvre avec le Lecteur Windows Media car VLC continu a le voir comme cassé.
1
merci beaucoup cas a fonctionner pour moi erreur d index ou inexistant nikel ce programme merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi ca n'a pas marché
0