[Arnaque]Voiture Ecosse M.Gogoi Vandenabeele

Patrick - 2 avril 2008 à 18:41
 lllfredolll - 24 juin 2011 à 11:47
Encore plus fort

Bonjour,

Notre nom est COGOI CELINE et VANDENABEELE VINCENT. Nous vous remercions pour votre interet pour notre voiture.

Elle est en état parfait sans defauts techniques ou des pailles esthétiques ou l'imperfections. Elle n'a été jamais impliquée dans aucun accident. La voiture a été achetée en France et respecte toutes les normes Françaises.

J'habite en ÉCOSSE maintenant et je ne peux pas la vendre ici ou l'enregistrer en UK a cause des différentes normes et le volant qui est du côté gauche et l'Ecossais l'ont du côté droit qui est le plus grand empêchement. Le document d'enregistrement a été publié par France . Ainsi le transfert sera facile et vous ne payerez aucune fonction de cutom si vous décidez de l'acheter.

L'expédition va durer de 5 à 10 jours. Je couvrirai les frais d'expédition, ma soeur travaille pour une compagnie de livraison et je peux me charger de payer seulement une petite somme pour l'expédition, montant que je couvrirai moi-même. Je suggère que nous louons SecurePay pour contrôler le paiement. C'est la manière la plus sûre pour tous les deux et également vous aurez 10 jours pour inspecter la voiture avant que je reçoive l'argent.

J'attends votre E-mail si vous êtes intéressé par la voiture. Cordialement.

Date de 1ère immatriculation:23/05/2006, Kilométrage: 26000, Cylindrée: 1,900cm3 Diesel/Manuelle, Puissance: 150CH; airbag conducteur, airbag passager, airbags latéraux, ABS, ESP, prétentionneurs de ceinture, jantes alliage , autoradio, autoradio CD, air conditionné, climatisation multi-zone, fermeture centralisée, régulateur de vitesse, vitres électriques, direction assistée, volant ajustable
A voir également:

42 réponses

Si vous voulez j'ai même le numéro 3 de la trilogie pour l'astra GTC tte option d'écosse.

Bonjour j'ai deja choisi Securepay pour cette transaction.J'ai eu la meme inquietude a la premiere transaction avec eux.Je les ai utilise une fois encore,c'etait une valeur plus petit mais tout a ete tres bien,j'ai confiance en eux et c'est pourquoi j'ai decide de les utiliser maintenant.Ils actent comme mediateurs,ils gardent votre depot jusqu'a ce que vous recevez la voiture et depuis vous avez 10 jours pour la tester et aussi payer le reste de la somme.Je recois l'argent apres 2 jours et la transaction est finie.Je pense que c'est tres raisonnable. Securepay sont une societe internationale serieuse qui s'occupent de tout et s'assurent que ni le vendeur ni le acheteur ont rien a perdre Si la voiture n'est pas comme j'ai vous dit vous pouvez la refuser et vous serez rambourse car sa signifique que j'ai menti.Mais je vous assure que c'est dans tres bon etat par-ce que en ce cas je dois payer les frais de stockage en France jusqu'a ce que je trouve un aute acheteur et je perds controle sur la situation.Donc la voiture est dans condition parfaite car je ne me permets ca.

En plus j'ai deja paye l'assurance a cette compagnie donc la transaction est bien assuree.

J'attends votre e-mail si vous etes interresse

----------------------------------------------------------------------------
To: 4kirkwall@googlemail.com
Subject: Re: 2006 Opel Astra GTC 5900 EURO
Date: Tue, 6 May 2008 13:54:28 +0200

Je suis désolé mais je ne ferai pas de virement sans voir la voiture, je n'ai pas confiance dans ce style de transaction et pour de tel somme je ne suis pas prêt à prendre le moindre risque. J'ai les 6000e, il n'y a pas de problème la dessus mais je ne peux pas me permettre de les perdre et mêmes si vous êtes certainement de bonne foi il y a trop d'escroc sur internet qui utilise des méthodes de paiement similaire faisant croire à leurs victimes que tout est pris en charge en cas de problème.

Donc si il n'y a pas d'autre possibilité de paiement que celle que vous proposez dans votre dernier mail, je ne prendrais pas votre voiture et vous souhaite bonne chance pour la vendre.

