Possible surchauffe

Fermé
Magnigoth - 3 avril 2008 à 00:24
 tidoudou_1 - 4 avril 2008 à 13:30
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable qui a 7 mois d'existance.

Il s'agit du Toshiba Satellite A200-13M. http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=131751&toshibaShop=false

Depuis quelques semaines, il me semble qu'il chauffe beaucoup.

Alors que je jouais à Need For Speed Prostreet il s'est mis en sécurité et s'est donc éteint alors qu'auparavant il ne le faisait jamais.

Dès que je veux jouer à Nfs, il monte en température atteint la t° critique de 85 degrés C (Temp testé avec Speedfan)

Sinon pour World of Warcraft, il monte jusqu'a 75° C.

Surchauffe dû à un programme, un virus ? je ne pense pas.

Le ventilo tourne bien. Serait ce dû à un encrassage ?

J'attends vos propositions pour savoir si je dois l'envoyer au SAV.

Merci d'avance

Cordialement

Cedric

4 réponses

HumanWild Messages postés 94 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 26
3 avril 2008 à 00:36
Hi there,

virus,spyware => tu l'as scanné ?
0
oui, je l'ai scanné avec avast et spybot mais rien..
0
Ceci veut dire qu'il y a un prob avec ton ventilateur!!! Le virus pourrait mais c'est plus rare car il diminurait le nombre de rpm et ferrait tavailler un peut le processeur
0
oui je pense bien qu'il s'agit du ventilateur.

Je vais encore patienter quelques jours et si je ne trouve aucune solution, je l'enverrais au SAV ! ca me gave déja ! :)
0
kikou

ba en faite je fait souvent des rezeaux chez moi avec 3 ou 4 copains qui ont des pc portable et c vrai que des portables ca peu se couper a cause de la chaleur, mais a ma connaissance moi je voudrais bien voir ce type de virus!!
enfin il faut juste que tu sureleve ton portable pour qu'il puisse respire quand mm !!
ou bien achete toi une station d'acceuil avec des ventilo en + voila allez a +
0
Nouvelle info : après une course de nfs prostreet le disque dur est à 45° alors que les core aux environs de 75°...
0
kikou mais dit moi tu regarde avec quelle soft t temperature ?
0
Magnigoth > tidoudou_1
3 avril 2008 à 22:59
j'ai testé everest et speedfan, les dernieres mesures sont prises avec speedfan.
0
tidoudou_1 > Magnigoth
4 avril 2008 à 08:14
juste pour le test tu testeras si tu met des livres assez epai environ 3, 4 ou 5 centimetres sous les 4 pieds de ton protable pour bien le laisser ventiler, moi mes potes il ont fabriquer des petites cale de bois et ca marche bien!!
mais sinon moi je vois pas d'autre solution qe apres bien netoyer les ventilo du portable avec une bombe a air sous pression.
tient va voir ca c j'ai pas trop chercher mais ca c bon pour ton portable

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Tous-les-accessoires-pour-ordinateur-portable/Systeme-de-refroidissement/RUEDUCOMMERCE/411897-Systeme-de-refroidissement-pour-ordinateur-portable-15-4-Noir.htm

voila ++
0
Magnigoth > tidoudou_1
4 avril 2008 à 09:47
Merci tidoudou pour tes réponses,

je pense que je vais me bricoler un support pour sur-elever mon pc.
0
tidoudou_1 > Magnigoth
4 avril 2008 à 13:30
re :

sinon tu te fabrique a un petit suport et tu as qu'as trouver un petit ventilo qui se branche en usb pi tu le met en dessous voila bye!!
0