La conversion AVI en MPEG n'a pas fonctionné
Résolu/Fermé
A voir également:
- La conversion AVI en MPEG n'a pas fonctionné
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Convertir avi en mp4 gratuit - Télécharger - Conversion & Codecs
- Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Convertir .mov en .avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Lecteur mpeg - Télécharger - Lecture
6 réponses
Re bonjour!
Autre chose étrange à rajouter, et que je viens de découvrir maintenant, la lecture du DVD + R ne fonctionne pas sur le lecteur DVD, ne fonctionne pas sur le PC de mon époux mais à mon grand étonnement, j'arrive à visionner les films sur mon PC, PC que j'ai utilisé pour faire la conversion des fichiers .AVI en MEPG.
Alors là, laissez-moi vous dire que le mystère est de taille.
Autre chose étrange à rajouter, et que je viens de découvrir maintenant, la lecture du DVD + R ne fonctionne pas sur le lecteur DVD, ne fonctionne pas sur le PC de mon époux mais à mon grand étonnement, j'arrive à visionner les films sur mon PC, PC que j'ai utilisé pour faire la conversion des fichiers .AVI en MEPG.
Alors là, laissez-moi vous dire que le mystère est de taille.
jypyx
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
107
3 avril 2008 à 11:21
3 avril 2008 à 11:21
Il est normal que tes les vidéo sur ton DVD soit toujours en .AVI, tu ne peux pas modifier les donnée d'un DVD +R (tu peux uniquement sur des DVD +RW après formatage), si tu as effectuer la conversion, le film doit être sur ton PC, il te reste à le graver sur un autre DVD, mais je pense que tu t'es fait avoir car pour convertir un film .AVI en .MPEG, tu as des logiciel très bien et complet qui sont gratuits, de plus si le film ne passe pas sur ton PC c'est que tu n'as pas les bon codecs, alors soit tu télécharge le logiciel DivX 6.8 (gratuit) où dedans tu aura les codecs nécessaire pour lire plusieurs format vidéo dont les film en .AVI avec le lecteur windows media player, soit tu télécharge le logiciel VLC Media Player (gratuit) qui lit tous les formats vidéo qui existe! C'est un lecteur musique et vidéo qui est complet et facile d'utilisation !
jypyx
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
107
3 avril 2008 à 11:22
3 avril 2008 à 11:22
Si tu veux de plus ample explications n'hésite pas ! Je te répondrez sans problèmes !
Merci beaucoup pour tes réponses!
En résumé, le DVD + R que j'ai converti hier (fichiers .AVI en MPEG), ne peut pas être modifié mais chose étrange, j'arrive aujourd'hui à visionner les films du même PC que j'ai utilisé pour la conversion.
Donc, il y a eu conversion mais les écritures n'ont pas changé.
Il y a eu conversion, oui et non, puisque je n'arrive pas à voir les films sur le lecteur DVD (SVCD-VCD) de salon.
Je n'arrive pas à voir ces films sur le PC de mon époux parce qu'il n'a probablement pas les mêmes codecs que sur le mien.
Et pour terminer, la cerise sur le pom-pom, je me suis fait "avoir" en payant pour un logiciel que je n'utiliserai pas souvent, voire rarement, alors que j'aurais pu en télécharger des gratos.
Il y a bien pire dans la vie mais je pense que je vais aller prendre une bonne douche froide.
En résumé, le DVD + R que j'ai converti hier (fichiers .AVI en MPEG), ne peut pas être modifié mais chose étrange, j'arrive aujourd'hui à visionner les films du même PC que j'ai utilisé pour la conversion.
Donc, il y a eu conversion mais les écritures n'ont pas changé.
Il y a eu conversion, oui et non, puisque je n'arrive pas à voir les films sur le lecteur DVD (SVCD-VCD) de salon.
Je n'arrive pas à voir ces films sur le PC de mon époux parce qu'il n'a probablement pas les mêmes codecs que sur le mien.
Et pour terminer, la cerise sur le pom-pom, je me suis fait "avoir" en payant pour un logiciel que je n'utiliserai pas souvent, voire rarement, alors que j'aurais pu en télécharger des gratos.
Il y a bien pire dans la vie mais je pense que je vais aller prendre une bonne douche froide.
jypyx
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
107
3 avril 2008 à 11:46
3 avril 2008 à 11:46
Autre chose, normalement les lecteur DVD de salon de lise que les DVD -R, vérifie sur la notice, mais c'est le cas pour le mien !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jypyx
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
107
3 avril 2008 à 18:03
3 avril 2008 à 18:03
Si jamais j'ai pu répondre a ton problème, peux-tu mettre le "problème résolu" s'il te plait? juste au dessus de ton premier message...
jypyx
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
107
3 avril 2008 à 18:15
3 avril 2008 à 18:15
Comme quoi des fois vaut mieux lire les notices (on a tous la tendance de vouloir toujours tout tester tout de suite ^^)
En tout cas, heureux d'avoir pu t'aider, et n'hésite pas si tu as de nouveaux des problèmes !
Cordialement,
Jypyx
En tout cas, heureux d'avoir pu t'aider, et n'hésite pas si tu as de nouveaux des problèmes !
Cordialement,
Jypyx
Vous avez tout à fait raison mais dans ce cas-ci, je n'aurais pas pu savoir si oui ou non le dvd+R fonctionnait ou pas sur mon lecteur suite à la conversion. En effet, le fabricant du lecteur en question se laisse une belle marge de manoeuvre en écrivant que parfois ça fonctionne... parfois pas. Hum....
J'ai essayé... c'est "pas".
J'ai essayé... c'est "pas".