Donc effectivement ca sent la grosse arnaque, annonce trouvé sur 321auto.
Et je suis tombé sur le même style d'annonce sur Ebay pour le même modèle, anglais vendant la voiture de son frère décédé...( adresse : pascal.plonquet@hotmail.com)
1
attention le message à légèrement changé:

Bonjour,

la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 59 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow ,Ecosse pour passer mes dernières années ici.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire et je n'ai pas passé l'examen médical .
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Royaume Uni la conduite est sur le droite.
Le prix que j'espère obtenir est 7500 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez appeler ma fille à 0044 141 416 3519 . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn, aston_m44@live.com , parce que je peux utiliser un traducteur pour écrire bien en français.

xoasdbyfer@hotmail.com

Merci d'avance ,
Cordialement .

apres ce que j'ai lu plus haut, ça sent l'embrouille!!!
merci à tous pour vos témoignages!
1
sandrastochmal
3 nov. 2009 à 21:24
J'ai reçu exactement le mm mail pour une autre somme ça fait peur si on ne se renseigne pas
Cela doit concerner un autre véhicule que celui auquel tu t'intéresse.
0
Bonsoir ,
Je crois que je viens de me faire avoir comme toi.J ai répondu a cette annonce en reglant le 1/3 de la somme
Tout les papiers paraissaient tres reelles certificat de non gages photos justificatif du transport...
Voila je voulais vous passer ce message . ARNAQUE ??????????
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
2 avril 2008 à 19:33
Pour info, voici les scenarii actuellement utilisés (mais ils évoluent régulièrement ) : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 anarques sur sites d annonces entre particuliers

Merci pour les témoignages : toutes ces informations permettent de gêner leurs activités.
Les insultes, que nous effaçons quotidiennement sur le forum en témoignent largement.

Merci de préciser son adresse email afin de la "griller".
0
G reçu le même message en ce qui concerne la vente d'un véhicule en Écosse. Juste une petite question....comment sais tu que c'est une arnaque??? Je vais peut être paraitre un peu naïf mais je suis sûr que des tas de personnes se pose la même question. Merci en tout cas de toutes ces infos.

VOICI SON MESSAGE:

From: krkwall@googlemail.com
To: sebastienmoncomble@live.fr
Subject: FW: 2005 AUDI A3 SPORTBACK 2.0TDI 8000 EURO
Date: Wed, 2 Apr 2008 04:46:55 -0400

Bonjour,
Mon nom est Stéphane PUIG. Je vous merci pour votre interet pour ma voiture.

Elle est en état parfait sans technique ou des pailles esthétiques ou l'imperfections. Elle n'a été jamais impliquée dans aucun accident. La voiture a été achetée en France et respectent toutes les normes Françaises.
J'habite en ÉCOSSE maintenant et je ne peux pas la vendre ici ou l'enregistrer en UK a cause des différentes normes et la roue de direction qui est du côté gauche et l'Ecossais ayez-le du côté droit qui est le plus grand empêchement. Le document d'enregistrement a été publié par France. Ainsi le transfert sera facile et vous ne payerez aucune coutume si vous décidez de l'acheter.
L'expédition va dure de 5 à 10 jours. Je couvrirai les frais d'expédition, mon cousin travaille pour une compagnie de livraison et je peux me charger de payer seulement une petite somme pour l'expédition, montant que je couvrirai moi-même. Je suggère que nous employions SecurePay pour contrôler le paiement. C'est la manière la plus sûre pour tous les deux et également vous aurez 10 jours pour inspecter la voiture avant que je reçoive l'argent.

Date de 1ère immatriculation:13/09/2005, Kilométrage: 22000, Cylindrée: 1.986cm3 Diesel/Manuelle, Puissance: 140CH;Système anti blocage / Direction assistée / Airbags conducteur et passagers / Airbags frontaux et latéraux conducteur et passager / Climatisation automatique / Feux additionnels anti-brouillard / Autoradio CD Laser / Anti patinage / Banquette fractionnable / Fermeture centralisée / 4 Vitres éléctriques / Ordinateur de Bord / Rétroviseur électrique / Radar de recul / CHASSIS SPORT / VOLANT SPORT / SIEGE SPORT / JANTE ALU 17 /ESP, ABS

2ème MESSAGE:

Bonsoir,
Securepay est le tiers impliqué qui nous offrira les deux la protection. Je suis assuré là avec une police d'assurances qui nous protégera tous les deux au cas où quelque chose tournerait mal jusqu'à 15000 euro, le montant de mon assurance là. Permettez-moi à vous dire comment nous ferons cette affaire :
1. Vous me donnerez votre Nom complet, votre adresse pour la livraison et j'ouvrirai un cas.
2. Vous serez contacté par Securepay
3. Vous ferez un dépôt de 4000 euro à Securepay
4. Je commencerai le procès d'expédition en 5-10 jours la voiture et tous les documents dont vous avez besoin pour la passer dessus à votre nom arriveront à l'adresse vous avez fournie à Securepay et vous avez aussi une assurance valable pour 1 mois
5. Vous aurez 10 jours à inspecter et essayer la voiture
Si tout va bien vous enregistrera la voiture sur votre nom et la voiture sera légalement votre. Je recevrai l'argent de l'assureur d'engagement en quelques jours et nous considérerons l'affaire comme accomplie.
Au cas où il y aurait des problèmes avec la voiture qui je suis sûr n'est pas le cas, vous serez remboursé la somme entière que vous avez dépensée et je devrai couvrir toutes les dépenses, y compris le stockage de la voiture jusqu'à ce que toute la situation soit ait dégagé. Au cas où il ne serait pas mon défaut que la voiture a souffert tous les accidents pendant l'expédition je serai également compensé selon les dommages.
J'attends votre E-mail pour me dire ce que vous avez décidé.
0
systeme.B Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 > Lyro
9 avril 2008 à 18:12
Pour info, plusieurs témoignages apportés ont démontré que certaines personnes se sont vues confisquer une somme engagée sans voir venir la moindre voiture.
C'est une organisation de malfaiteurs tout simplement.
Ils utilisent le même texte pour chacune des annonces, seul le véhicule est différent avec full options et un prix très alléchant.
Pour ce qui est du reste, "il habite en Ecosse, son cousin travaille pour une compagnie de livraison"...etc ..etc...
Personnellement lorsque je l'ai contacté par mail, c'est sa soeur qui travaillait pour une compagnie de transport....

