Harcèlement au travail de mon employeur

shaynisse -  
 shaynisse 1 -
bonjour a tous ! g fai une formation de 3 mois par la anpe dans une entreprise en tan ke vendeuse en boulangerie, a mé début, mon employeur me faisait comprendre kil etai atiré par moi, ma fai dé avances a plusieur reprise et ma meme envoyé dé mess "je t'aime " ou " reflechi bien avan d'etr negative" ou "je t'aime com 1 fou "... mai tout en etan gentil avec moi,g toujour refusé sé avances ! tou ce ke je voulai, c'etai 1 travail stable avec une paie tou lé mois ! suite a ca, g eu mon cdi le 13 aout 2007, et tou lé jour c'etai la meme chose, tjr et encor dé avance, le 1er octobre, mon employeur ma muté dans son autre entreprise ou il y avait ke lui ou sa femme et moi mais pa d'autre salarié, il m'avait promis dé frai de deplacement parce ke je faisait tou lé jour 50km et le samedi 100km et a ce jour, je n'ai tjr rien eu ! jme sui + ruiné en travaillant ché lui ke gagné de l'argent ! aprè m'avoir muté , mon employeur a changé de comportement envers moi, il ne me disai plu bonjour, il me traitai com une merde, me metai la pression tou le tps, me gueulé dessu pour 1 rien... il ma muté pour une simple raison, a mon avi, pour ke je soi a sé coté tou le tps ! 2 mois aprè,le 7 decembre 2007, ca été la goute d'eau ki a fai debordé le vase, je suportai + commen il me traitai, me disai dé chose vraiment mechante com " si tu va o prud'homme pour koi ke ce soi, je t'orai autremen"ou " je te radie dé assedic et de la anpe pour 5 ans " et pl1 d'autre chose encor, il voulai meme pa me doné ma paie ! g fai dé heures sup kil ne ma jamai payé...entre tps, g fai une main courante le 11 novembre, je savai pa koi fair ! depui le 7 decembre, je sui en arret maladie pour depression, je sui suivi par mon medecin traitan et mon spy, g demandé a passé par le medecin du travail, il voulai me declaré inapte a travaillé ché lui et a ma grande surprise, mon employeur n'etai pa affilié a la medecine du travail, le medecin na rien pu fair pour moi! de +, mon employeur na pa envoyé l'attestation de salaire pour mé indemnités journaliere, ca fai ke pendan 2 mois, g été san ressources! g entamé une procedure o prud'homme ki est tjr en cour et fai divers courier a l'inspection du travail et notamen o procureur de la republik...je sui convoké le 4 avril o comissariat de police suite a la lettre ke g envoyé o procureur,il von suremen fair une enquete sur lui, mai franchemen, je ne sai pa ou ca va mené tou ca et ca va surement pa prouvé la pression kil me metai tou le tps, biensur, g lé mess kil ma envoyé, g dé certificat medicaux mai g aussi un dictaphone ke je metai acheté pour l'enregistré comen il me traitai mai aparemen ,c pa valide au yeux de la justice !si toute personne se trouve dan la meme situation ke moi, j'aimerai avoir kelke conseil, commen ca va se passé!et si l'afaire est classé san suite pour mank de preuve.. kes ke je doi fair... parce ke la jsui perdu, j'en ai mare d'etre dan cet situation, jve retrouvé une vie normal et surtou 1 travail ! aider moi svp ! merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Bonjour,
Merci de poster cette question dans la partie dédiée à ce thème, c'est à dire http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ dans la section "Travail".
Bon chance :)
0
shaynisse

merci pour l'info, je conai pa trè bien ce site et jsui tombé dessu par hazar donc g expliké mon cas ! g essayé, com vou me l'avé di, dan la section travail, droit et finances mais ma kestion a été refusé parce ke g ecri exactement la meme chose et kel etai deja posé ! je ne pe pa changé et la mettre dans la section travail ! mai merci du renseignement !
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559 > shaynisse

Effectivement, c'est une protection contre les gens qui font du spam, ce qui n'est pas ton cas.
Pour que ça ne soit pas refusé, ajoute un mot ou quelques espaces afin qu'il soit légèrement différent.

ps : le forum dont je t'ai donné l'adresse est nouveau : on l'a mis en place parce qu'il y avait beaucoup de demandes et pas d'endroit adapté pour les traiter. Dans ce nouveau forum, les visiteurs sont plus compétents qu'ici pour ce genre de problème.

Edit : n'hésite pas à faire des sauts de lignes dans ton message, et évite le langage sms : ça le rendra plus agréable à lire. Si tu le laisses comme ça, tu risques de décourager les lecteurs... :)
0
shaynisse 1 > chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci encor pour lé renseigement, g 1 pe modifié mon texte , par contre g laissé le language sms, tro l'habitude d'ecrire com ca et c plu rapide, je sai, c pa trè bo a voir et a lire ! mais , ca a marché ! merci encor pour tous et bone continuation !
0
sucette88 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

prend un avocat tu as droit a l'aide judiciaire et écris une lettre au ministre du travail fais le tu verras tu auras gain de cause courage ne lache pas le morceau bats toi
0
shaynisse 1

merci pour le renseignement mais j'ai deja un syndicat qui me defent ! je m'etais renseigné auprès d'un avocat mais il aurai fallu que j'avance les frais de l'avocat qui est au moins de 300 euros pour chaque visite et je ne peux pas me le permettre, étant en maladie, je touche que 400 euros par mois et ca suffit juste pour payer mes factures et encor !meme si j'ai l'aide judiciaire, on m'a dit qu'il faut au moins 2 mois d'attente pour savoir si je l'ai ou pas et je n'ai plus vraiment le temps et de plus j'ai payé une cotisation annuelle pour mon syndicat qui est de 110 euros, c'est clair que c'est pas trop cher comparé à un avocat mais c'est pas aussi compétent ! merci pour le soutien, je vais essayer d'aller jusqu'au bout meme si c'est très dur à supporter ! le plus dur, c'est attendre,subir,attendre,subir...et on ne sait pas quesqu'on doit faire et ou on mets les pieds ! merci pour tout !
0