TNT, comment ça marche ?!

Fermé
Gazelle - 3 avril 2008 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2008 à 12:56
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose à la nouvelle technologie...! Mais je voudrais offrir a mon copain l'acces a la TNT...
Il habite a Paris, il a une petite télé basique un peu ancienne, et capte, par son immeuble les 6 chaines hertziennes. Mais il ne peut pas installer l'ADSL.
Donc pour qu'il puisse profiter des chaines comme itélé, BFM, france 4... je voulais lui offrir un décodeur TNT. C'est bien ce qu'il faut ? Il faut une antenne aussi ?
Je n'y connais rien donc je ne sais pas quoi acheter pour que ça marche et quelles sont les bonnes marques et les bons modeles...
Qqn peut-il me renseigner ?!
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
3 avril 2008 à 12:48
bonjour, oui un décodeur TNT simple tuner ou double tuner(c'est plus cher mais ça permet de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre) et une antenne intérieure autoalimentée(qui se branche sur le secteur) et ça le fera :-)
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 12:50
Attention, fin 2011 le hertzien analogique, c'est fini !
0
Ok merci !
Je vais donc acheter un decodeur et une antenne.
Si vous connaissez des modeles interessants ou des trucs a eviter, je suis preneuse de ce genre d'infos !
Sinon, j'irais fuiner dans les magasins !!!
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 12:56
Pas la peine de te dire, ça pullule ! Baisse-toi et ramasse.

50 € maxi.
0