je ne sais par quels moyens nous pourrions faire démanteler ce réseau d'escrocs, mais je pense qu'il serait bien de faire circuler ces mails tout autour de nous afin de protéger certaines personnes non avisées.

Cordialement
0
Bonjour.

Attention cette arnaque continue.

Il vend actuellement 1 Touareg sur ouest France.

Son mail est krkwall@googlemail.com <krkwall@googlemail.com>

Il se présente comme: Mon nom est MORK ADRIEN. Je vous remercie pour votre interet en ma voiture.
0
carold > Cédric44
7 mai 2008 à 19:28
je viens de recevoir un mail concernant la vente du touareg. le vendeur insiste pour que je passe par secury pay. Merci d'avoir crééce site de discussion. Il peut être utile à bien de gens
0
carold > Lyro
7 mai 2008 à 19:41
j'ai reçu les deux mêmes messages que Vous venant de la même adresse e-mail.
Le véhicule en vente est un Vw TOUAREG de 2005, full options, 36000 kms.
J'ai contacté le vendeur suite à une annonce que j'ai relevé sur le site autoreflex.com, support employé par de nombreux profesionnels. Ce qui m'etonne c'est le manque de serieux de ce site, qui ne verifie, apparemment pas, l'origine et la fiabilité des annonceurs.
Le véhiciule, dont la côte est de 31.500€ est annoncé 13.900 €, ce qui m'a fait fleurer l'arnaque.
J'essaie de faire semblant de marcher à fin de pouvoir avoir quelques renseignements complementaires.
Je vous tiendrai au courant si je réussis à avancer dans ma demarche.
0
bjr heuresement que je vous ai lu g failli faire une connerie voila ce que g reçu:
Bonjour,
Notre nom est JANSSENS RUDOLF et GANDAIS SAMANTHA. Nous vous remercions pour votre interet pour notre voiture.

Elle est en état parfait sans defauts techniques ou des pailles esthétiques ou l'imperfections. Elle n'a été jamais impliquée dans aucun accident. La voiture a été achetée en France et respecte toutes les normes Françaises.

J'habite en ÉCOSSE maintenant et je ne peux pas la vendre ici ou l'enregistrer en UK a cause des différentes normes et le volant qui est du côté gauche et l'Ecossais l'ont du côté droit qui est le plus grand empêchement. Le document d'enregistrement a été publié par France . Ainsi le transfert sera facile et vous ne payerez aucune fonction de cutom si vous décidez de l'acheter.

L'expédition va durer de 5 à 10 jours. Je couvrirai les frais d'expédition, ma soeur travaille pour une compagnie de livraison et je peux me charger de payer seulement une petite somme pour l'expédition, montant que je couvrirai moi-même. Je suggère que nous louons SecurePay pour contrôler le paiement. C'est la manière la plus sûre pour tous les deux et également vous aurez 10 jours pour inspecter la voiture avant que je reçoive l'argent.

Date de 1ère immatriculation:12/02/2003, Kilométrage: 56000, Cylindrée: 3,000cm3 Diesel/Automatiq, Puissance: 218CH; FERMETURE DES PORTES A DISTANCE, RETROVISEURS ELECTRIQUES DEGIVRANTS, AUTORADIO AVEC COMMANDE AU VOLANT ET CHARGEUR CD, INTERIEUR CUIR GRIS, BANQUETTE ARRIERE 1/3 2/3, APPUIS TETE ARRIERE, ACCOUDOIRES AVANT, PACK CHROME, ORDINATEUR DE BORD, VOLANT CUIR MUTI FONCTIONS, ANTI-BROUILLARDS, VITRES SURTEINTEES/ airbag conducteur, airbag passager, airbags latéraux, ABS, ESP, dispositif anti-démarrage, prétentionneurs de ceinture, 4x4, climatisation multi-zone, fermeture centralisée, régulateur de vitesse, sellerie cuir, sièges électriques, vitres électriques, radar de recul
ET DANS UN AUTRE MSG:

Bonsoir,
Securepay est le tiers impliqué qui nous offrira les deux la protection. Je suis assuré là avec une police d'assurances qui nous protégera tous les deux au cas où quelque chose tournerait mal jusqu'à 15000 euro, le montant de mon assurance là. Permettez-moi à vous dire comment nous ferons cette affaire :
1. Vous me donnerez votre Nom complet, votre adresse pour la livraison et j'ouvrirai un cas.
3. Vous ferez un dépôt de 4000 euro à Securepay
4. Je commencerai le procès d'expédition en 5-10 jours la voiture et tous les documents dont vous avez besoin pour la passer dessus à votre nom arriveront à l'adresse vous avez fournie à Securepay et vous avez aussi une assurance valable pour 1 mois
Si tout va bien vous enregistrera la voiture sur votre nom et la voiture sera légalement votre. Je recevrai l'argent de l'assureur d'engagement en quelques jours et nous considérerons l'affaire comme accomplie.
Au cas où il y aurait des problèmes avec la voiture qui je suis sûr n'est pas le cas, vous serez remboursé la somme entière que vous avez dépensée et je devrai couvrir toutes les dépenses, y compris le stockage de la voiture jusqu'à ce que toute la situation soit ait dégagé. Au cas où il ne serait pas mon défaut que la voiture a souffert tous les accidents pendant l'expédition je serai également compensé selon les dommages.

leur email c :De : Kirkwall (krkwall@googlemail.com)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Même annonce avec photos du véhicule à l'appui.
Ce qu'il m'a semblé étrange, c'est le prix du véhicule (5900,00 euros) pour le véhicule cité ci-dessous.

'Opel Astra : Excellent état : date de 1ère immatriculation:23/05/2006, Kilométrage: 26000, Cylindrée: 1,900cm3 Diesel/Manuelle, Puissance: 150CH; airbag conducteur, airbag passager, airbags latéraux, ABS, ESP, prétentionneurs de ceinture, jantes alliage , autoradio, autoradio CD, air conditionné, climatisation multi-zone, fermeture centralisée, régulateur de vitesse, vitres électriques, direction assistée, volant ajustable'

Normalement, ce véhicule doit avoisinner les 17000,00 euros, si je ne me trompe pas.
Y'a pas à dire, c'est une sacrée affaire, doublé d'une sacrée arnaque.
Comme quoi, avant d'acheter un véhicule, il faut bien se renseigner, et surtout prendre son temps.
J'ai envie de dire sur le coup, que c'est 'Arnaque, crime, mais sans botanique'

L'adresse mail des vilains : "Kirkwall" <krkwall@googlemail.com>

Personnellement, si quelqu'un les retrouve, je donne ma bénédiction pour un p'tit pétage de face, à la Fight Club.
En règle générale, je suis contre la violence, et plus pour la discussion, mais des fois, faut pas trop déconner......

Bonne nuité.
0
Bonjour!
J'ai aussi les même message (Ci-joint) pour une annonce de voiture. Heureusement pour moi, avant d'aller à la poste envoyer l'argent, j'ai consulté les arnaques sur le net et je suis tombé sur vous: MERCI BEAUCOUP CAR J'AI FAILLI PERDRE 2950€.
Qu'est ce qu'il faut faire pour que cette (ces) personne(s) arrete(nt) d'arnaquer les gens comme çà ?????
Ci-joint le message:
Bonjour,
>>>>>>>>> Mon nom est Daniel MORENO. Je vous remercie pour votre
>>>>>>>>> interet en
>>>>>>>>> ma voiture.
>>>>>>>>> Elle est en état parfait sans defauts techniques ou des
>>>>>>>>> pailles
>>>>>>>>> esthétiques ou l'imperfections. Elle n'a été jamais
>>>>>>>>> impliquée dans
>>>>>>>>> aucun accident. La voiture a été achetée en France et
>>>>>>>>> respecte
>>>>>>>>> toutes les normes Françaises.
>>>>>>>>> J'habite en ÉCOSSE maintenant et je ne peux pas la vendre
>>>>>>>>> ici ou
>>>>>>>>> l'enregistrer en UK a cause des différentes normes et le
>>>>>>>>> volant
>>>>>>>>> qui est du côté gauche et l'Ecossais l'ont du côté droit
>>>>>>>>> qui est
>>>>>>>>> le plus grand empêchement. Le document d'enregistrement a été
>>>>>>>>> publié par France . Ainsi le transfert sera facile et vous ne
>>>>>>>>> payerez aucune fonction de cutom si vous décidez de
>>>>>>>>> l'acheter.
>>>>>>>>> L'expédition va durer de 5 à 10 jours. Je couvrirai les
>>>>>>>>> frais
>>>>>>>>> d'expédition, ma soeur travaille pour une compagnie de
>>>>>>>>> livraison
>>>>>>>>> et je peux me charger de payer seulement une petite somme
>>>>>>>>> pour
>>>>>>>>> l'expédition, montant que je couvrirai moi-même. Je
>>>>>>>>> suggère que
>>>>>>>>> nous louons SecurePay pour contrôler le paiement. C'est la
>>>>>>>>> manière la plus sûre pour tous les deux et également vous
>>>>>>>>> aurez 10
>>>>>>>>> jours pour inspecter la voiture avant que je reçoive
>>>>>>>>> l'argent.
>>>>>>>>> J'attends votre E-mail si vous êtes intéressé par la
>>>>>>>>> voiture.
>>>>>>>>> Cordialement.
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Date de 1ère immatriculation:31/10/2005, Kilométrage: 22000,
>>>>>>>>> Cylindrée: 1870cm3 Diesel Manuelle , Puissance: 120CH; *
>>>>>>>>> Régulateur de Vitesse * ABS * Clim. Auto. * Limiteur de
>>>>>>>>> Vitesse *
>>>>>>>>> ESP Contrôle dynamique de conduite * Sellerie Mi-Cuir *
>>>>>>>>> Allumage
>>>>>>>>> Auto des Phares* ASR Antipatinage + Contrôle Sous Virage *
>>>>>>>>> Autoradio / CD – cde au volant * Allumage Auto
>>>>>>>>> Essuie-glace * 6
>>>>>>>>> Air Bag Airbags latéraux av et rideau av/ar* Rétroviseur
>>>>>>>>> intérieur
>>>>>>>>> électrochrome * Boîte de vitesses à 6 rapports*
>>>>>>>>> Antidémarrage *
>>>>>>>>> Accoudoir central * Projecteurs antibrouillard* Carte Renault
>>>>>>>>> mains libres * Tapis de sol* Jantes alliages 16' *
>>>>>>>>> Condamnation
>>>>>>>>> centralisée des ouvrants et de la trappe à carburant par
>>>>>>>>> carte
>>>>>>>>> Renault radio-fréquence* Rétroviseurs extérieurs rabattables
>>>>>>>>> électriquement Chauffants....
0
systeme.B Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 07:25
mon mari et moi avons failli tomber dans l'arnaque.Par chance ,avec nos recherches,nous sommes tombes sur ce forum.Un grand merci a l'initiateur de ces discutions.Par contre je ne comprend pas que personne n'est signale cette mascarade a la police.Je pense qu'a l'occasion j'en discuterai a un gendarme.
0
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
9 avril 2008 à 08:21
Systeme.B, tu penses vraiement que personne n'a contacté à police ou la gendarmerie, ou encore la repression des frudes, à fortiori les personnes qui se sont faites délesté de qques milliers d'euros ? Le problème est que ces arnaqueurs se situent à l'étranger et de plus sont très volatiles, d'ou grande difficultés à les retrouver.

A +
0
Bonjour,
nous venons de découvrir le poteau rose sur les annonces ouestfranceauto, une voiture scenic 2 22000 Km, 6900€ ... bref ça cachait quelque chose et je suis tombé sur ce site !!! c'est quand même fou, le corps du message est exactement le même. Je lui ai demandé de m'envoyer les scans des factures d'achat et maintenance : jamais reçus !
par contre j'ai reçu une jolie carte d'identité à son nom qu'il utilise "Daniel MORENO" ainsi qu'un papier de la préfecture du début du mois. Donc en plus de l'arnaque, il y a falsification de papiers officiels !!!!
on avait eu pleins de photos de la voiture sous tous ses angles et ça paraissait trop beau.
au final, je lui ai souhaité bonne continuation dans ses magouilles.
il faut vraiment faire attention à cause de gens comme ceux-là !!
heureusement pour nous, nous avions rien fait financièrement parlant.
0
Et encore la meme

Bonjour,
Mon nom est MARTIN MARC. Je vous remercie pour votre interet en ma voiture.

Date de 1ère immatriculation:17/03/2005, Kilométrage: 56000, Cylindrée: 2 148cm3 Automatique, Puissance: 150CH;ABS, airbag conducteur, airbag passager, airbags latéraux, ABS, ESP, prétentionneurs de ceinture, alarmeclimatisation multi-zone, fermeture centralisée, régulateur de vitesse, sièges électriques, vitres électriques, direction assistée ,jantes alliage,autoradio CD, GPS, CLIM AUTOMATIC THERMOTRONIC, DECOR INSERT BOIS ,FILTRE A PARTICULES ,JANTES ALLIAGES 16', ORDINATEUR DE BORD, RADIO CD BECKER , SYSTEME DE NAVIGATION, REGULATEUR DE VITESSE SPEEDTRONIK, VOLANT MULTIFONCTION,SIEGES ELECTRIQUES ETC

Son mail: krkwall@googlemail.com pour aider les futurs acheteurs de voiture qui bossent tous les jours comme moi et qui n'ont pas envis de se faire dépouiller par des ordures comme ça!!!
0
moi oci g failli tomber dans cette arnaque, mais deja ca me paraissait bizar son histoire. C T vraiment tro beau ce kil proposait et a un prix imbattable mais ca sentait larnaque.

""Date de 1ère immatriculation:24/03/2004, Kilométrage: 36000, Cylindrée: 3000cm3 Diesel , Puissance: 234CH Diesel/Manuelle ; ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, ESP, Prétentionneurs de ceintures , rideau pare soleil arriere automatique, Air conditionné, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Régulateur de vitesse, Sièges chauffants, Sièges électriques, Vitres électriques, Volant ajustable , gps16/9 ecran couleur carte europe, Autoradio CD, GPS Systeme de navigation,kit E46, Jantes alliage, Aileron arrière"".

g regarder sur le net les arnaque et je suis tomber sur ce forum.
0
ça paraissait trop beau aussi!!!
Heureusement qu'il y a ce forum car franchement c'est difficile de voir tout de suite qu'il s'agit d'une arnaque!!!
Quelqu'un a t 'il contacté Ouest france ?
Visiblement c'est le site de référence pour eux!
Nous recherchons une voiture depuis 15 jours environ et avons donc consulté ce site, nous avons effectivement repéré une annonce qui nous paraissait très très intéressante mais n'avons pas donné suite car justement trop intéressante pour être honnête!
Et hier soir un mail identique à celui que vous avez reçu nous est parvenu:Bonjour,

Notre nom est STEPHANIE L. et JEROME P. Nous vous remercions pour votre interet pour notre voiture.

Date de 1ère immatriculation:30/10/2003, Kilométrage: 56000, Cylindrée: 1870cm3 Diesel Manuelle , Puissance: 115CH; Airbags Latéraux, Prétentionneurs de ceintures, Airbag Passager, ESP, Airbag Conducteur, ABS ,Fermeture centralisée, Vitres électriques, Direction assistée, Régulateur de vitesse, Volant ajustable, Air conditionné, Sellerie cuir, Climatisation multi-zone ,Autoradio CD,Jantes alliage, Aileron arrière

et aujourd'hui

Bonjour,
Securepay est le tiers impliqué qui nous offrira les deux la protection.
Je suis assuré là avec une police d'assurances qui nous protégera tous
les deux au cas où quelque chose tournerait mal jusqu'à 15000 euro, le
montant de mon assurance là. Permettez-moi à vous dire comment nous
ferons cette affaire :
1. Vous me donnerez votre Nom complet, votre adresse pour la livraison
et j'ouvrirai un cas.
3. Vous payerez 4100 euro par un transfert a Securepay qui garderont
votre argent dans leur possession jusqu’a ce que vous recevez la voiture.
4. Je commencerai le procès d'expédition, en 7-14 jours la voiture et
tous les documents dont vous avez besoin pour la passer dessus à votre
nom arriveront à l'adresse vous avez fournie à Securepay et vous avez
aussi une assurance valable pour 1 mois
Si tout va bien vous enregistrera la voiture sur votre nom et la voiture
sera légalement votre. Je recevrai l'argent en quelques jours et nous
considérerons l'affaire comme accomplie.
Au cas où il y aurait des problèmes avec la voiture qui je suis sûr
n'est pas le cas, vous serez remboursé la somme entière que vous avez
dépensée et je devrai couvrir toutes les dépenses, y compris le stockage
de la voiture jusqu'à ce que toute la situation soit ait dégagé. Au cas
où il ne serait pas mon défaut que la voiture a souffert tous les
accidents pendant l'expédition je serai également compensé selon les
dommages.
0
J'ai oublié l'adresse:

4kirkwall@googlemail.com
0
OUF !!!
merci pour ce forum, nous venons d'échapper à une arnaque identique pour une mégane noire. voici l'annonce :

Bonjour,
Mon nom est LIMOUSIN B. Je vous remercie pour votre interet en ma voiture.

L'expédition va durer de 5 à 10 jours. Je couvrirai les frais d'expédition, ma soeur travaille pour une compagnie de livraison et je peux me charger de payer seulement une petite somme pour l'expédition, montant que je couvrirai moi-même. Je suggère que nous louons SecurePay pour contrôler le paiement. C'est la manière la plus sûre pour t
ous les deux et également vous aurez 10 jours pour inspecter la voiture avant que je reçoive l'argent.

Date de 1ère immatriculation:23/05/2006, Kilométrage: 36000, Cylindrée: 1,461cm3 Diesel/Manuelle, Puissance: 105CH; Airbag Conducteur, ABS, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Prétentionneurs de ceintures, ESP, Dispositif antidémarrage , Fermeture centralisée, Volant ajustable, Vitres électriques, Clim automatique, Régulateur de vitesse, Direction assistée, Autoradio CD , Jantes alliage...

Jointes à ce mail, nous avions une dizaine de photos de la voiture avec plaque visibles, etc ...
donc, petite futée, j'ai joint un ami qui travaille chez Renault et je lui ai donné le n° de la plaque et bien la voiture existe vraiment!!! et elle est entretenue en France donc, il y aurait complices chez nous !...
Nous avions nous aussi vu cette annonce dans les annonces du Ouest France.
Maintenant la question est , que faire ?
En tout les cas, méfiez-vous des mails de "4kirkwall@googlemail.com"
0
salut a tous!!j'ai meme failli croire a cette arnaque,je viens de recevoir un mail provenant de securepay apres avoir recu photocopie de carte grise pour le meme vehicule que vous?c'est une histoire de fous!!enfin je mets fin a mes ilusions pour de bon!!!!attention a tous c'est fou que la police ne puisse rien faire....
0
bjr,j'ai failli moi meme tomber dans le panneau car l'annonce etait trop belle!!heureusement que je me suis mis a rechercher sur internet et je tombe sur toi avec le meme nom?alors il y a arnaque!!attention a tous!!!!!!!
0
Bonjour à tous,
merci pour ce forum car j'ai bien faillie me faire avoir par ces escrocs pas plus tard qu'aujourd'hui!
je cherchais une 307cc et j'ai répondu à une annonce plus qu'alléchante et voici la réponse que j'ai reçu:

Bonjour,
Mon nom est BONNEAU B. Je vous remercie pour votre interet en ma voiture.

Date de 1ère immatriculation:18/07/2005, Kilométrage: 36000, Cylindrée: 1997cm3 Diesel Manuelle , Puissance: 136CH; ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Alarme, Dispositif antidémarrage, ESP ,Air conditionné, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Radar de recul, Régulateur de vitesse,, Sièges chauffants, Toit ouvrant, Vitres électriques, Volant ajustable,Autoradio CD,Jantes alliage, Pot catalytique

j'étais un peu génée de ce mode de paiement et j'ai répondu que je préfererai faire un virement bancaire de banque à banque, j'en ai d'ailleurs parler à mon banquier qui m'a confirmé que ce n'était pas un moyen de paiement fiable. Voici la réponse que je viens de recevoir de mon soi-disant vendeur:

Bonsoir,
Securepay est le tiers impliqué qui nous offrira les deux la protection.
Je suis assuré là avec une police d'assurances qui nous protégera tous
les deux au cas où quelque chose tournerait mal jusqu'à 15000 euro, le
montant de mon assurance là. Permettez-moi à vous dire comment nous
ferons cette affaire :
1. Vous me donnerez votre Nom complet, votre adresse pour la livraison
et j'ouvrirai un cas.
3. Vous payerez 3950 euro par un transfert a Securepay qui garderont
votre argent dans leur possession jusqu’a ce que vous recevez la voiture.
4. Je commencerai le procès d'expédition, en 7-14 jours la voiture et
tous les documents dont vous avez besoin pour la passer dessus à votre
nom arriveront à l'adresse vous avez fournie à Securepay et vous avez
aussi une assurance valable pour 1 mois
Si tout va bien vous enregistrera la voiture sur votre nom et la voiture
sera légalement votre. Je recevrai l'argent en quelques jours et nous
considérerons l'affaire comme accomplie.
Au cas où il y aurait des problèmes avec la voiture qui je suis sûr
n'est pas le cas, vous serez remboursé la somme entière que vous avez
dépensée et je devrai couvrir toutes les dépenses, y compris le stockage
de la voiture jusqu'à ce que toute la situation soit ait dégagé. Au cas
où il ne serait pas mon défaut que la voiture a souffert tous les
accidents pendant l'expédition je serai également compensé selon les
dommages.

j'ai donc décidé de faire des recherches sur internet et je suis heureusement tombée sur ce forum! MERCI ENCORE!

VOICI L'ADRESSE MAIL DU "VENDEUR": 4Kirkwall <4kirkwall@googlemail.com>

SI CELA PEUT AIDER A LES ARRETER§
0
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
7 mai 2008 à 05:01
- Déjà quand un vendeur étranger indique a la précision ce qu'il faut faire en détaillant précisément la marche a suivre --> c'est louche (il doit avoir l'habitude de ce genre de transaction)
- De plus une adresse mail gratuite en l'occurrence "gmail" --> c'est louche (il peut en créer une avec l'identité qu'il veut)
- Mais encore s'il souhaite vendre a tout prix son véhicule eh ben il accepte le mode de paiement de l'acheteur s'il impose son propre mode de paiement --> c'est louche
0
J'ai reçu exactement les mêmes mails pour une 330cd, tte équipée à 8000€.
Je trouvé ça vraiment louche, même si l'offre était trop alléchante.
Je me demande pkoi les sites d'annonces auto laissent de telles arnaques agir sur leur propres sites: il devrait y avoir des contrôles non???
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 mai 2008 à 19:37
Pour les pousser à faire des vérifications, il faut que vous notiez systématiquement le nom des sites et les références de l'annonce : mauvaise publicité pour eux.
0
Je viens de recevoir un mail de reponse concernant la vente d'un TOUAREG, redigé exactement dans les mèmes termes que celui reporté par scotch.
Ce qui me parait le plus grave est que j'ai trouvé l'annonce chez autoreflex.com, site-support employé par de très nombreux profesionnels.
Il faudrait, peut-être, agir envers cet annonceur.
0
Bonjour à tous,
Ben moi c'est une audi a4 tdi quattro suréquiipé qu'il est en train d'essayer de me vendre.J'ai recu un 3ème mail suite à mon dernier message ou je lui disait:

Bonjour,
> J'ai bien lu la marche à suivre mais je ne comprend pas pourquoi vous
> ne la faites pas rapatrier en france puisque de toute façon vous aurez
> du mal à la vendre en Ecosse.Ensuite je vais la voir et si elle
> intéresse je donne la totalité du règlement à votre soeur qui vous le
> transmettra...Presque comme une transaction ordinaire!Plutôt que de se
> compliquer avec autant de papier et de contrat!
> D'autre part,pouvez vous me préciser qu'elles seront mes démarches
> pour réinscrire la voiture en france?Car je suppose qu'elle n'est plus
> reconnue en France maintenant qu'elle est à l'étranger!
> Merci d'avance de répondre à mes interrogations.
> Cordialement

Voici sa réponse:

Laissez-moi vous expliquer . J'ai ete marié pendant une année avec une
femme francaise, moi étant ecossais. Nous avons divorcé il y a plusieurs
mois, et peu après le divorce je suis revenu en Ecosse prenant ma
voiture avec moi. À ce moment-là je n'ai réalisé, en fait je ne me suis
pas inquiété de la voiture et je n'ai rendu compte que le véhicule ne
pouvait pas être enregistré en Ecosse et qu'il serait difficile de la
vendre a cause de le volant qui est du côté gauche et dans mon pays il
n'y a pas beaucoup intéressés à l'acheter, la valeur de la voiture étant
très petite pour toutes ces raisons. Ainsi j'ai décidé de la vendre en
France d'où elle a été achetée et parce que je n'ai pas le temps de
rester en France dans les hôtels essayant de la vendre je suis entré en
contact avec Securepay pour m'aider avec ceci. Puisque la seule
possibilité pour convaincre quelqu'un d'acheter ma voiture de cette
manière est un prix inférieur et de toute façon je suis heureux avec ce
bas prix ce qui est plus que rien
ma soeur seulement travaille pour la compagnie de livraison ici en
Ecosse,elle travaille dans un bureau et elle me peut aider payer moins
pour les frais de transport,mais elle n'accompagne pas la voiture en france.
Si vous etes interresse svp donnez moi votre nom et une adresse de
livraison et Securepay vous contacteront eux-memes avec les details de
la transaction.J'attends votre e-mail.Cordialement

Il doit penser que je ne me méfie pas mais grace à ce forum je ne suis pas tombé dans le panneaux!
Je vais de ce pas essayer d'en informer la gendarmerie tout en essayant de le retenir...Ca nous permettra de voir jusqu'ou ils peuvent aller!
Je vous tiendrais au courant si ça bouge
0
ça y est nous on vient de se faire avoir!!! le 25 nov 2009;bien comme il faut un ford galaxy 2004 diesel a 5000 euros et 93100km! 7 places pour avoir plus grand pour les enfants!
ça ns paraissait pas cher mais on a eu le meme courrier ecosse, qu'il veut vendre sa voiture a quelqu'un honnete
mon mari est militaire, et on l'a vu sur msn, on a imprimer ça photo, est ce vraiment lui? si il y a une adresse ou l'on peut envoyer tout nos dossiers pour essayer de faire arreter ses c.... toutes nos economies sont passées on a perdu 5000euros,et je suis bien verte, sachant que ns sommes en novembre et que vos messages datent d'avril, ils ont du se faire un paquet d'argent!!!et le pire on lui demande les garanties : j'ai 60 ans, je suis honnete, vs pouvez avoir entierement confiance!!ns sommes naifs!!! ns pensions qu'en passant par "la centrale" qu'on echapperait a se genre de chose et bien non!!! on est allé trop tard sur votre site.....
si vs avez des infos pour un recours ou envoyer un dossier on veut bien!!!!merci par avance
0
carold Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 08:15
je viens de deceler un nouveau cas de tentative d'arnaque, cette fois pour un TOUAREG5.0 V10, annoncé 10.000 €.Le vendeur se nomme Hubert GUY ( depart. 22)
dans un premier cas il parle de Saint Brieuc et quand je lui annonce ma prochaine visite pour aller chercher le véhicule il se perd en explications sur sa residence à Londres avec la voiture, sur sonmanque de temps etc,etc,...

Son mail:pierre daniel@yahoo.fr
Il annonce même un num. de téléphone, qui est constamment en messagerie:06 08 124 1402
A toute fin utile
0
carold Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 12:05
C'est le même mail qui m'a contacté pourun touareg.
j'ai relevé sur autoreflex.com une deuxième annonce pour un autre touareg, emanant de hubert guy, dans le dep.22.
Son mail pierre .daniel.yahoo.fr
0